| La nouvelle Continental GT | |
|
+9marechal_23 GEORGES j-c japy tidji Pierre ALAIN baloo STOK51 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 00:23 | |
| La Continental GT non seulement visible a la bourse de Léognan , mais pouvait être essayée .Je ne m'en suis pas privé car je l'attendais depuis 2 ans . Cette moto correspond bien a l'idée que je m'en faisait , c'est a dire une moto extrêmement légère et maniable , pas le genre de tréteau que sont les 1000cc . La position est parfaite avec le défaut que les genoux sont sous le réservoir , les commandes sont extrêmement douces avec un freinage puissant digne d'un bon double disques . Le moteur , très silencieux d'ailleurs et a tous les régimes , se montre très volontaire dès les bas régimes comme tout bon gros mono qui se respecte . Sauf que celui ci est retissant a prendre les hauts régimes , la raison a cela est certainement les normes anti pollution que cette moto a du subir pour arriver chez nous . Au niveau confort ,j'ai pu apprécier la fourche avant, mais moins la suspension arrière , sans doute aussi que la selle y soit aussi pour quelque chose vu son épaisseur .La boite de vitesses est carrément géniale , nous avons en plus le plaisir d'y trouver un kick ,histoire d'en faire une moto masculine ,pleine d’authenticité dans sa mise en route . Donc beaucoup de plaisir a conduire cette nouveauté indienne , mais aussi beaucoup de plaisir a la contempler car c'est une réussite a tous niveaux (ligne et finition) . Bien sur ,je préfère la version biplace avec le capotage sur l'extrémité de la selle , plus esthétique et bien plus pratique a l'usage . Le prix est en plus hyper abordable 6300 euros ,ce qui fait que cette moto craquante est a la portée de tous . Un énième article (encore en anglais) sur la Continental GT 535. => http://cyclenews.uberflip.com/i/188118/56 Mais au-delà de la présentation du nouveau modèle (que je vous laisse lire), l'article donne quelques chiffres intéressants sur la production de la marque : Le groupe Eicher est maintenant en mesure de produire 500 000 motos par an, en combinant les capacités de sa nouvelle usine, et celle de l'usine historique de Chennai. Royal Enfield prévoit une production de 175 000 motos en 2013. A comparer aux 50 000 unités produites en 2010. La mise en oeuvre de la seconde phase de la nouvelle usine, portera cette capacité à 250 000 motos en 2014. Leader en Inde sur le segment des 250 à 750 cm3, le délai d'attente pour être livré d'un nouveau modèle est actuellement de 7 mois. La Continental GT 535 est le premier fruit récolté après les 22 millions de dollars investis dans la nouvelle usine, avec de nouveaux standards de qualité (robotisation de la soudure et de la peinture). Cela va permettre également de réduire le délai de commande sur le marché intérieur. D'ailleurs, la Continental GT ne sera proposée en Inde que lorsque la capacité de production le permettra. Royal Enfield exporte ses motos dans 54 pays à travers le monde. Les Etats Unis sont actuellement le plus important marché export avec 3 500 motos écoulées en 2012. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 09:29 | |
| C EST SUR QUE POUR ROULER DIFFERENT ... C EST TRES TENTANT IL Y A QUELQUES ENORMES FAUTES DE GOUT A CORRIGER D EMBLEE ET EN PARTICULIER LES HHHHHOOOORIBLES AMORTISSEURS ARRIERE JAUNES A BOMBONNES JE NE SAIS PAS CE QU ILS LEUR EST PASSE PAR LA TETE POUR L AFFUBLER DE BIDULES PAREILS DE MEME LES RETROS EN PLASTOC DIGNE D UN SCOOTER CHINOIS MAIS C EST VRAIMENT FACILE A CHANGER POUR LES 1000 CC TU Y VAS UN PEU FORT QUESTION MANIABILITE ... CELA DOIT FAIRE UN MOMENT QUE T ES PAS MONTE SUR UN ZX10R POUR LA COMPARAISON ON EST TOUT DE MEME PLUS PROCHE D UN 500 SR OU D UN 600 SRX PAR EXEMPLE J ESPERE QUE LA QUALITE DU CIRCUIT ELECTRIQUE EST MEILLEURE QUE LES DERNIERES PRODUCTIONS QUI AVAIENT DEJA FAIT D ENORMES PROGRES SUR LES QUALITES DE FONDERIE ET D USINAGE J EN SAIS QUELQUECHOSE ON EN A UNE A LA MAISON DONT J AI JAPONNISE TOUT LE CIRCUIT ELECTRIQUE A NOTER LES COMMANDES AU PIEDS SONT MAINTENANT DANS LE "bon" SENS:cpasmoi: ELLE SERA PEUT ETRE PRESENTE AU SALON MOTO LEGENDE EN FIN DE SEMAINE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 10:04 | |
| Non j'insiste , elle est autrement plus maniable qu'une ZX10R que j'ai essayée l'année dernière ,en plus , quant a la boite de vitesses ,elle est autrement moins camion que cette même moto ZX10R ou les rétrogradages s'accompagnent de bruits de claquement . Tu dis vrai pour les amortos , pour les clignotants ainsi que les rétros qui vibrent de plaisir ,perchés sur leur fine tige , mais au prix ou le joujou est proposé ,cela devient un plaisir de les changer . Pour le salon de Paris , j'y vais dimanche , cela me ferait un grand plaisir d'y rencontrer un gars du forum surtout que j'en ai "loupé " un ce samedi pour une question d'heure (je suis fautif ,c'est moi de Bordeaux qui suis arrivé a la bourre !) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 19:59 | |
| - nortonf1 a écrit:
Pour le salon de Paris , j'y vais dimanche , cela me ferait un grand plaisir d'y rencontrer un gars du forum surtout que j'en ai "loupé " un ce samedi pour une question d'heure (je suis fautif ,c'est moi de Bordeaux qui suis arrivé a la bourre !) . Le "loupé" aurait dû rester plus longtemps... j'avais pas vu qu'on pouvait l'essayer... Ceci dit, je crois qu'elle fait 30 chevaux environ (entre 29 et 32 dans ce que j'ai lu, 29.2 dans le lien) ...c'est quand même peu, ... désespérément peu je trouve... Je vais également essayer d'aller dimanche à moto légende, mon plan "je sèche le boulot et j'y vais vendredi" est tombé à l'eau... A+ Eric |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 20:30 | |
| si je peut vous donner mon avis sur les Enfield cmmercialisé a l'heure actuelle primo j'ai essayer ces motos ce sont des poumons inpensable a notre epoque voir limite dangereux ! je ne vous parle meme pas de la version side -car , je me suis fait doubler en cote par des semi remorques , bref meme un vieux 500 xt avec 100000 km tourne beaucoup plus fort ! ensuite la qualité de fabrication est indienne !! et en ce qui concerne la fiabilité !!! alors la y ' a de quoi se poiler !! a tel point que tout les garages qui en ont vendu (de ma connaissance) ont eu vite fait de se debarrasser de la marque !! et maintenant elles sont distribuer par le meme distributeur que Kimco , dealim et autres merdes chinoise !! pour le sav vous aller rigoler !!! le dernier moteur que j'ai vu ouvert avait 9000 km de route cool ...... et bien je ne savait meme pas par ou commencer .. tout etait integralement mort !!! voila mon avis et ce que je pense de cette "marque" a 6000e c'est plus qu'une escroquerie !!! baloo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 21:02 | |
| Sais tu, au moins que ces Royal ont un nouveau moteur EFI fabriqué par Rotax , avant d'annoncer ça ? |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 21/10/2013, 21:11 | |
| oui ! et je maintient ce que je dit ! et si tu veut d'autres temoignage de gens qui en ont vendu et reparer ! y'a pas de probleme je peut te donner les n° de tel^phone bonne soirée baloo |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re la nouvelle continental GT 21/10/2013, 21:17 | |
| - baloo a écrit:
- si je peut vous donner mon avis sur les Enfield cmmercialisé a l'heure actuelle
primo j'ai essayer ces motos ce sont des poumons inpensable a notre epoque voir limite dangereux ! je ne vous parle meme pas de la version side -car , je me suis fait doubler en cote par des semi remorques , bref meme un vieux 500 xt avec 100000 km tourne beaucoup plus fort ! ensuite la qualité de fabrication est indienne !! et en ce qui concerne la fiabilité !!! alors la y ' a de quoi se poiler !! a tel point que tout les garages qui en ont vendu (de ma connaissance) ont eu vite fait de se debarrasser de la marque !! et maintenant elles sont distribuer par le meme distributeur que Kimco , dealim et autres merdes chinoise !! pour le sav vous aller rigoler !!! le dernier moteur que j'ai vu ouvert avait 9000 km de route cool ...... et bien je ne savait meme pas par ou commencer .. tout etait integralement mort !!! voila mon avis et ce que je pense de cette "marque" a 6000e c'est plus qu'une escroquerie !!! baloo - baloo a écrit:
- oui ! et je maintient ce que je dit ! et si tu veut d'autres temoignage de gens qui en ont vendu et reparer ! y'a pas de probleme je peut te donner les n° de tel^phone
bonne soirée baloo mème avis ceux qui en on vendue s'en mordent les doigts moteur indien juste bon pour faire des moto pompe les anciennes made in britain étaient mieux a souhaiter que le tout revu chez rotax soit mieux mais le mal est fait alain |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 10:56 | |
| |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 15:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 15:57 | |
| mouais.... attendez un peu que j'ai finis la mienne de kawa... vous allez pas voir le jour bon OK, pour l'instant elle merde au delà de 6000 tours... mais j'approche de la vérité et j'ai récupéré la rampe d'origine qui s'avère en super état... Quelques bricolages encore ...patience, ça devrait venir avant les premières neiges A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 17:28 | |
| |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 18:02 | |
| une zx10 . marche moins qu une enfield alors t imagine une moitiee de zx10 pis pour la tenue de route hallaa demain je sort la terrot non de dieu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 18:11 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 19:39 | |
| Beau projet KIKI95...un vrai "truc" le triple Kawa un pote a eu 500 et H2, on se passait les meules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 19:46 | |
| Je résiste pas à vous envoyer la pub de la continental GT...(vu dans le dernier moto revue classic) là ils ont bossé les mecs de la comm' "...NOTRE moto la plus légère, la plus maniable et la plus puissante en production"... où comment utiliser à toute force des superlatifs il y a aussi un article, mais je l'ai pas encore lu... A+ Eric |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 19:53 | |
| |
|
| |
japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 21:37 | |
| C est vraiment des Grand Guignoles les mecs de Revue classic, quel mauvaise foie 👎👎👎 Il y as des dessous de tables, c est pas possible autrement. Les Anglais savent déjà pas faire une moto alors une mauvaise copie de mauvaise qualité , je vous dit pas👎👎👎 Japy |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 23/10/2013, 21:48 | |
| Dans tout les cas, daube ou pas, elle aura eu au moins l'avantage de faire parler d' elle et comme je dis souvent: marchandise ventée perd la moitié de ses qualités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 25/10/2013, 00:56 | |
| @kiki95 Blanche à bande bleue, Rouge à bande blanche Noire à bande gris anthracite' Bleue dégradée ... Même combat ... la dernière qui vaille le coup ... C'est la H1b ... Elles ont le bon moteur et le cadre d'origine ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 25/10/2013, 01:20 | |
| - j-c a écrit:
- Dans tout les cas, daube ou pas, elle aura eu au moins l'avantage de
faire parler d' elle et comme je dis souvent: marchandise ventée perd la moitié de ses qualités Tu aurais oublié le matraquage de la nouvelle Yamha 3 cylindres dans toute la presse ? Il ne faut pas être de mauvaise foi , tout le monde sait que le japonais sont forts pour arroser les journalistes a dire les choses ou a ne pas les dire comme se fut le cas de la 750 Yamaha XS a l'époque qui cassait comme du verre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 25/10/2013, 01:24 | |
| Histoire de remettre la couche finition pour ceux qui jouent la fine gueule comme tout bon français : L'investissement est lourd , la surface de l'usine de production multipliée par 4 ,avec en plus la nouveauté du modèle et qui n'a rien a voir avec celles qu'ils ont fabriquées depuis 50 ans . Je ne pense pas que ces grands locaux ont été faits pour jouer a la pétanque . N'oublions pas que contrairement a la France , c'est un pays en plein développement , un des premiers mondiaux . Pays qui a beaucoup de capacités y compris intellectuelles ,et cela contrairement a d'autres pays qui n'ont que la main d'oeuvre manuelle a offrir .Je me dois de rappeler l'aventure française Voxan dans le monde de la moto , un projet ambitieux , une assistance technique de Dassault avec son Catia mais aussi financière de Dassault . Après une reprise subite de ses billes par Serge Dassault qui mis en faillite l'entreprise Voxan: Une reprise par un fabriquant de bateaux bordelais qui depuis le début ne pouvait pas espérer 3000 motos par an dans le meilleur des cas . L'histoire et la fin , vous la connaissez tout comme moi , sauf peut être l'autre histoire française dans le monde de la moto ? C'est celle de Motobécane avec ce même Dassault et qui a carrément vendu Motobécane a Yamaha , Motobécane , notre plus vieille marque de motos françaises .Maintenant que l'usine Royal Enfield qui est la marque la plus vieille du monde se permette de sortir un nouveau modèle dans un pays de référence pour sa croissance , je ne peux qu'y croire , comme n'importe quel économiste du monde .Dommage que la France ne croit pas aux autres pays mais par contre croit a son pays sans pour autant participer a son relèvement ou sa construction pour le futur . Heureusement que la Chine paye notre dette, mais par contre ,elle nous a permis de nous endetter au delà du raisonnable .(pour l'instant non seulement on rembourse pas un centime de la dette, mais au contraire on l'aggrave chaque jour , chaque heure , 1950 milliards d'euros !!! ) en chiffres c'est ça: 1950 000 000 000 euros ,en francs je n'ose même pas !Nous sommes donc la première victime de la mondialisation , il est facile a comprendre que nous ne pouvons pas aujourd'hui refuser l'Europe autrement on n'est plus rien du tout (comme la Grèce) . On nous tient non pas par les couilles mais par le taux d’intérêt très faible , un peu comme une perfusion a un mourant ! Ce social français vivra tant que le taux sera tenu , nos dirigeants politiques également .Pour l'instant on ratisse pour soutenir ce social mais pas pour lancer l'industrie , vous voyez , nous aussi on nous anesthésie a notre niveau .Déjà ,elles arrivent a plein camion chez les concessionnaires ! |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT 25/10/2013, 01:39 | |
| oui c est vrais la xs.exploser facilement mais bon c etait il y a 35 ans sincerement tu prend n importe quel gex tu entretien tu fait pas n importe quoi avec genre rupteur etc etc si tu roule comme avec l enfield la moto elle fait 4 generation tranquille c est sure c est pas les meme machine d accord malgres tout faire 10 000 km a se trainer et avoir la certitude que tu vas tout prendre dans la tronche sa donne pas envie tien un bon 500 sr des famille t entretien bien . t en vois pas le bout pis pour les pieces sur leboncoincoin y en a trois semi remorque pour une poignee de cerises ma prochaine moto ne serat pas japy. plus par raport au concessions . qui ne savent plus que vendre des motos . pour le reste ces la berezina. des branguignoles quoi. mais il faut reconnaitre que les japs savent faire des motos qui roules sans faire chier le gugus qui est dessus tout les 10 kms |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle Continental GT | |
| |
|
| |
| La nouvelle Continental GT | |
|