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Invité Invité
| Sujet: remise en état d'un chassis PEM 26/5/2013, 20:09 | |
| bonjour , maintenant que les présentations sont faites , j'ai qques questions à poser aux spécialistes PEM du forum . j'ai acheté il y a 2 jours une pem à moteur kawa qui d'extérieur est propre , après démontage de la batterie , je me suis rendu compte que la traverse ar du cadre , celle qui supporte le moteur est fissurée . Ma conclusion est que le poids du moteur qui repose dessus le fait tordre . J'aimerais savoir dans quel acier sont fabriqués ces cadres , pour pas souder n'importe comment en s'il existe qque chose pour remédier à ça ??? une patte qui reprendrait le moteur sur 2 points par ex , le moteur tient actuellement sur un triangle devant et un autre derrière , c'était monté comme ça à l'époque ? c'est léger comme fixations pour un moulin de 100 ch . j'aimerais vous joindre des photos mais c'est un peu chinois comme truc . vais essayer plus tard ......
merci d'avance pour vos précieux renseignement
oli
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Photos 26/5/2013, 20:20 | |
| Les cadres PEM sont fabriqués en 25 CD4S , les fissures sur un cadre de course sont "normales" , dues à un usage intense en efforts et torsions avec une finesse de tube qui allège le poids de la moto , donc , lors de l'apparition de ce genre de problème , il faut remplacer la partie endommagée et ça repart. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Photos 26/5/2013, 20:22 | |
| Quel type de carde as tu ?
est ce possible d'avoir une photo ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Photos 26/5/2013, 21:07 | |
| merci pour ces réponses rapide , je pense que dans un premier temps je vais me contenter de recharger la fissure à la semi , je vais fabriquer des autres supports qui reprendront le moteur autrement et surveiller .... j'aviserai en fin de roulage ... pour le type de cadre , j'en sais rien , les photos sont sur le pc de l'atelier , c'est l'ex moto F.Rijs noir et or ,les stickers sont tjs sur le carrénage, ça vous parlera peut être plus ....
oli |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re remise en état d'un chassis PEM 26/5/2013, 22:08 | |
| jette le , celui la est mort alain |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Photos 26/5/2013, 22:36 | |
| C'est cette Pem A Vendredi, Paul |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Photos 26/5/2013, 22:58 | |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re remise en état d'un chassis PEM 27/5/2013, 00:16 | |
| dans ce cadre au départ il n'y avait pas ce moteur ; d'ou problème ..... ça c'est normal ... alain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Photos 27/5/2013, 09:25 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Les cadres PEM sont fabriqués en 25 CD4S , les fissures sur un cadre de course sont "normales" , dues à un usage intense en efforts et torsions avec une finesse de tube qui allège le poids de la moto , donc , lors de l'apparition de ce genre de problème , il faut remplacer la partie endommagée et ça repart.
pour en avoir refait plus d un, je peux t affirmer roger que tous les tubes des cadres pem ne sont pas en 25cd4s. pour moi, seuls les berceaux sont en 25 cd4s, le reste est en tube de portail. a+ luiggi |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Photos 27/5/2013, 15:09 | |
| Les cadres des Nationale motos étaient entièrement en 25 CD4S maintenant si d'autres "faiseurs" en ont fait des copies ou des réparations de fortune,il est possible de tomber sur de la vulgaire ferraille................. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Photos 27/5/2013, 17:19 | |
| non non des vrais de vrais et pas des refabrications ni des reparations.
a+ luiggi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Photos 27/5/2013, 22:35 | |
| bonjour , c'est bien celle là , mais il y a eu d'autres transfos depuis .... autre pot , rampe cr , et réservoir alu grosse capacité.... qu'y avait il dedans d'origine ????
Oli |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re remise en état d'un chassis PEM 27/5/2013, 23:21 | |
| . . qu'y avait il dedans d'origine ???? Oli[/quote] bonne question ; celui /ceux qui l'on vendu le savent ( les Flamands ils y a 3/4 ans !!) fixation ar sup modifiée ajout d'une fix inférieure avant pour le 1000 J /R ensuite Luigi a raison ,il n'y a pas que du 25cd4s dans les PEM /PEMDA et les chassis Morena vendu pa PRO RACING en belgique alain |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Photos 28/5/2013, 08:03 | |
| Le bras oscillant était en vrai tube serrurier rectangle ordinaire |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re remise en état d'un chassis PEM 28/5/2013, 08:53 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Le bras oscillant était en vrai tube serrurier rectangle ordinaire
ou en alu les bras ; sur demande a partir de 82 (en 82 aussi l'alu partout sur certain proto qui semble t'ils n'ont pas roullés ) j'ai relu ton premier post Oli tu dit que le moteur n'a que 2 points de fixation ,1 AV et 1 AR ; la je craint le pire ma PEM kawa j :cadre modifié pour 1 j ;24 h du mans 1983 10 temps aux essais avec un chassis vieux de 5 ans ;bilan rupture du cadre en course , réparé ensuite pour le bol 1983 , depuis ça n'a plus bougé le moteur a 3 point de fixation 2 AV et 1 AR alain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Photos 12/6/2013, 22:57 | |
| salut à tous , j'ai bien bossé , j'ai supprimé les caoutchouc des supports moteur , usiné de belles entretoise en alu à la place , ressoudé le chassis ,réaligné le moteur , arraché et refait le cablage elect , plus que quelques bricoles et c'est parti.... je me suis inscrit aux biker classic , en espérant que le moteur soit pas rincé merci pour les infos oli |
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windle
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Photos 14/6/2013, 13:37 | |
| Salut Oli,
T' inquiètes pas pour les photos , j'ai un peu ramé 1x au début et puis c'est go, maintenant c'est ok ! Belle machine!
a+
Maurice. (Waterloo) |
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| Sujet: Re: Photos | |
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