| Refaire une coque martin poutre | |
|
+9Terminaterre GEORGES BISON ROUGE barry 72 franck tidji jp jean-marc ALF 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Refaire une coque martin poutre 18/2/2013, 18:33 | |
| Bonjour a tous, j'ai toujours mes souci de bulles sur ma coque bleu nuit, j'ai appeler GMP aujourd’hui il peuvent faire une coque en résine vinylester pour 50 a 100 euros de + ca vaut vraiment le coup ou rester sur du polyester et bien bien soigner le traitement Restom. merci pour vos réponses |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 10:34 | |
| 100€ de + que quoi ? que ce qu'ils vendent depuis des lustres ? c'est quoi le soucis avec leurs coques ? soit ils te vendent un truc correct, soit ils arrêtent tout de suite ! je suis pas sûr de bien comprendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 12:21 | |
| en effet cela mérite une petite explication, voila une coque Martin pour cadre poutre coute 485 euros chez GMP. elle est fabriquer en polyester donc cela impose de vraiment louper son traitement Restom ( cela m'est arriver) et la bonjour les bulles sous la peinture. donc l'option de prendre une fabrication en vinylester avec un surcout mais qui permet a priori d'etre plus serein!!! cela n’empêche pas de faire quand meme un traitement Restom pour assurer le coup. quand pensez vous merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 13:26 | |
| salut Didier
ou bout de combien de temps les cloques sont apparues ?
moi j'ai une coque neuve GMP avec traitement restom appliqué par Patrick le peintre du team z650 qui m'a fait la peinture
voila 3 semaines que j'ai 10 litres de super dans le bidon , pour l'instant ça va
il faut bien utiliser le degraissant fourni avec le kit restom pour que la resine accroche bien , a vue d'oiel l'epaisseur de restom a l'air correct , a suivre
pascal |
|
| |
jean-marc
Nombre de messages : 201 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 13:33 | |
| je comprend pas les bulles le traitement restrom se fait par l interrieur du réservoir donc normalement pas de problème quand la coque est nouvelle bon ponssage a l'eau au papier 600 ou 800 surfasser ou fuller puis reponssage au 800 a l eau puis tu dégraisse bien pienture et vernis mais pour moi les bulles viennent plutot de probleme de peinture soit pas assez de temps de sechage entre les couches car les bulle ses des solvent ou de l air qui sort mais pour moi les 100 e qui te demande ses pas justifier j'ai repeint des bulles et des réservoir et pas de problème
|
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 13:38 | |
| |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: coque martin 21/2/2013, 13:40 | |
| ben si quelqu un . a une coque qui pisse l essence . sa peu m'intéresse . j ai un poutre avec l huile dans la poutre ... et il me faut une coque. je ferais faire après un réservoir . certainement en alu . en dessous . donc si vous en avez une a vendre . |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 14:01 | |
| je pige pas déjà, il me semblait que les coques neuves que GMP vendaient étaient déjà restomées.... polyester, vinylester....avantages/inconvénients ? à 500€ le morceau j'estime qu'il pourrait garantir la tenue des coques dans le cas d'un Restom ou alors c'est le produit Restom le soucis, faut savoir, il doit bien y avoir des avis sur ce forum... |
|
| |
tidji
Nombre de messages : 1142 Age : 61 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 14:09 | |
| les coque ne sont pas traiter a la vente .....faire un restom ne sert pas a grand chose .avec les essences d aujourd hui. toutes les coques fuient avec le temps. |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 14:28 | |
| alors il est ou l'interet d'acheter une coque neuve ?? autant garder sa vielle coque si c pour y farire un restom comprend pas votre soucis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 16:23 | |
| oui les coques neuve ne sont pas restomé et c'est indispensable de le faire et surtout pas faire comme moi en oubliant d'utiliser le décapant, pensant que sur une coque neuve cela est pas utile, car il reste toujours du démoulant.
il me semble que j'ai entendu parler sur le forum, qu'avec la resine vinylester il y avais moins de pb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 16:25 | |
| @ Pascal: les bulles sont apparu au bout de quelque mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 16:27 | |
| oups, jai fais un doublon avec JP, peut etre que la solution est de faire comme JP traiter le reservoir avec de la resine vinylester |
|
| |
tidji
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tidji
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 18:04 | |
| je reste sur mes dires. demande a barry64 |
|
| |
tidji
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 18:10 | |
| tien j en rajoute une couche. les gens qui ont repris la boite de mr georges martin... ben si tu as besoin de rien tu les appels.
service nul
suivi des rappels téléphoniques 0 |
|
| |
barry 72
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : 72 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 21/2/2013, 18:14 | |
| moi sur mon Martin j'ai un reservoir refabriqué par Martin en janvier 2006 il a un traitement restom et les cloques sont apparues y a 3 ans environs pour l'instant y a pas de fuites mais c'est sur qu'avant de le repeindre quand ce sera trop pourri je trouverais une solution radicale comme Tidji peut etre en tole car j'ai pas envie de faire une peinture tout les 5 ans . |
|
| |
BISON ROUGE
Nombre de messages : 2051 Age : 69 Localisation : Mirecourt VOGES Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 22/2/2013, 08:25 | |
| - egli japauto a écrit:
- tidji a écrit:
- tien j en rajoute une couche. les gens qui ont repris la boite de mr georges martin... ben si tu as besoin de rien tu les appels.
service nul
suivi des rappels téléphoniques 0 *********************************** + HAUSSE DES TARIFS DE 20% |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: refaie une coque martin poutre 22/2/2013, 10:52 | |
| j'avais rencontré l'an dernier je pense le responsable de chez rofidal tres sympa le gars je lui avait exposer le probleme il avait une solution avec de nouvelles resines resistant au nouveau carburants cependant il lui fallait un modele de reservoir pour pouvoir les dupliquer il doit avoir certain modeles il suffit peut etre de le contacter et s'il faut lui fournir des reservoirs ou des coques . a+ jp |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 22/2/2013, 11:13 | |
| donc en gros, le service SAV GMP est encore plus incompétent que du temps de M. Georges Martin lui-même (c'est dire...), les coques neuves vendues à 500€ ne sont pas restomées et dans tous les cas ne tiendront pas aux nouvelles essences, et c'est inexorable Il reste la solution de payer encore 100€ de plus pour du vinylester mais sans savoir si ça tiendra mieux dans le temps, ou de s'adresser à Rofidal avec des pièces comme modèle... elle est pas belle la vie ? |
|
| |
Terminaterre
Nombre de messages : 86 Age : 51 Localisation : Wavre / Belgique Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 22/2/2013, 11:31 | |
| Le vinylester est insensibles aux "nouveaux" carburants |
|
| |
tidji
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre 22/2/2013, 11:37 | |
| voila alf . tu as résumée problème.
y a juste un truc ou je suis pas trop d accord. pour mr georges martin . je pense qu'il fait le maximum
étant tout seul. et n ayant plus 20 ans .il prend un peu de pognon .normal. et il y met énormément de passion
bon il est pas toujours facile.quelque fois un poil lunatique.voir si il est pas en forme .franchement désagréable
mais il essais de toujours répondre au questions poses . il y a pas longtemp il ma renvoyer des pièces qu'il me manque pour un cadre
poutre que j avais racheter un un type. qui l avait lui même acheter a georges martin . il a était très rapide et très a l écoute.
donc je suis plutôt content
pour gmp . je laisse tomber pour moi ce sont des clowns. pour rofidal rien a dire super sympa et son travail est toujours de qualité en plus
il tien ses engagements .ces plutôt rare aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire une coque martin poutre | |
| |
|
| |
| Refaire une coque martin poutre | |
|