| VMA MAGNY COURS | |
|
+14onze35 rogerboldor THIERRY67 ALF phiphi STOK51 jp j-c chef Raoul Volfoni robichon Vuidar Marc Pierre bruno 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 12:31 | |
| Bravo Julien,
Très belle récompense de ta détermination et de ta pugnacité à remonter une machine qui ne t'a pas épargné. Bravo. A+ Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 20:25 | |
| - ericm a écrit:
Bonsoir Bruno,
Désolé, je dévie un peu du sujet, mais attention, il parait que les connecteurs BM (comme ceux montées sur... Ktm, je crois) ont tendance à casser ou à se fissurer sans prévenir.
perso, après pas mal de recherche, j'ai monté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, j'ai beaucoup plus de recul sur le montage / démontage du réservoir que des km parcourus, mais pour l'instant, ça va :-) Après, reste à trouver le diamètre qui te convient....
Bon courage pour le nettoyage, et en espérant que c'était la dernière galère A+ Eric Les premières séries ça pouvait arrivé. Par exemple sur mon R1150R c'est arrivé 4 ans après la première mise en circulation. Ça laisse de la marge Mais comme pour un véhicule de tourisme il est très désagréable de constater qu'on ne peut pas partir pour la balade programmée depuis de semaines à cause à cause d'un polyamide qui aurait pu être affecté par une stagnation trop longue de l'essence. BMW à décidé de modifier cette pièce. A présent la partie qui bloque l'essence est métallique. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 20:34 | |
| Les raccords BMW sont tout métal, livrés avec les colliers qui ne blessent pas la durite et un joint Viton de rechange. Deutsch Qualität !!! Le prix est à la hauteur de la qualité ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 20:38 | |
| Ah bah ça a encore évolué |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 21:23 | |
| |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 23:09 | |
| - Titane a écrit:
- Les raccords BMW sont tout métal, livrés avec les colliers qui ne blessent pas la durite et un joint Viton de rechange. Deutsch Qualität !!!
Le prix est à la hauteur de la qualité ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir à tous, Content de voir qu'ils ont évolué. Ceux que j'ai acheté sur le lien donné précédemment sont en tout point conforme à ceux de la photo... mais à l'époque impossible à trouver en France ou en Europe, j'ai du les commander aux US... pour un prix pas tout à fait modique... Pensez à graisser légèrement le joint torique. A+ Eric |
|
| |
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 23:18 | |
| - japy a écrit:
- pour info j ai acheter un raccord rapide en PVC distribuer par Birh, au travers de mon concessionnaire 35€!!!!!!
Pour information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 23:41 | |
| Bah c est quoi ces differences de prix ???????? raccord de 8mm 38.90€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rapide&pn=2 |
|
| |
japy
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 5/8/2014, 23:47 | |
| - japy a écrit:
- Bah c est quoi ces differences de prix ????????
raccord de 8mm 38.90€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rapide&pn=2 Bon mes liens ne fonctionne pas , par contre le raccord dont je parle est referencé 890019 Chez Birh et coute 38.9 € , sauf erreur de ma part Japy |
|
| |
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 6/8/2014, 08:41 | |
| - japy a écrit:
- japy a écrit:
- Bah c est quoi ces differences de prix ????????
raccord de 8mm 38.90€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rapide&pn=2 Bon mes liens ne fonctionne pas , par contre le raccord dont je parle est referencé 890019 Chez Birh et coute 38.9 € , sauf erreur de ma part
Japycelui Voici la référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] raccord à 38.9€ La différence est que celui-ci est un "Motion Pro" alors que celui à 15.6€ est de marque Birh par contre du coup je ne connaît pas la qualité de celui à 15.6€ |
|
| |
japy
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 6/8/2014, 10:37 | |
| Bonjour Leon Tu as tout à fait raison, mes raccords son du Motion Pro ( j ai gardé l emballage) et c est bien cela qui sont très fin Comme toi je ne connais pas la qualité des Birh ??? mais en générale c est pas mauvais !!! Si qq as un avis !! Japy |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 6/8/2014, 10:45 | |
| Le métal résiste mieux aux manipulations et essences , c'est comme pour les raccords plastiques d'arrosage , certains font très attention et ça tient quelque temps................les raccords rapides en plastique cités n'ont pas ma préférence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 6/8/2014, 12:17 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout à fait d'accord avec Roger. Si je me suis décidé pour des raccords métal, c'est qu'il est très compliqué de connaitre réellement la tenue dans le temps des plastiques en contact avec les hydrocarbures, et dans ce domaine, le prix (comme souvent...) n'est pas forcément un indicateurs. Certains "plastiques" résistent très bien aux hydrocarbures tout en étant peu onéreux. Par ailleurs, certains peuvent très bien résister à certains type d'hydrocarbure mais pas à d'autres Donc, en l'absence de connaissance de la nature précise (et normalisée) des plastiques (POM, PETP, PA6 etc... y'en a plein avec des noms barbares), il est impossible de savoir... donc à défaut d'avoir une vision sur les caractéristiques réelles de ce que l'on me vend, j'ai choisi le métal ! (ceci dit, une partie au moins du clapet est en plastique même dans ceux de la photo de Titane...) A titre d'illustration, le PETP n'est pas censé être sensibles aux hydrocarbures (nom commercial Ertalyte) contrairement au POM (ertacetal) qui est sensible aux hydrocarbures chlorés (le bon vieux "trichlo") mais semble t il pas aux autres ou au PMMA, sensible au supercarburant (mais en même temps qui aurait l'idée de faire un clapet en...plexiglas) Ci dessous un tableau de synthèse plublié par vacour (http://www.vacour-plastique.com/). j'ai tenté de transformer le pdf en image, je peux envoyer le pdf si vous voulez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les caractéristiques mécaniques, on peut également regarder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Eric |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 6/8/2014, 23:06 | |
| TRES INTERESSANT COMME DOCUMENT DE REFERENCE MAIS CREE UN POST SPECIFIQUE CAR LA OU IL PLACE C EST A PEU PRES INTROUVABLE MEME AVEC UNE RECHERCHE POINTUE ON EST MAINTENANT TRES ELOIGNE DE MAGNY COURS A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 7/8/2014, 08:49 | |
| Bonjour Yves, Ben.. je me suis bien posé la question,...mais comme j'étais un peu speed... je reprends ca dans un post à part dans la matinée. A+ Eric |
|
| |
Raoul Volfoni
Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 7/8/2014, 21:13 | |
| Revenons au cœur du sujet : Au pied du podium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sur le podium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 7/8/2014, 21:19 | |
| |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 7/8/2014, 21:24 | |
| |
|
| |
nico636
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : St Quentin en Yvelines Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS 17/8/2014, 23:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMA MAGNY COURS | |
| |
|
| |
| VMA MAGNY COURS | |
|