| INFO PNEUS CONTINENTAL | |
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+8baloo rogerboldor vollegaaaz franck Pierre Paul THIERRY67 bruno 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 15:47 | |
| bonjour a tous,je m adresse aux specialistes de la piste. j ai commander des conti pour les 4hs de spa,et en les recevant ho surprise, sur le flanc il y a d inscrit RADIAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si je ne trompe pas le reglement stipule bien que c est interdit!! quid du reglement vu que pas mal de monde roule avec ou alors y en a t il 2 types d avance merci d eclairer ma lanterne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 16:14 | |
| désolé moi j en sais rien,je roule avec des pneus de route
mais il me semble qu il y a eu une embrouille avec ca l année derniere |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 17:11 | |
| 8. Règlement technique 8.1. Généralités Les machines prenant part aux « 4 Hours of Spa classic » seront dans leur configuration d'origine. Si certaines pièces ont dû être remplacées, ces dernières devront être semblables à celles d'origine. Si d'autres modifications ont été apportées à la machine par rapport à sa configuration d'origine, comme par exemple : disque de freins, cadre, kit moteur, ..., celles-ci devront avoir été réalisées avec des pièces correspondant à celles utilisées à l'époque. Les machines à moteur 4 temps devront obligatoirement être pourvues d'un bac récupérateur pouvant accueillir au moins la moitié des liquides de lubrification et de refroidissement contenus dans le moteur. Les réservoirs d'essence, d'eau, d'huile moteur et de boîte de vitesse devront être pourvus d'un reniflard qui doit obligatoirement aboutir dans un récipient d'une capacité minimale d'un demi-litre. Tous les bouchons de vidange, les filtres à huile, les banjos des tuyauteries extérieures de lubrification, les bouchons de remplissage et les niveaux d'huile des carters moteurs et de boîte de vitesses devront être freinés par un fil métallique tendu dans le sens du serrage afin d'éviter tout desserrage intempestif. Pour les machines à moteur deux temps à refroidissement liquide, les seuls liquides de refroidissement autorisés seront de l'eau pure ou de l'eau mélangée à de alcool éthylique. Un coupe-circuit fixé au guidon, à portée de main à partir des poignées de guidon, est obligatoire. Les leviers de frein, d'embrayage et éventuellement de décompresseur doivent être munis d'une boule à l'extrémité (minimum 16mm). La poignée de gaz doit reprendre seule sa position initiale si le pilote la lâche. Les extrémités des guidons doivent être bouchées. Toute visserie dépassant vers l'extérieur (tringle de frein arrière, tendeurs de chaîne, …) devra être protégée par une durite en caoutchouc. Le pignon de sortie de boîte devra être couvert par une protection métallique. Un carter métallique devra recouvrir en totalité la chaîne primaire sur les motos à boîte séparée. Il est recommandé d'installer un garde-chaîne d'une épaisseur minimale de 5mm. 8.2. Motocyclette de réserve Les équipages peuvent disposer d'un second véhicule, aussi appelé « mulet ». Cette deuxième motocyclette devra avoir la lettre « T » apposée à côté des numéros du véhicule. Les deux motocyclettes devront passer au contrôle technique. Lors des essais et du warm-up, les équipes ont le droit d'utiliser les deux véhicules sans restriction (mais ils ne peuvent pas rouler en même temps). Au maximum une heure avant la première manche, le responsable du team doit signifier au secrétariat de course quelle motocyclette prendra part à l'épreuve, cette dernière étant la seule à pouvoir rouler durant la course. Lors de l'épreuve, la motocyclette qui ne concourt pas doit se trouver à l'extérieur du box. Si cette dernière est utilisée en course, le team sera immédiatement disqualifié. 8.3. Eclairage Chaque motocyclette devra être équipée d'un éclairage complet, en ordre de marche et comprenant : · un phare avant pouvant être recouvert pour la course de jour. Les phares lenticulaires et les kits d’ampoule au Xénon, montés dans des optiques non prévus à l’origine pour ce type d’éclairage, 4 Hours of Spa Classic Règlement sportif et technique Page 15 sur 16 sont interdits. Les phares additionnels au Xénon, prévu à l’origine pour cet équipement, sont autorisés ; · un feu arrière composé de deux ampoules indépendantes, d'une puissance minimale de 5w, placées sur des circuits électriques distincts. L'alimentation sera assurée par l'énergie du moteur ou par des batteries additionnelles. Les diodes LED ne seront autorisées que si elles sont fixées dans les feux d'origine ou ayant l'aspect des feux d'époque ; · un dispositif rétro réfléchissant de 60cm² sera fixé à l'arrière de la moto. Le dispositif d'éclairage peut être retiré pour l'épreuve de jour. Durant l'épreuve de nuit, les feux devront obligatoirement être allumés en permanence. En cas de panne, le pilote devra obligatoirement rejoindre son stand dans les plus brefs délais pour effectuer la réparation. 8.4. Pièces interdites · Roues de 16, 16,5 et 17 pouces (seules les motos en monte d'origine 16 pouces pourront participer aux « 4 Hours of Spa Classic » en 16 pouces). · Silencieux d'échappement en fibre de carbone. · Canons de fourche d'un diamètre supérieur à 42 mm. · Disques de freins flottants. Les disques semi-flottants sont autorisés. · Etriers de frein à 4 pistons ou plus. · Système d'acquisition de données. · Alimentation moteur par injection. · Alimentation suralimentée. 8.5. Eléments obligatoirement enlevés Les éléments suivants doivent être retirés : · les béquilles ; · les clignotants ; · les rétroviseurs ; · les plaques minéralogiques ; · tout autre accessoire dangereux pour la compétition. 8.6. Pneus Les pneumatiques devront avoir une largeur maximum de 150mm et montés sur des jantes d'une largeur maximale de 4 pouces. Les pneus pluie et les couvertures chauffantes sont interdits. 8.7. Normes de bruit Même après les différents contrôles techniques, toutes les motos pourront subir à tout moment un contrôle de bruit. Le niveau maximum sonore admis ne pourra excéder 101 dB/A avec une tolérance de 3 dB/A après la course. |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 17:11 | |
| fectivement , il y a eut embrouille ,
en fait des équipages ont utilisé ces pneus et les commissaires techniques ont constaté que le pneu de 150 avec une jante de 4 , faisait dans les 160 de large donc hors règlement ...
c'était pas le pb radial , les michelins sont radiaux depuis longtemps ...
je n'en sais pas plus . |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 19:17 | |
| Je peux vous AFFIRMER que les pneus avec inscription 150 seront acceptés Tellement sûr que je suis sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être sûr , vous saurez bientôt pourquoi A + Paul , |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 19:37 | |
| j'ai ces Conti et des potes ont ça en VMA...où est le PB ? Y a pas mieux |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 20:34 | |
| en ts les cas c a cause de ces pneus que les espagnols ont ete eliminés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car radial ,a vous de voir ... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 20:47 | |
| pas seulement et ni en 1ère cause
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 21:05 | |
| - Pierre a écrit:
pas seulement et ni en 1ère cause tssssssssssssss bein si |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 21:11 | |
| ben non, ....l'objet du délit étant bien plus visible que les pneus radiaux |
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vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 23:15 | |
| La je commence a penser que tout est mélanger !! , 150 maximum sa veut bien dire ce que ça veut dire !! y a pas plus clair |
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vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 15/6/2012, 23:28 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- fectivement , il y a eut embrouille ,
en fait des équipages ont utilisé ces pneus et les commissaires techniques ont constaté que le pneu de 150 avec une jante de 4 , faisait dans les 160 de large donc hors règlement ...
c'était pas le pb radial , les michelins sont radiaux depuis longtemps ...
je n'en sais pas plus . Ces pneus existe en 160 aussi , mais si tu les montes sur une jantes de 4" tu n'est pas plus avancer que si tu monte un 150 sur une jante de 3,75" le pneus est plus large mais il n'a pas sa forme idéale , et la partie plus large n'est pas utilisable , tu n'ira au contraire pas plus vite comme ça , mais effectivement le pneus est plus large |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 16/6/2012, 08:31 | |
| je ne donne que l'info que j'ai eu pas les Allemands qui ont roulé avec Conti , ils se sont fait emmerder au CT à cause de cela , après ils étaient de bonne foi ,
sur le pneu , il est marqué 150 , mais en réalité il fait 160 mm , la triche ou l'erreur est plutot du coté du constructeur . idem les constructeurs auto qui trichent sur les cylindrées
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 16/6/2012, 08:57 | |
| Le pneu 150 conti , mesuré à l'instant sur ma jante gsxr de 4.00 fait 156mm au pied à coulisse , je ne l'avais jamais vérifié avant ce matin , les 2 manches du B O C , la course de Croix en ternois,la première manche de Mettet et il fini par être "glissouillant" , donc comme les Dunlop sont indisponibles , je pense monter des Bridgestone en 150 (BT 014) à moins d'avoir des Conti en 130 qui sont fabriqués mais pas encore passés au contrôle avant mise en vente |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 16/6/2012, 09:05 | |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 16/6/2012, 12:16 | |
| hormis ces histoires de pneus , les grosses differences par rapport a l'an dernier sont les phares au xénon et pas des lampes inserées dans des optiques look anciens , ca va etre beau des phares de R1 sur des machines qui se veulent vintage !!!! ensuite frein semi-flottant , le "semi" me fait assez rire comment mesure t'on le "semi" ca doit etre un truc belge !!!!!!!!!!!!!!! par contre rien sur le diametre ! donc on peut mettre du 330 ????? et fourche en 42 max bien , maintenant ma question est la suivante ; est ce que Lariviere pour le BOC va appliqué le meme reglement technique ?? si oui ca ne posera pas de probleme , si non faudra 2 avants differents ?? si quelqu'un en sait plus !!!!! baloo |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 09:07 | |
| - Pierre a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai ces Conti et des potes ont ça en VMA...où est le PB ?
Y a pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est lesquels, les RoadAttack? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 09:50 | |
| Ce sont ceux la |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 12:34 | |
| - Pierre a écrit:
Ce sont ceux la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grazie, cinq iou..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 12:55 | |
| bonjour a tous merci a vous pour vos reponses, meme si tous ca reste ambigu^^ je vais partir du principe que plus de la moitié des concurents rouleront en conti donc ca ne devrais pas poser de probleme nous allons donc les monter pour la course car a priori ils seraient mieuxque les avon rdv dans une quinzaine pour cette grande fete de la moto bon dimanche a tous |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 13:31 | |
| EN fait ce que je reproche à ce pneu , plus que la possible triche ( avantage pas évident 6 mm sur la largeur , ça fait 3mm par coté ) c'est le dessin trop moderne , et la taille basse 150/65
pas sur que cela existait en 1980 , me rappelle plus , c'est peut-être ça qui améliore la stabilité du pneu et de la moto .
Si c'est moins cher , par contre , on peu comprendre que pas mal de team l'adopte . |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 14:26 | |
| - patrick77 a écrit:
- bonjour a tous
merci a vous pour vos reponses, meme si tous ca reste ambigu^^ je vais partir du principe que plus de la moitié des concurents rouleront en conti donc ca ne devrais pas poser de probleme nous allons donc les monter pour la course car a priori ils seraient mieuxque les avon rdv dans une quinzaine pour cette grande fete de la moto bon dimanche a tous Tu es engagé sous quel numéro et quel team ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 17/6/2012, 14:51 | |
| team racing motorbike suzuki 1100 gsx martin n° 91
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Invité Invité
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 18/6/2012, 11:28 | |
| - baloo a écrit:
- hormis ces histoires de pneus , les grosses differences par rapport a l'an dernier sont les phares au xénon et pas des lampes inserées dans des optiques look anciens , ca va etre beau des phares de R1 sur des machines qui se veulent vintage !!!! ensuite frein semi-flottant , le "semi" me fait assez rire comment mesure t'on le "semi" ca doit etre un truc belge !!!!!!!!!!!!!!! par contre rien sur le diametre ! donc on peut mettre du 330 ????? et fourche en 42 max
bien , maintenant ma question est la suivante ; est ce que Lariviere pour le BOC va appliqué le meme reglement technique ?? si oui ca ne posera pas de probleme , si non faudra 2 avants differents ?? si quelqu'un en sait plus !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] baloo pour les disques semi flottants, c est tres simple, c est pas du tout la meme technique de fixation que les disques fixes. la difference est a peu pres aussi flagrante qu entre un 4 en ligne et un 4 en ve. apres la difference entre le semi flottant et le flottant, elle est plus subtil mais elle existe: le jeu passe de quelques dixiemes de milimetre pour le semi et depasse 1 mm pour le flottant. les semi flottant sont montes sur la production moderne japonaise alors que les flottants ne sont montes que sur des speciales le plus souvent europeennes(ducati ....). a+ luiggi |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL 18/6/2012, 11:48 | |
| moi ca me fait rire cette polémique du disque semi-flottant et du disque fixe.
il n y a aucune différence entre les deux a l usage.
faut remettre les pieds sur terre,les disques dit semi flottant ne sont qu une embrouille publicitaire dont les japonnais raffolent. c est une imitation bon marché des disques flottant qui eux sont hors de prix et surtout ne durent pas bien longtemps ce qui est incompatible avec la vente d une moto neuve garantie.
les pistes des "semi-flottant" sont parfaitement fixes,le problème vient surtout de la totale incompetance des services techniques qui font les controles courses. |
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| Sujet: Re: INFO PNEUS CONTINENTAL | |
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