| réglage hauteur de cuve BS34 | |
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Auteur | Message |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: réglage hauteur de cuve BS34 10/7/2014, 21:59 | |
| salut, j'ai des pb pour régler mes hauteurs de cuve sur mes BS34. je me suis réalisé un support afin de poser ma rampe et de vérifier les niveaux à l'aide de tuyaux transparents en sortie des cuves; j'ai fixé une outre à bonne hauteur afin d'avoir de la pression: le pb est que avant d'avoir l'essence au niveau du plan de joint des cuves, celle-ci sort par le trou du circuit de ralenti ! c'est quoi le binz' ? je précise que je n'ai pas de bouchons sur le gicleur principal, je ne pense pas que cela puisse jouer. help !! |
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onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 11/7/2014, 12:39 | |
| Pointeaux fuyards?
As-tu vu l'essence dans la durit à la même hauteur que le trou de ralenti par lequel ca coule? Si réponse non : As-tu ouvert les vis de purge pour que l'essence puisse arriver dans tes durits transparentes?
Ton outre placée bien plus haut que le réservoir sur sur la moto augmente la pression que doivent tenir les pointeaux. S'ils ont tendance à fermer moyen sur la moto, ils seront vraiment fuyards avec le montage de ton outre en hauteur.
Cordialement Bruno |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 11/7/2014, 19:53 | |
| salut,
As-tu vu l'essence dans la durit à la même hauteur que le trou de ralenti par lequel ca coule? Si réponse non : As-tu ouvert les vis de purge pour que l'essence puisse arriver dans tes durits transparentes?
oui, l'essence arrive bien par la durite, le niveau n'atteint pas le plan de joint que déjà l'essence coule par les trous du circuit de ralenti. |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 13/7/2014, 19:20 | |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re réglage hauteur de cuve BS34 13/7/2014, 22:25 | |
| pointeaux pas étanche ??????? flotteur qui flotte pas ????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 15/7/2014, 12:46 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que tu as un symptôme parfaitement identique sur les 4 carbus ? 1- Si c'est non; c'est probablement un problème de pointeau qui ferme mal : soit l'état du pointeau lui même, soit le siège du pointeau, soit la languette du flotteur marquée par l'extrémité du ressort du pointeau (les 3 à la fois, ça peut exister, aussi ). Si c'est un pointeau qui ferme pas bien, tu peux tapoter le carbu avec un petit maillet en caoutchouc : ça peut remettre le pointeau en place... ça veut pas dire qu'il faut pas réparer, c'est juste pour tenter d'identifier le problème sans tout démonter !! 2- Si oui, tu as peut être, comme le disais onze35 un problème avec une pression d'essence trop importante, mais je me demande si tu n'as pas tout simplement un niveau dans la cuve beaucoup trop haut (tout bêtement un très mauvais réglage au départ). Il me semble que le niveau de cuve de doit pas arriver à la hauteur du plan de joint de la cuve (c'est en tout cas le cas sur les VM26 de mon Z1000, entre 2,5 et 4,5mm en dessous du rebord inférieur du corp du carbu). Si ton niveau est trop haut, effectivement, l'essence peut ressortir par le circuit de ralenti... avant même que le pointeau ne ferme. Perso, je redémonterai les cuves pour vérifier par l'autre méthode (mesure de la hauteur du flotteur au dessus du plan de joint, sans le joint) si tu as quelque chose de correct et du coup, j'en profiterai pour revérifier l'état des pointeaux, sièges etc... Atitre d'illustration, voici une photo d'un siège de pointeau mort : et ici une languette de flotteur marquée qui bloque le ressort du pointeau : Bon courage A+ Eric |
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onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 16/7/2014, 10:50 | |
| Bonjour,
pas mieux que Ericm.
Ta rampe de carbus étant sur l'établi, il n'est pas très long d'ouvrir les cuves et de faire le niveau par la hauteur de flotteur = la cote mesurée à la jauge de profondeur (ou à defaut un réglet) entre le plan de joint (sans le joint) et le bas du flotteur.
C'est rare, mais est-ce que le flotteur du carbu incriminé "flotte?" N'est-il pas percé ou déjà plein d'essence?
Une autre piste : est-ce que les 4 pointeaux sont identiques entre eux? Est-ce que l'un d'entre eux aurait été remplacé par un propriétaire précendet par un autre pointeau pas du bon modèle?
Une autre piste : Est-ce que par hazard, le téton qui sort du pointeau est bien libre de bouger. Il est monté sur un tout petit ressort à l'intérieur du pointeau et doit pouvoir être enfoncé d'environ 1mm. Il doit revenir sans accrocher.
Pour information, le niveau du flotteur doit se mesurer lorsque le pointeau touche son siège, SANS enfoncer le ressort du téton du pointeau. Pour ce faire, personnellement je souffle dans la durit d'arrivée d'essence, je tiens les carbus avec le plan de joint de cuve vertical et j'incline le carbu lentement la tête en bas. C'est le poid des flotteurs qui finit pas fermer les pointeaux, ce dont je me rend compte quand je n'entends plus de sifflet d'air. A cette position, tu relèves la cote de hauteur du flotteur. Au besoin tu ajustes en tordant (très peu à la fois) la petite languette en photo sur le post de Ercim. Et tu vérifies, jusqu'à obtenir la cote souhaitée.
En faisant méthodiquement étape par étape, tu devrais y arriver. Bon jeu de piste. Bon courage. Et bonne chance.
Cordialement Bruno |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/7/2014, 23:01 | |
| merci pour votre aide et vos réponse; y'a plus qu'à désormais. merci encore |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 16/9/2014, 21:22 | |
| bon, j'ai résolu mon soucis donc je poste ici, ça peut aider... je m'y suis mis hier et après plusieurs montage/démontage, je me suis aperçu que les joints toriques des sièges rapportés en laiton des pointeaux étaient secs; l'essence coulait donc par là même avec des pointeaux étanches. voilà, c'est tout con. elle a donc pété cet après midi |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/9/2014, 08:56 | |
| Problème connu , on vérifie à chaque démontage de carbus la propreté des arrivées et on voit les saletés qui s'accumulent à cet endroit , on voit en même temps l'état de ces joints et je n'ai pas pensé que tu ne l'avais pas fait connaissant ton niveau mécanique très méticuleux , attention à mettre des joints d'origine car les autres ne résistent pas longtemps. |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/9/2014, 09:39 | |
| merci Roger; les nouveaux joints sont en viton, ça devrait le faire. En tout cas, ça fait plaisir de la voir démarrer après presque 1 an d'inactivité... à+. |
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phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/9/2014, 09:43 | |
| Roger? Les joint en nitrile ne tiennent pas? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/9/2014, 09:58 | |
| si , juste un certain temps et quand tu démontes , ils se coupent |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 17/9/2014, 11:22 | |
| là, c'est bien expliqué et exhaustif: http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf en gros: viton (marque déposée) ou FPM fluorocarbone: joint résistant aux hydrocarbures. EPDM ou ethylène propylène: joint résistant aux liquides de frein.
à+. |
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| Sujet: Re: réglage hauteur de cuve BS34 | |
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| réglage hauteur de cuve BS34 | |
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