| Joint de culasse Wiséco | |
|
+8STOK51 ALAIN rogerboldor Mécanono greenpower90 bruno Pierre JMZ1000 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 5/8/2012, 11:28 | |
| . Chacun sa méthode et l'échange d'idée est enrichissant, le principal c'est d'y arriver sans trop se faire chier et sans rien casser mais c'est pas toujours simple ! Pas mal le coup du feuillard d'emballage, c'est d’ailleurs dans le même acier qu'est conçu l'outil de compression. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 5/8/2012, 13:31 | |
| Avec le feuillard , ne pas oublier de faire des petites encoches vers l'extérieur pour ne pas que celui-ci s'engage dans les chemises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 13/8/2012, 16:56 | |
| Bonjour a tous je profite du post ( pour pas en crée un autre) sur les joints de culasse. je suis en train de remonter le haut moteur de mon Z 1000 et jai un ptite question: vaut mieux les joint de culasse VESRAH ou des joints en cuivre |
|
| |
TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 13/8/2012, 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fuite d'huile 17/8/2019, 12:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai restauré un Z900 de 74 qui a été surdiamétré à 72 mm soit 1075 cc Ça fait 2 fois que je change le joint de culasse mais j'ai toujours des fuites d'huile sur les cotés Je cherche des joints ayants des cerclages autour des goujons externes pour résoudre le problème mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé Est ce que quelqu'un aurait une info svp ? |
|
| |
netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/8/2019, 13:14 | |
| En principe si tu prends du Vesrah, ils ont les cerclages, mais ça n'empêche pas la fuite. Je ne sais pas s'il existe une pâte à joint qui résiste à la chaleur d'une culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/8/2019, 13:37 | |
| Merci de la réponse Netienne mais je ne trouve pas en diam 72 En côte d'origine oui mais en diam 72 rien du tout du moins pas avec cerclage |
|
| |
netienne
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/8/2019, 16:53 | |
| Effectivement, je n'avais pas pensé au réalésage. Je n'en sais pas plus, voir chez ceux qui faisaient les kits. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/8/2019, 17:27 | |
| Chez COMETIC il existe un joint qui devrait parfaitement correspondre à ton besoin. La façon dont ce joint est fabriqué (MLS pour multi layer steel) est constitué de plusieurs couches de matériaux enduits de pâte à joint Viton sèche, correspond aux dernières innovations utilisées aussi bien en automobile qu'en sports mécaniques. Ce type de joints présente de nombreux bossages aux endroits adéquats, qui s'écrasent au serrage, formant ainsi un joint parfait. Dans le cas du moteur Z900/1000, outre des bossages entourant les goujons extérieurs de montée d'huile, un bossage entoure le puits de chaine de distribution évitant l'usage de ce joint d'une valeur (en origine) d'environ €70. Autre avantage, il n'y a plus besoin de resserrer la culasse après mise en route. Seuls pré-requis pour l'utilisation de ce type de joint, un état de surface des plans de joints impeccable et parfaitement sec et surtout ne pas ajouter de pâte à joint ! |
|
| |
netienne
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 18/8/2019, 06:54 | |
| Les faire fabriquer sur mesure, je n'ai pas fait, mais ça reste une possibilité. Pour les tarifs téléphoner
https://www.aprotec.fr/produit/joints/
http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/ |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 18/8/2019, 09:59 | |
| Faire fabriquer des joints sur-mesure est intéressant quand aucune autre possibilité existe mais cela revient très cher. Pour la #56, quand nous roulions avec le moteur GSX, nous avions besoin d'un joint de culasse avec une épaisseur bien spécifique qui n'existait pas, ni chez Suzuki ni chez Cometic. Nous avons fait fabriquer des joints MLS chez Cometic à nos cotes, et malgré une certaine quantité utilisée, le prix était très largement supérieur à ce qui existait. Là, il existe du matériel "tout prêt", pourquoi se compliquer la vie et dépenser des sommes inutilement ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 18/8/2019, 12:05 | |
| Merci à tous de vos réponses J'ai vu ce type de joint "multilayers" mais ne connais pas du tout son efficacité. J'en suis au 3eme déculassage et j'avoue que bien que j'aime mes petites vieilles, là je commence à moins rigoler et je voudrais jouer à coup sûr. J'ignorais également qu'on pouvait faire fabriquer des joints à la demande !!! Vous êtes une mine de renseignement les gars ! J'ai contacté AML-Parts, il doit fouiller dans son stock pour voir s'il a quelque chose d'adapté..... si non j'essaierai le multi layers Autre question concernant le couple de serrage : Je n'ai vu nulle part un couple de serrage de 4.3 nm pour la culasse du Z1. La RT donne 2.5 à 3.0 nm C'est pas un peu beaucoup 4.3 ? je ne voudrais pas arracher les goujons !!!!!!!!!! |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 18/8/2019, 12:13 | |
| La culasse se serre en 3 passe progressive jusqu'à 4 mkg (soit env. 39 nm). S'il y a déjà eu plusieurs démontages dû à un problème de suintement, il faudrait peut-être commencer par vérifier et/ou planer le bloc-cylindres et la culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 18/8/2019, 12:24 | |
| La culasse sort de chez Gonin à Lyon (qui me l'a gardé 10 mois pour un boulot pas top mais un prix max ) pour soudure de fissures, remplacement des sièges de soupapes et surfaçage donc pas de problème de planéité normalement mais je vais bien sûr vérifier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco | |
| |
|
| |
| Joint de culasse Wiséco | |
|