| nouvelle restauration du lourd | |
|
+37Léon CRICKEY GB Classic Vuidar Marc japy bandit78 ecrrmoto Grosomoto Fly caffy arnaud mika46 ALF netienne PKRT onze35 rogerboldor speed R1 chef baba41 windle phiphi luc Rossifumi_46 Raoul Volfoni JackCélaire TOMZJRACER j-c macpepr Dimble Titane Pierre bruno du nord STOK51 marechal_23 Team TZ bruno THIERRY67 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 08:28 | |
| On verra bien , Ne pas oublié qu’il faut déjà avoir les bonnes plaquettes conforment à l’usage qu’on veux faire . Sur les voitures sportives ils sont bien passés aux 6 pistons car elles sont lourdes et font chauffer les freins ...
Sur les motos j’imagine que c’est pareil , si tu n’as la moto lourde qu’il faut les plaquettes ne chauffent pas et les freins ne freinent pas .
Les sportives modernes font moins de 200 kilos et la 11 GSXR au moins 250 .... |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 08:39 | |
| ce n est pas les 6 piston que je critique c est les 6 pistons TOKICO qui sont de la merde par contre ça c est TOP mais pas le même prix non plus |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 09:17 | |
| Évidemment Faudra en parler au père noel ... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 09:54 | |
| sauf que beringer a aussi les 6 pistons ! en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes ! tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 10:14 | |
| - Pierre a écrit:
- sauf que beringer a aussi les 6 pistons ! en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes ! tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence
ok avec toi, mais tu as de la chance que les tiens ont tenu 50000km, d habitude, ils se grippent avant . pour ne pas avoir de soucis avec les tokico 6 pistons, il faut passer un coup de degraissant frein apres chaque balade pour eviter que la merde s accumule et grippe les pistons. et encore, je ne suis par sur que les joints de piston apprécient a la longue. a+ luiggi |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 10:59 | |
| Je ferais attention de ne pas faire 50.000 bornes avec .. en gros 2000 bornes /an/moto Je ne suis pas un routard qui roule par tous les temps ..et je respecte toujours les limitations de vitesse pour ma sécurité , surtout en allemagne , Dès les premiers 100 kms accomplit je saurai si je les garde ou pas ... no stress j’ai un test rapide près de chez moi une grande descente où il faut mettre gaz puis 3 gros freinages et là soit ça freine super fort au 3° coup ou c’est que c’est de la merde . IL faut pas faire semblant car derrière l’épingle il y a un petit ravin ... |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 11:00 | |
| [quote="Pierre"]sauf que beringer a aussi les 6 pistons ! en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes ! tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence[/quote] Je verrais plutot des 4 pistons par étrier Brembo ou Nissin ... j’avais compris Pierre ...faute de frappe |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 11:27 | |
| Autre petite remarque , la Hayabusa , qui fait un bon poids et avance correctement normalement sortie en 1999 était équipée ... de 6 pistons TOKICO ... |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 11:44 | |
| j'ai eu ces étriers sur 3 motos, 1200 bandit, vmax montage perso et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai monté ces étriers sur mon guzzy pour le protwin et je les ai enlevé après une journée d'entrainement, c'est pour ça que je dis qu'il ne supporte pas une utilisation intensive comme la piste.
je ne vois pas en quoi un 6 pistons s'encrasserait plus qu'un 4 pistons et puis la durée de vie des plaquettes étant ce qu'elles sont, en 50000 bornes tu as beaucoup d'occasion de faire des nettoyages. |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 13:44 | |
| - ss2r a écrit:
- Pierre a écrit:
- sauf que beringer a aussi les 6 pistons ! en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes ! tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence
ok avec toi, mais tu as de la chance que les tiens ont tenu 50000km, d habitude, ils se grippent avant . pour ne pas avoir de soucis avec les tokico 6 pistons, il faut passer un coup de degraissant frein apres chaque balade pour eviter que la merde s accumule et grippe les pistons. et encore, je ne suis par sur que les joints de piston apprécient a la longue. a+ luiggi Les six pistons tociko ne sont pas mauvais, pas si mauvais. Il s'encrasse vite dans une utilisation routière disons basique. les pistons du bas ramassent toute la merde et donc au fur et à mesure on passe de six "petits" pistons à quatre petits pistons. Quand c'est crade on les brosses à l'eau savonneuse bien chaude. Avec un Mc ps16 des durites aviations des plaquettes EBC HH ou des Brembo sc ( les rouges ) ça fonctionnait très bien sur mon SRAD de 99. Moi perso avec les brembo rouge, qui sont pas chère et qui s'usent deux fois plus vite que l'origine ( en fournissant un freinage aussi bon ) quand j'arrivais en fin de vie, il était temps de nettoyer les étriers. Une petite purge de 20% et c'était top. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 15:48 | |
| surtout qu'ils n'apportent rien de plus si ce n'est des emmerdements ! les Nissin pas besoin de les nettoyer !! Ts les gus qui ont fait de la piste avec les ont changé ! ça tient plus du gadget que de l'efficacité |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 17:01 | |
| Les problèmes de ces étriers 6 pistons TOKICO à priori moins flagrant avec le montage Suzuki que avec le montage Kawa pourrait être expliqué par la préconisation différente, en première monte, des plaquettes de frein. La monte origine Kawa, et copiée très (trop ?) souvent par les fabricants de plaquettes de remplacement, utilise des plaquettes à 2 "pads" alors que la monte origine Suzuki utilise des plaquettes à 4 "pads". Cette dernière solution permet une meilleure évacuation tant de la poussière que de la chaleur grâce à une bien meilleure circulation de l'air entre les "pads". Suzuki peut également demander une meilleure qualité de joints de pistons à son sous-traitant, tendance déjà vue dans d'autres domaines. |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 21:00 | |
| Hello, J'en profite pour poser des questions techniques : - c'est dans le cadre d'une utilisation piste - doit-on nettoyer l'espace entre les pads pour améliorer la performance des plaquettes - ou c'est inutile car l'évacuation est automatique - plaquette usée si plus d'espace d'évacuation entre les pads - ou les changer avant qu'il n'y est plus d'espace entre les pads ci-dessous des photos pour exemples 1) référence plaquettes 2) avant nettoyage 3)après nettoyage |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 1/11/2017, 21:35 | |
| A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'espace entre les pads ne devrait pas se combler de la sorte. Là c'est vraiment amalgamé, je pense à un problème de compatibilité matériau de friction - matière du disque, ou un usage non prévu pour l'un des deux éléments ... ou les deux. Sur ces plaquettes en photo, il y a une lèvre qui se forme au sommet, donc étrier décentré en hauteur par rapport au disque, il faut détalonner cet endroit au risque que les plaquettes finissent par se toucher au bout d'une certaine usure. Le bas de la plaquette est abîmé, on peut supposer qu'une partie du disque (un rivet par exemple) percute cet endroit. Un détalonnage de cette partie serait également à envisager. |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 13:27 | |
| Pour les 6 pistons Toxico, J'en ai eu sur mon 7R de route Feeling très spongieux J'ai ouvert et les gorges des cache poussières étaient pleines d'oxydation d'alumine Bien Nettoyées, pinces remontées avec les mêmes joints Puis plus de soucis pendant 30000km : très content du feeling et du mordant avec des plaquettes AP Racing A cause de l'alumine, les pistons rentraient un peu quand tu relâchais le levier, entraînant ce feeling spongieux
Un pote a voulu faire de la piste avec un autre 7R Je lui ai monté J'ai fait idem avec les pinces dont les gorges étaient oxydées Après 2 ou 3j de roulage : feeling spongieux, différence de comportement entre froid et chaud même avec des durites Avia et une réfection MC. Il a mis les pinces 4 pistons NISSIN qui ont le même enytraxe de fixation et là c'était le jour et la nuit : plus de feeling spongieux
Bref : 6 pistons Toxico bien sur route à condition de nettoyer les gorges des caches poussières A éviter pour un usage piste
Ju |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 13:37 | |
| Cela résume un peu le courant majoritaire qui se dégage de la discussion
Et donc , je m’autorise à penser que selon les milieux autorisés Ces étriers pourraient très bien freiner une moto de route même lourde et puissante .
CQFD |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 14:21 | |
| Petit point supplémentaire concernant les 6 pistons Tokico, ce ne sont pas les mêmes références chez Kawasaki et Suzuki.
Les kawa ont 6 fois les mêmes pistons. Les suz ont 4 fois les mêmes + 2 fois des plus petits.
Les suz semblent mieux vieillir et le corps de l'étrier ne se déforme pas, je suppose qu'ils encaissent mieux la chaleur par rapport à la quantité supérieure de matière. |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 16:03 | |
| Merci Phiphi pour cette précision ! ceci explique cela ! |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 18:07 | |
| - phiphi a écrit:
- Petit point supplémentaire concernant les 6 pistons Tokico, ce ne sont pas les mêmes références chez Kawasaki et Suzuki.
Les kawa ont 6 fois les mêmes pistons. Les suz ont 4 fois les mêmes + 2 fois des plus petits.
Les suz semblent mieux vieillir et le corps de l'étrier ne se déforme pas, je suppose qu'ils encaissent mieux la chaleur par rapport à la quantité supérieure de matière. Il y a peut-être des modèles à 6 pistons différenciés chez Suzuki mais dans le cas de ce modèle, il y a 6 pistons Ø27. Par contre il y a un traitement de surface sur les pistons qui ne semble pas être présent chez la concurrence. |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 19:13 | |
| Déglaçage des cylindres pour être en symbiose avec les segments neufs qui vont être montés. |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 19:55 | |
| Quand on voit les chemises se chatouiller les orteils on comprend que le moteur soit compact pour la cylindrée s’entend En comparaison les cylindres de GSX ... réalésés je précise .. d’origine il y a encore plus de matière |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 2/11/2017, 20:27 | |
| Ils sont cousins ces moulins ... avec presque 15 ans d'écart et presque 20 kilos de moins ! |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 7/11/2017, 18:30 | |
| De progrès en progrès ça va bientot prendre la bonne direction d’un remontage Il n’y a plus rien à démonter ... Restait les carbus .et c’est fait |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: restauration du lourd 8/11/2017, 08:57 | |
| Bonjour, Perso j'ai des étriers Nissin 4 pistons sur mes 2 gsxr 1100 1989 et 1990 avec durites kevlar pour l'une et métal tressé pour l'autre,et....... jamais pris en défauts, j'ai une paire de pinces Nissin ( les mmes que sur mes 1100 ).en réserve qui proviennent d'un gsxr 750 de 87, ça peut servir . juste pour infos . Bonne journée a tous, Maurice.
Dernière édition par windle le 8/11/2017, 16:38, édité 1 fois |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd 8/11/2017, 12:09 | |
| Merci Maurice , C’est noté , en cas de besoin , mais je veux d’abord faire mes propres. Essais Comme Saint Thomas , on verra bien à l’usage et après c’est vite changé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle restauration du lourd | |
| |
|
| |
| nouvelle restauration du lourd | |
|