| choix barnum | |
|
+5Raoul Volfoni Pierre chef STOK51 ALF 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: choix barnum 27/7/2014, 14:05 | |
| question technique à tous ceux qui possèdent un barnum : quelle est la meilleure couleur pour vous côté pratique ? le blanc est-il le plus lumineux, couvre-t-il assez en cas de gros soleil ? pas trop salissant ? le noir au contraire n'est-il pas trop sombre et trop chaud en cas de cagnard ? j'ai testé le rouge, j'aime pas ça agresse quid du gris ? quid du bleu ? vert ? les autres couleurs exotiques non merci donc ce sera blanc, gris, noir, bleu ou vert...avec préférence au blanc-gris-noir merci sinon, l'alu est-il vraiment plus résistant que l'acier ? les 10 kgs d'écart c'est pas trop grave mais en cas de gros vent me demande lequel résiste le mieux pour la taille ce sera 3x4.5 ou 3x6 après reste le choix du fournisseur et là ya le choix merci de vos retours |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: choix barnum 27/7/2014, 14:45 | |
| BLANC LUMINEUX ET PROTEGE BIEN DE LA CHALEUR ET DU SOLEIL PAR REVERBERATION QUOI QUE LE MUST COTE CHALEUR EST L ALIMINIUM REFLECHISSANT POUR LE LAC SALLE POUR LES TUBES L ACIER SE SOUDENT ET SE REPARENT ET C EST SOUVENT PLUS RIGIDE ATTENTION LE PRIX Y EST POUR BEAUCOUP J EN AI VU EN ACIER DONT LA PEINTURE ETAIT PLUS EPAISSE QUE LE METAL L ALU C EST SOUVENT MORT SI C EST PLIE ET DOIT ETRE SERRIEUSEMENT FIXE AU SOL RIEN N EST PLUS SOLIDE QUE LES TONELLES EN TUBE ACIER ROND DE GROS DIAMETRE MEME SI CELA PESE C EST INDESTRUCTIBLE ET LES MURS PROTEGENT DE LA PLUIE ET DU VENT EFFICACEMENT LES PARAPLUIE A DEPLIAGE SAVANTS EN 2 MINUTES C EST SEDUISANT MAIS C EST SOUVENT CHER IL Y A RAREMENT DES MURS EFFICACES ET ELLES FONT RAREMENT 2 SAISONS ... CE N EST QUE MON AVIS A+ YVES |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix barnum 27/7/2014, 16:34 | |
| eux en tout cas sont sérieux et tu peux commander toute pièce usée/cassée : http://www.barnum-pliant.com/topic/index.html |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: choix barnum 27/7/2014, 16:57 | |
| De l'avis de beaucoup autour de moi, en acier ! impératif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix barnum 27/7/2014, 21:18 | |
| Perso j'ai un alu avec gros diamètre de structure blanc et en 3x3 Ouverture du tout en dépliant. 4 murs dont un vitré. Le tout en blanc. Il a pris du vent et de la pluie. J'en suis satisfait et l'avait touché dans les 450,00€ TTC. Quand je le sors les potes en voyant sa qualité me demandent souvent où je l'ai acheté et à quel prix. Mais la boite n'existe plus depuis |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: choix barnum 28/7/2014, 10:20 | |
| Merci de vos retours Le barnum parapluie a ses inconvénients et faiblesses, mais quand tu comptes être souvent seul à devoir le monter, c'est tout de même bien plus pratique, donc ce sera un barnum parapluie, sans compter l'encombrement des stands à tubes ronds acier En cas de gros soleil, le blanc n'est-il pas "trop" lumineux ?...en clair...ça fait pas mal aux yeux ? Ceux qui ont des noirs confirment que niveau luminosité c'est pas top ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix barnum 28/7/2014, 11:37 | |
| Jusqu'à présent le blanc me va. |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: choix barnum 28/7/2014, 13:34 | |
| Les pâquerettes ont deux barnums noir, un bleu et un blanc. La partie vie est toujours sous le blanc. |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: choix barnum 3/4/2015, 21:44 | |
| Salut a tous Avez vous reflexionné sur le sujet ??????, avez vous des retours d experience ??? C est pour bientôt la saison !! A+ Japy |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: choix barnum 4/4/2015, 08:09 | |
| 3X6 en alu , c'est bien et blanc est ce qui me convient le mieux . . |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: choix barnum 4/4/2015, 09:04 | |
| Hello Japy, Pour ma part, plus de rouge, tu deviens fou là dessous, blanc c'est bien Structure alu c'est très bien mais c'est cher, acier c'est aussi pas mal 3*6m c'est chouette mais c'est lourd, seul avec Ingrid ça le faisait pas, du coup je passe sur du 3*3 que tu peux coupler à d'autres barnums. Enfin la marque, je prends LA : tu as toutes les pièces au détail quand tu plies un croisillon |
|
| |
windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Barnum 4/4/2015, 09:30 | |
| Salut, J'ai une tente "atelier" de 3m sur 4,5m avec toit bleu (logo Yamaha) taille un peu limite pour le sidecar , panneau ar. et Av. bleu également, les flancs blanc .Le bleu...pas trop clair à l'intérieur et absorbe la chaleur , armature acier assez lourde mais ne s'envole pas au moindre petit courant d'air , de marque "Ezup" un peu chère...... Pour le montage, l'idéal est d'être à 4 mais à 2 ça le fait aussi. Bonne journée à tous et joyeuses Pâques Windle, |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: choix barnum 4/4/2015, 13:29 | |
| Pareil, bleu en 3x4.5m, (perso, le blanc est éblouissant sous le soleil pour les yeux fragiles) et dans les meme tarifs que la boutique de chef |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: choix barnum 5/4/2015, 22:41 | |
| Merci a tous pour toutes ces infos , faut que je décide Madame maintenant Japy |
|
| |
japy
| Sujet: Re: choix barnum 7/4/2015, 23:50 | |
| Encore une petite question !!!!!
j hésite entre blanc et bleu, est ce que le bleu n est pas trop sombre si toit et mur bleu !!!! pour vivre et faire la mécanique si besoin ?????
Merci d avance
Japy |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: choix barnum 8/4/2015, 07:24 | |
| Windle a écrit: les flancs blanc .Le bleu...pas trop clair à l'intérieur et absorbe la chaleur , Chef a écrit :
Hello Japy, Pour ma part, plus de rouge, tu deviens fou là dessous, blanc c'est bien ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Raoul Volfoni a écrit
Les pâquerettes ont deux barnums noir, un bleu et un blanc. La partie vie est toujours sous le blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Il semble que la majorité préfère LE BLANC |
|
| |
japy
| Sujet: Re: choix barnum 8/4/2015, 21:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix barnum | |
| |
|
| |
| choix barnum | |
|