POUR INFORMATION
SUR LES QUESTIONNAIRES TECHNIQUES DE EMC POUR LA REALISATION DES AMORTISSEURS SUR LES CADRES SPECIAUX
IL Y A UN QUESTIONNAIRE TRES PRECIS SUR LA GEOMETRIE DU CADRE
LES EMPATTEMENT
LES POINTS D ATTACHE DES AMORTISSEURS ET LA POSITION DE L AXE DE ROTATION DU BRAS OSCILLANT
LA REPARTITION DES MASSES AVANT ET ARRIERE
LE POIDS DU PILOTE ET SA POSITION SUR LA MOTO
TOUT CECI EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE POUR CALCULER RAISONNABLEMENT UNE SUSPENSION
C EST POUR LA PARTIE STATIQUE QUE DE LA GEOMETRIE
ET DES EQUILIBRES DE FORCES
LA C EST RELATIVEMENT SIMPLE
OU CELA SE COMPLIQUE C EST QUAND C EST DYNAMIQUE ET PROGRESSIF C EST A DIRE QUE L EPURE DE SUSPENSION CHANGE
CONSIDERABLEMENT EN FONCTION DE L ENFONCEMENT DE LA SUSPENSION
CAS DES VERSIONS A BASCULEURS COMME LES PROLINK OU LES MONOLEVER POUR LES PLUS ANCIENS
VOIRE BEAUCOUP PLUS COMPLIQUE AUJOURD HUI
UN PETIT EXERCICE POUR CEUSSE QUI ONT BIEN TRAVAILLE A L ECOLE
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD4QFjAC&url=http%3A%2F%2Frossat.mathieu.free.fr%2FPhotos%2FCours%2FSuspension%2520moto.pdf&ei=0bYpUrjuIaLb0QXjvIGQCQ&usg=AFQjCNEBgZEjzvgNGzCrVHJHrg66b1RrlQ
POUR LES PASSIONNES D INFORMATIQUE
http://www.soft-engine.org/pagine.web/francese/suspen0.htm
JE PARLE MEME PAS DES SUSPENSIONS PILOTEES
ET DES TRANSFERTS DE MASSE
POUR REVENIR A TON PROBLEME IL SERAIT INTERESSANT QUE TU FASSES UN RELEVE DE COTE DE TA GEOMETRIE
ET UNE PESEE DES DIFFERENTS MASSES ET DE LEUR POINT D APPLICATION
ENSUITE CELA TE DONNERA DEJA UN DEGROSSIS INTERESSANT
BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE LES VERSION CI DESSUS
LE PIFOMETRE N ETANT PAS TOUJOURS LA BONNE SOLUTION POUR OBTENIR UN RESULTAT CORRECT
A+
YVES