Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé (mais j'ai peut être pas bien cherché...) la réponse à mon problème sur le forum mécanique :
Je suis en train de redémarrer ma kawa équipée martin (1000 Z A1 1977), et j'ai un problème pour le réglage de l'avance à l'allumage (pas d'allumage électronique)
La revue technique n'est pas très claire à ce sujet...
Je procède comme indiqué dans la revue, c'est à dire avec une lampe 12V montée sur le circuit 12V (pas de lampe stroboscopique, par ailleurs, la moto étant en redémarrage, un certains nombre de réglages seront encore à faire et pour l'instant elle tient pas vraiment le ralenti).
La revue Technique indique un angle de 20° (contre 5° sur la 900), mais n'est pas clair sur le point de repère précis à prendre en compte au moment où la lampe s'allume. Elle indique "en face des repères F1.4 pour le rupteur de gauche puis F2.3 etc", sauf que j'ai deux repères sur le plateau d'allumage : un premier qui "pointe" pile au dessus du F de F1.4 (puis F2.3), un autre qui pointe légèrement à gauche (je dirai à la louche avec un angle de 20°....).
Du coup, je ne sais pas si le repère au dessus du F indique le PMH, et le repère de gauche indique le point d'avance : en me calant sur le repère de gauche, je serai à peu près "au milieu partout", c'est à dire sur le réglage du rupteur (écartement des vis platinées), sur les demis plateaux indépendants, et sur le plateau commun... alors que si je veux me caler sur le repère au dessus du F, je suis à fond partout sur la gauche (sens anti horaire, donc avance augmentée à fond)... ce qui serait très bizarre (et pas logique à mon avis avec le fait que le repère au dessus du F serait le PMH, puisque à ce moment là, tel que je le comprends, on déclencherai l'explosion après le PMH...), car alors j'aurai un problème quelque part, et je crois que la came est bonne ainsi que les plateaux... mais les rupteurs sont neufs... peut être alors un problème sur les rupteurs (j'ai pas testé en remontant les anciens).
J'ai par ailleurs pas trouvé de manuel atelier (mais j'ai la RTM) de la Z1000 1977, j'ai par contre trouvé le manuel pour les Z 1972 (sur la section doc du forum), mais ce ne sont pas les mêmes repères qui figurent sur le plateau d'allumage... !
J'espère que j'ai été assez clair est que vous aurez la réponse à la question !!
A bientôt et merci d'avance,
Eric