Bon bah un ptit CR rapide
J'ai déjà tourné quelques fois avec le GG sur piste
Une fois avec Alf au Castellet il y a 2 ans
Et une fois l'an dernier, dans le cadre des journées FFM à la Bresse : journée encadrée où j'ai jamais autant appris, ce qui m'a permis d'aller plus vite tout en me sentant beaucoup plus en sécurité
Cette année, avec la thèse, je ne m'accorde qu'un seul roulage avant de soutenir, et me dis autant prendre un stage formateur pour apprendre à rouler mieux dans l'objectif de faire le VMA 2012.
Alf est OK pour une journée ensemble à Alès
Lui en Ninja A5, et moi avec le Ninja GG vu que le 1000J est malheureusement loin d'être fini
Sur le départ, ça permet de voir que le T4 acheté pour le VMA est super logeable
Dimanche matin au pôle mécanique d'Alès pour aller au CT :
Je flippe un peu car c'est limité à 95db le week-end
J'ai mesuré 97db pour un Ninja origine et 99 pour mon GG
Ils mesurent à 2.5m de la moto, sans regarder le compte tour, ça passe...
Puis briefing avec le mono
Et franchement un peu déçu
Il se présente pas
Passe trop vite sur les drapeaux
ne met pas en garde
et nous dit roulez comme vous voulez, on debrief après
Résultat : une chute, un drapeau rouge que personne ne respecte... Bref bof
Alors que l'an passé à La Bresse, le mono passait sa passion, expliquait super bien la position sur la moto, les trajectoires...
Toute la journée, les briefings/debriefings seront ainsi
c'est pas nul non plus, mais il explique à peine
On s'attarde toute la journée sur les virages en devers, l'importance de déhancher
Le mono se met sur le côté en 50cc et nous observe mais ne fait pas de débrief' individuel
Avec le Alf, on part de très bas en niveau : des motards de route
Et toute la journée on s'améliore
j'ai eu un creux en milieu de journée après avoir dû pousser la moto car la batterie a claqué, ce qui m'amène sur piste déjà fatigué et à la bourre
Pour Alf, c'est la fin qui est difficile, il ne fera pas la 7eme session
On a encore beaucoup à apprendre
Au début Alf faisait frotter les cales pieds et béquille car il ne déhanchait pas
Sur les dernières sessions, ça ne frotte plus car il déhanche plus
Pour ma part, toujours pas un genou par terre. je demande au mono ce qui ne va pas dans ma position et il me dit que tout va...
Toujours est-il que toute la journée, je passe de plus en plus vite, freine de plus en plus tard, tout en passant plus proprement et me sent paradoxalement de plus en plus en sécurité vu que la traj' est plus propre
Ma moto va bien à part les commandes reculées beaucoup trop hautes qui me cassent les genoux...
Voilà en gros
Même si ça aurait pu être un peu mieux
je conseille à tous ceux qui peuvent de faire des journées encadrées comme celle-ci pour apprendre
car quand on nous explique comment se mettre sur la moto, comment placer la moto sur la piste et la phase neutre, bah y a pas photo on va plus vite en se sentant plus en sécurité
Super week-end entre potes, à refaire donc
Alf a aussi des photos, voire même des vidéos