LE BLOC CYLINDRE ET CENTREE ET BRIDEE POUR CHAQUE FUT SUR LE MONTAGE
LA BROCHE DE REALESAGE EST FIXE
C EST BEAUCOUP PLUS PRECIS
EN TOUS CAS POUR DU MATERIEL COMME CELUI CI
JE NE PARLE PAS DES CENTRES D USINAGES A PLUS D 1M€ UTILISES DANS L INDUSTRIE ...
L USINAGE SE FAIT A SEC SUR CETTE MACHINE CAR LES CHEMISES SONT EN FONTE ET LA LUBRIFICATION N EST PAS NECESSAIRE
AUX VITESSES DE COUPES UTILISEES
IL FAUT ENVIRON 10 MINUTES PAR PASSES
ET JE TRAVAILLE EN GENERAL EN 4 PASSES
2 PASSES D EBAUCHE A 0.2 MM
ET 2 PASSES DE FINITION A 0.05 MM
JE SAIS QUE L ON PEUT FAIRE PLUS VITE MAIS C EST MOINS BIEN EN CONICITE A CAUSE DE L USURE DE L OUTIL
ET CELA CHAUFFE PLUS DONC PLUS DE RISQUE DE DEFORMATIONS
ENSUITE JE REALESES LE 1 PUIS LE 3 LE 2 ET ENFIN LE 4
CELA PERMET AU BLOC DE SE RESTABILISER EN TEMPERATURE
C EST PEUT ETRE COUPER LES CHEVEUX EN 4 MAIS CELA NE PRENDS PAS PLUS DE TEMPS A FAIRE AU MIEUX
ALORS POURQUOI S EN PRIVER
POUR LE PIERRAGE IL FAUT QUE JE ME CONSTRUISE MA MACHINE CAR A 6000 € ... C EST PAS RAISONNABLE
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/571692324.htm?ca=8_s
POUR LE LUBRIFIANT C EST UN LIQUIDE PARTICULIER ELABORE PAR SUNNEN LE CONSTRUCTEUR QUE J UTILISE
LE CLASSIQUE MB 30
MAIS AUJOUD HUI IL EST RECOMMANDE D UTILISER DU MAN-863
QUI SENT MOINS FORT EST MOINS AGRESSIF ET MIEUX POUR L ENVIRONNEMENT
ON PEUT AUSSI PRENDRE DU WD 40 QUAND ON NE FAIT QU UN DEGLACAGE AVEC UN OUTIL MANUEL
MAIS CE N EST PAS VALABLE POUR UN PIERRAGE DE CYLINDRE IL FAUT UN ARROSAGE PAR POMPE
POUR EVACUER LES PARTICULES DE METAL ET EVITER LE BOURRAGE DES PIERRES
A+
YVES