| Relais de démarreur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
éJéJ
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Relais de démarreur ? 28/1/2013, 23:28 | |
| Salut les jeunes ! J'ai besoin de vos lumières ! Je viens de refaire la roue libre de démarreur sur le 900 Bol d'Or = impeccable Je viens de refaire le démarreur (charbons et roulement) = impeccable, au passage merci Jean-Louis K Elle démarre au poil mais de temps en temps j'entend un "claq" au niveau du relais de démarreur quand j'actionne le bouton d'allumage. Doit je le renover ? Ou le changer ? Sur eBay entres autres j'en trouve aux alentours de 35-40€. Cale peut-il venir de la ou d'ailleurs ? Doit-je mettre un neuf ? Si oui, des adresses ? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 29/1/2013, 06:40 | |
| T'auras toujours un petit claquement dans ton relai lorsque tu actionnes ton démarreur. C'est le principe de fonctionnement de ce type de relai qui veut ça. C'est vraiment important comme claquement? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 29/1/2013, 08:05 | |
| Le "clac" doit provenir d'ailleurs car un relais de démarreur ne fait pas un bruit très important et ce n'est qu'une plaquette qui "colle" lors de l'appel par le bouton , ça ne s'entend pratiquement pas mais le bruit l'empêche-t-il de fonctionner ? Si tu l'entends , c'est que le démarreur ne tourne pas car le bruit de l'entrainement est bien plus fort que celui du relais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 29/1/2013, 16:53 | |
| a titre préventif, même si il marche, tu peut démonter le haut de ton relais, sous la partie plastique. la partie avec les cosses plates a tendance a s' oxydée un bon nettoyage et un remontage avec du wd40 ou une fine couche de graisse. ça peut éviter une panne. la partie électro aimant ne doit pas démontable
tu peut monter presque n'importe quel relais avec 4 broches plates. il faut juste controler la position des connections qui peuvent placer différament. sur ma Martin j'ai un de ER5, l'avantage c'est les fusibles a broches.
|
|
| |
éJéJ
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 29/1/2013, 17:09 | |
| Merci pour les infos les gars je regarde tout ça dans la semaine ! |
|
| |
éJéJ
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 11:31 | |
| C'est à s'en taper les couilles par terre .... J'ai essayé tout les conseils que vous m'avez donné et rien ! Je pense que cela vient du démarreur il doit être mort ... Savez vous si il est possible d'en acheter un neuf ? Si oui ou ? Y'en a t'il des adaptables ? Merci les jeunes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 11:36 | |
| Démonte le d'abord et regarde l'état des charbons. Ça se change.
Vérifie tant que tu y es l'état de ton rotor, voir si il est pas trop creuse, et tes roulements si ils sont pas hs. |
|
| |
éJéJ
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 11:55 | |
| Les roulements de démarreur sont neufs ainsi que les charbons ! je les ai changés la semaine dernière !
|
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 11:58 | |
| j'avais changé les charbons juste 2 semaines avant que tu récupères la moto... il y a peut etre un truc qui les crament. sinon essaye avec un autre relai, voir si çà fait le même bruit... Normalement une honda çà démarre bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 12:14 | |
| Et le rotor il est comment? |
|
| |
éJéJ
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 3/2/2013, 12:16 | |
| Bonne question je regarde ça cet aprèm !
|
|
| |
éJéJ
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? 13/3/2013, 21:43 | |
| Des news ! Le rotor et stator = ok Charbons et roulement = ok C'etait uniquement les ressorts de poussée de charbons ! Deux trois nettoyages des cosses oxydées à gauche et à droite et le tour était joué ! Plus qu'a acheter une bonne batterie au gel et c'est reparti ! Merci encore à tous pour vos précieux conseils ! Merci particulier à rogerboldor ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relais de démarreur ? | |
| |
|
| |
| Relais de démarreur ? | |
|