motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kawasaki Z 1000 R2 - batterie

Aller en bas 
+2
bruno
phiphi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime21/9/2014, 19:48

Merci de la pécision Yves,...j'aurai dû y penser...

J'en profite pour rajouter un contrôle des bobines au ohmmetre !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime22/9/2014, 11:20

rogerboldor a écrit:
Une solution pour voir s'il manque un cylindre ou différence de rendement se mesure avec un pistolet thermique sur les échappements , ça dégrossit vite les recherches.

Sur chaque collecteur donc? Ça tombe bien ma compagne vient d'acheter un pistolet thermique Bosch   Very Happy

ericm a écrit:
Les pros corrigeront peut être, mais moi je ferai dans cette ordre là, notamment pour être sûr qu'au moment ou tu attaqueras la carburation si nécessaires, tu n'ais pas de problème d'allumage, sinon, tu risque chercher longtemps...

1- par acquis de conscience, c'est rapide je regarderai la charge de la batterie : tout brancher, au voltmètre, tu la cales par exemple sur 2000 tours et tu dois avoir un peu plus de 14V. Yves parlais de 17V maxi, ça me parait beaucoup, à cette tension là, tu produis de l'hydrogène ! (dégagement de gaz de la batterie).

Je crois que ça a été fait.

2 - controle de la qualité de l'étincelle avec un testeur d'étincelles type ça :
http://www.classicautoelec.com/testeur-%C3%A9lectrique/1237-eclateur-testeur-d-%C3%A9tincelle.html

j'ai pas l'impression que grand monde l'utilise, mais moi j'aime bien, il permet de voir rapidement si quelque chose cloche quelque part. une bonne étincelle est bien bleu et doit pouvoir se faire avec un espace d'au moins 7mm mini (de mémoire).

2a- controle de l'avance à l'allumage, et l'avance centrifuge (la mienne était cassée je ne m'en suis apercu que "par hasard"...), 

A faire

2b - éventuellement si tu as un deuxième boitier CDI, un changement pour voir ?

Je n'ai pas ça, j'ai qu'une Kawa

3- contrôle des connexions aux bobines et antiparasites, contrôle de la qualité des cables d'allumages (évidemment les bougies, c'est déjà fait depuis longtemps, hein... w01 )

A faire

3a - controle des connections électriques des bobines au boitier.

A faire

Là normalement, tu as fais un bon tour, sauf oubli de ma part.
Si tout cela est bon, alors tu attaques la carburation.

Bon, à mon avis ça vaut pour une moto que tu connais pas ou si les symptômes ne sont pas évidents. Si tu es sûr de ton coup, évidemment, y'a pas de démarche obligatoire !!!

Je l'ai depuis 3 semaines alors je ne la connais pas bien. Mais elle à été restaurée à un certain stade, et paraît en très bon état, super propre, disque/plaquettes/pneus neufs etc. Au contrôle technique l'expert m'a dit "elle est neuve".

Bon courage
A+
Eric
ericm a écrit:
Merci de la pécision Yves,...j'aurai dû y penser...

J'en profite pour rajouter un contrôle des bobines au ohmmetre !

A faire

A+
Eric

Merci à tous pour les infos et suggestions.  Merci

Pour rappel la moto à l’air de fonctionner normalement jusqu’à env. 6'000 t/min, même si ça parait un peu creux (mais comme j’ai l’habitude de la Ducati avec son bicylindre très coupleux ,13.4 mkg, c’est sûrement subjectif), puis a des ratés, des à-coups et arrive péniblement jusqu’à la zone rouge.

En fait je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot (150 km/j) et ballades en week-ends, donc déja 3000 km en 3 semaines. Donc elle fonctionne normalement, pour autant qu'on ait pas besoin de jouer entre 6 et 9'000 t/min (la fun zone).

Est-ce que cela exclu certains diagnostic (un cylindre manquant par exemple) et est-ce que cela tendrait pas vers un problème de carburation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime22/9/2014, 15:52

T'as regardé la couleur des bougies ? moi l'autre jour j'ai fait des essais carburation. la moto marchait pas mal, j'ai pris 180... et en rentrant à la maison; je me suis aperçu qu'un cylindre ne donnait pas...

j'admet que cela parut faire penser à la carburation...

contrôle déjà avec le pistolet thermique comme le disait Roger...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 11:44

Le contrôle des collecteurs d'échappement au pistolet thermique c'est fait, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime26/9/2014, 12:29

Bonjour à tous,

ce n'est que mon avis, mais je vérifierai la qualité de l'étincelle aux bougies, comme dit précédemment. Il n'est pas impossible que tu es à la fois un problème de carburation et d'allumage.
Dans le cas de la mienne, j'avais par exemple un cylindre beaucoup trop pauvre, et donc un collecteur qui chauffait plus que les autres.
Par contre, en parallèle, j'avais une mauvaise étincelle sur le même cylindre, mais qui n'empéchait pas de fonctionnait bon an mal an à faible régime.

Je m'en suis rendu compte en essayant avec des bougies iridium (c'est à peu près le seul avantage à mon sens de ces bougies vendues trop chères pour un apport réel assez faible), elles fonctionnait mieux... et j'avais effectivement une mauvaise étincelle, mais cela ne se voyait vraiment qu'avec le testeur d'étincelle... et le problème venait de la bobine.

Bon, ça empéchait pas que j'avais également un problème de carburation. Mais à mon avis, si tu as une bonne carburation mais que tu n'es pas certain de la qualité de l'allumage cela ne sert pas à grand chose...

Une fois mes problèmes d'allumage résolus, j'ai pu "tranquillement" attaquer la carburation...et là ça peut être long (d'ou mon idée de te faire un allumage propre avant).

A la limite, si tu veux commencer par la carburation, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur la rampe, l'état de l'intérieur pourra de donner des infos...

Et... euh... si je puis me permettre, 150 km par jour avec une vieille dame qui n'est pas au top, tu prends pas un peu de risque ? sans compter l'usure des pièces etc... ?


Bon courage
A+
Eric
PS : par CDI j'ai peut être rédigé un peu vite, je parlais du boitier d'allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime30/9/2014, 16:35

ericm a écrit:

Et... euh... si je puis me permettre, 150 km par jour avec une vieille dame qui n'est pas au top, tu prends pas un peu de risque ? sans compter l'usure des pièces etc... ?


Bon courage
A+
Eric

Bon seulement quand il ne pleut pas, et pas en hiver, donc la saison est courte. Et comme elle n'a "que" 40'000 km, je pense que ça ne doit pas poser problème. Il paraît que c'est solide les anciennes Kawas à air. Pour l'usure, à part les consommables, tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime30/9/2014, 17:58

Bonjour,

A rien de particulier, mais à l'ensemble... je me disais juste que 3000 Km, ne serait-ce que par mois et sur 10 mois, c'est quand même 30 000Km / an, elle aurait donc 70 000 Km, donc même solide tu commences, me semble-t-il, à rentrer dans des risques de travaux importants.... 

Mais bon, à une époque je roulais au quotidien en 750 four, c'est  vrai que ces motos sont agréables, le charme de l'ancien avec quand même la possibilité de rouler au quotidien.
Par contre, je faisais quand même beaucoup moins de bornes...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime1/10/2014, 12:28

Hello
 
En fait il y a l'enthousiasme des débuts, ça va se calmer sur le kilométrage. Et j’ai 3 autres motos que je fais rouler aussi, plus la voiture les jours de mauvais temps, donc je pense qu’elle fera env. 5-6000 km/an.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime1/10/2014, 15:15

5000 à 6000 km /an me paraissent plus raisonables albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime1/10/2014, 15:56

Je viens de refaire quelques calculs rapides, pour autant que je m'en souvienne avec mon four, je devais faire 4 à 5000Km / an env.

6000 ca doit aller, surtout si tu peux alterner et te permettre de patienter pour une révision ou autre en utilisant une autre bécane...

En tout cas, des bons souvenirs, et un bon moyen d'être motivé pour aller au boulot... et en partir aussi Very Happy Very Happy 

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime5/10/2014, 20:23

Hello.


Encore merci à tous pour vos conseils et suggestions.


Le problème est réglé. Vous allez rire:


Le filtre à air était monté à l'envers   huuuh1 


Donc la partie fermée contre l'admission d'air. Evidemment ça marche moins bien comme ça.


Et beaucoup trop riche. Réglages et syncros des carbus, elle tourne nickel maintenant, prends ses tours en s'envolant rageusement vers la zone rouge. Elle a encore de la ressource la mamie, un vrai régal. Et elle à des durites aviation maintenant, c'est étonnant comme le freinage et le feeling au levier est amélioré (évidement les vielles durites ont 30 ans).


Bon j'écris au précédent proprio de changer de mécano  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime5/10/2014, 22:59

Content pour toi que ce soit réglé !

Plus d'excuse pour arriver en retard au taf, mais fais gaffe quand même : en france un accident sur le trajet domicile travail, c'est un accident du travail, ...en Suisse je sais pas ... Very Happy
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Z 1000 R2 - batterie   Kawasaki Z 1000 R2 - batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki Z 1000 R2 - batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLE BATTERIE a prévoir POUR 1000 CBX MARTIN ???
» KAWASAKI 1000 R
» kawasaki 1000 st
» KAWASAKI KZ 1000 S1
» Motos des Membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: