| Joint de culasse Wiséco | |
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+8STOK51 ALAIN rogerboldor Mécanono greenpower90 bruno Pierre JMZ1000 12 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 08:06 | |
| Salut à tous. Je viens de recevoir le kit 1075 de chez Z1 entreprises pour ma z1000A1 dont le bourrin commence à kilométrer pas mal et fumer comme une H2. Put'1 que c'est beau quant c'est neuf !! J'avais une question concernant le joint de culasse fournit avec. Il est en une partie alors que le bloc de 1000 possède la gorge pour accueillir le torique de puits de chaine que faire ? Sachant que j'ai en réserve dans son sachet tout neuf un joint métallique de 1100GPZX que j'ai bien envie de monter, qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 08:14 | |
| Montage comme à l'orig , c'est ce que je ferai |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 08:29 | |
| Salut, c'est sur qu'il faut remettre le torique de puits de chaine sur le bloc, pour cela il faut que je coupe le joint Wiséco en deux parties et cette idée m’embête un peu ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 08:34 | |
| salut jean marc
a un moment donner l on m avais conseiller du joint viton
du même diamètre que le joint d origine que tu colle en bout |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 10:11 | |
| le joint d un seul tenant ne fuit pas,en tout cas sur mes moteurs ca ne fuit pas donc pas besoin du joint central |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 7/7/2012, 12:20 | |
| - bruno a écrit:
- le joint d un seul tenant ne fuit pas,en tout cas sur mes moteurs ca ne fuit pas donc pas besoin du joint central
Ok donc tu me confirmes avoir monté ce joint sur un bloc avec gorge et il n'y a aucun problème ? Pardon d'insister mais y vaut mieux pas se louper à ces endroits, rien de plus contrariant que d'avoir à redéballer pour une connerie de ce genre, ça m'est déjà arrivé, c'est un cas de crise de nerfs aiguë à tirer sur tout ce qui bouge !! A cause d'un joint de merde, ça s'est mis à pisser grave 500 bornes après et Woilà ce que j'ai trouvé en redémontant: Nul doute que le joint fournit avec le kit Wiséco soit de bonne qualité mais je préfère ne pas prendre de risque, merci. |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 8/7/2012, 14:04 | |
| vu comme ca a pissé t es sur que ta culasse etait bien serrée? 4kg |
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greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 10/7/2012, 16:44 | |
| Euuhhh t avais pas oublie les toriques aux 4 coins??? |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 10/7/2012, 19:36 | |
| Bonsoir, Les toriques ne passent pas avec le joint Wiseco... Il faut mettren un coup de presse avec un emporte pièce aux "4 coins" sur un morceau de chène. Je ne sait pas si c'est ce qu'il faut faire, c'est juste ce que j'ai fait... Bien cordialement. Bruno |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 11/7/2012, 08:52 | |
| - bruno a écrit:
- vu comme ca a pissé t es sur que ta culasse etait bien serrée? 4kg
Absolument, ce n'était pas mon coup d'essai, j'avais déjà remonté plusieurs moteurs de ce genre sans problème avant cette mésaventure, c'était un joint de merde c'est tout ! - greenpower90 a écrit:
- Euuhhh t avais pas oublie les toriques aux 4 coins???
Concernant les toriques il est difficile de les oublier sur ce moteur car y en a po ! Le joint est équipé de cerclages en cuivre au niveau des passages d'huile qui assurent l'étanchéité on les voit très bien sur la tof ci dessous, c'est sans doute par là que ce joint à péché . Ici un joint de classe d'origine pour z1000A: Ici c'est un joint de merde, comme vous le voyez, y se sont pas cassé la tête avec les cerclages cuivre les gonZ ! |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 11/7/2012, 09:20 | |
| Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 11/7/2012, 12:37 | |
| Bonjour,
Oups, pour ma part il y avait bien des toriques sur le montage (moteur KZ 1000 R) d'où ma réponse.
Bien cordialement.
Bruno |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 16/7/2012, 10:48 | |
| Incrédible ! Le piston Wiséco en 72mm fait 20g de moins que le piston d'origine en 70mm !! |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re Joint de cullasse Wiséco 16/7/2012, 11:14 | |
| il y a plus léger encore alain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 16/7/2012, 20:40 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé
Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 01:20 | |
| - didi a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé
Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ? MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2 A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 08:22 | |
| - STOK51 a écrit:
- didi a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- Moi les joints de culasse wiséco , c'est définitivement terminé
Tu monterais quoi comme joint de culasse pour un alésage diamètre 72 pour une Z1000 A, à la place du joint Wiseco ? MOI J USINE DES LAMAGES AUX REMONTEES D HUILE AUX 4 COINS DU BLOC CYLINDRE DE 1000 Z
POUR Y LOGER DES JOINTS TORIQUES COMME SUR LES 1000 J OU R
ET POUR LES GROS DIAMETRES JUSQU A 74 MM JE MONTE UN JOINT DE CULASSE D ORIGINE KAWA DE GPZ 1100 B1B2
A+
YVES Merci Yves pour l'info. J'ai monté le joint fourni avec le kit Wiseco sur mon Café-racer et j'ai remarqué un toute petite fuite d'huile au niveau du joint à gauche de la culasse. Pour le moment, je laisse comme ça, mais si ça venait à s'aggraver, je prendrais la décision de démonter la culasse et de changer le joint. Il faut dire que j'ai démonté la culasse au bout de 1000 km pour changer un segment que j'ai cassé au montage sans m'en apercevoir et que j'ai retrouvé un bout aimanté sur le bouchon de vidange en vidangeant. Une fois le segment changé, j'ai remonté la culasse en conservant le même joint. donc la fuite pourrait venir de là. |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 10:26 | |
| Salut Didi, c'est con cette histoire de segment cassé, je viens d'aller chercher mon bloc cylindres réalésé à 72 + 0,05, j'vais essayé de faire gaffe au remontage j'ai un pote garagiste qui me prête l'outil de compression et en principe avec ça c'est assez facile. Effectivement, le joint fournit avec le kit W ne m'inspire guère, déjà, il est en un seul morceau et surtout, il est dépourvu de rondelles cuivre au niveau des passages d’huile Je vais suivre mon intuition et aussi les conseils précieux de l'Ami Yves et donc remonter avec le joint de 1100GPZ + le torique central, c'est ce que j'avais fais sur le 1135 en prenant la préco d'appliquer une fine couche de joint OR des deux coté au niveau des 4 passages, le moteur à fait plus de 70 000k sans aucun suintement mais là, y commence à consommer plus que moi à la Kro, j'ai passé 1 litre d'huile sur l'aller retour Dijon soit à peine plus de 800k Comme j'avais ce bloc de 1000 ST en réserve, j'ai décidé de passer à une cote plus sage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 11:40 | |
| Salut Jean-Marc, En fin de compte, j'ai eu de la chance que la chemise n'ai rien eu. Vu que t'as un joint de 1100 GPZ, le mieux est de le monter comme l'a précisé Yves. Pour le montage du bloc cylindres, il faut faire super gaffe car les segments du kit Wiseco sont assez fragiles au montage, de plus ils sont très ouverts. Au remontage, j'ai appelé les copains pour me donner un coup de main et même à 3 on a mis un certain temps pour rentrer les pistons dans les chemises. Les clips des axes de pistons sont hyper durs à monter, rien à voir avec le montage d'origine. |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 12:52 | |
| Cela fait plaisir de voir sur tes tofs de sympathiques visages connus récemment aux CML ! Oui, j'ai ausculté de près ces pièces du kit Wiséco, j'ai effectivement remarqué l'ouverture importante des segments et des clips d'axes. Par contre, je ne fais pas comme vous, je rentre les pistons munis de leurs segments et d'un clips, tranquillement sur mon établi, assis avec mes lunettes et (détails importants) à zéro gramme, sans empressement. Ensuite, j'engage le bloc dans les goujons, sur des cales qui vont me permettre de monter sans souci les axes et le second clips. J'ai déjà fais deux fois cette manip, ça se gère très bien . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 13:17 | |
| C'est surement une excellente solution car ma méthode a été laborieuse |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 17/7/2012, 13:37 | |
| ca se fait mme " assez " bien moteur dans le cadre , pas eu de soucis a remonter le 1135 ...et je travaille tjs seul |
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JMZ1000
Nombre de messages : 36 Age : 66 Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 3/8/2012, 17:00 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- j'ai ausculté de près ces pièces du kit Wiséco, j'ai effectivement remarqué l'ouverture importante des segments et des clips d'axes.
Je confirme que ces clips Wiséco sont assez délicats à mettre en place même sur l'établi, j'ai donc créé un outils spécifique. J'ai coupé un bout de tringle à rideau d'un diam intérieur de 17mm, la tôle étant assez fine je n'ai eu aucun mal à l'évaser avec le cône de douilles Facom. Après avoir graissé l'intérieur, j'insère le clips qui s’arrête dans le premier bourrelet Toujours avec une douille d'un diam extérieur de 16,5, je fais descendre le clips avec une massette et il vient se placer dans sa gorge sans trop broncher. Pour l'insertion du piston habillé de ses segments, aucune difficulté avec l'outil qui va bien ! JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 4/8/2012, 13:33 | |
| Chez Wiseco, ils devraient fournir une boite de pansements dans leurs kits pour le montage de leurs clips d'axes de pistons |
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greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco 5/8/2012, 11:06 | |
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| Sujet: Re: Joint de culasse Wiséco | |
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