| RICKMAN CR 900 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: RICKMAN CR 900 21/4/2012, 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 21/4/2012, 22:56 | |
| je n'ai jamais aimé le look des selles, avis personnel qui n'engage que moi |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 21/4/2012, 23:09 | |
| - GPhilippe a écrit:
- je n'ai jamais aimé le look des selles, avis personnel qui n'engage que moi
Je ne discute pas la qualité de fabrication, je ne la connais pas. Mais l'esthétique, je l'ai toujours trouvé à vomir !!! Mais il parait que tous les goûts sont dans la nature. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 22/4/2012, 02:20 | |
| - Titane a écrit:
- GPhilippe a écrit:
- je n'ai jamais aimé le look des selles, avis personnel qui n'engage que moi
Je ne discute pas la qualité de fabrication, je ne la connais pas. Mais l'esthétique, je l'ai toujours trouvé à vomir !!! Mais il parait que tous les goûts sont dans la nature. JM les rickman j’ai toujours idolâtré leur cadres mais c'est sur que pour le poly mais les pires pour moi sont français avenue de la grande armé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 4/6/2012, 18:27 | |
| J'aimerais que vous jugiez Rickman a travers une moto anglaise comme la Rickman Royal Enfield 750 dont je suis l'heureux propriétaire . |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 4/6/2012, 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 4/6/2012, 23:11 | |
| c'est bien dommage que ces moteurs aient un pompe huile de cyclomoteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 4/6/2012, 23:15 | |
| Une pompe a huile a piston , d'ailleurs celle qui est montée dessus est plus grosse que l'origine ,mais j'ai un doute sur la résistance de l'entrainement . |
|
| |
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 10/6/2012, 09:32 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 10/6/2012, 09:41 | |
| JE DIRAIS MEME PLUS TRES BELLE PIECE UNE ROYAL ENFIELD 750 C EST DEJA UN MONUMENT ... EN VERSION METISSE C EST C EST SUR QUE CELA RECLAME LES BONS SOINS ATTENTIONNES D UN VRAI MECANICIEN SPECIALISTE AU MEME TITRE QUE CERTAINES MECANIQUES TRANSALPINES DES MEMES ANNEES LA VERSION RICKMANN EQUIPE DU MOTEUR TRIDENT EST AUSSI UN MUST POUR EXPERT MAIS AUJOURD HUI IL EXISTE EN ANGLETERRE TOUTES LES PIECES REFABRIQUEES ET LES MODIFICATIONS POUR FIABILISER CES MOTEURS VOIR MEME DE LES RENDRE ETANCHES AVEC DES CARTERS EN FONDERIE DE BONNE QUALITE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 10/6/2012, 11:30 | |
| J'en suis plutot a la dégonfler , enlever ses arbres a cames spéciaux a +1 mm de levée , enlever ses grosses soupapes titane , redescendre la cylindrée a 750cc et non 810cc , pour cela j'ai acheté des cylindres de rickman interceptor en Allemagne neufs de 1971 avec les pistons qui étaient d'ailleurs différents des autres Interceptor .
Bien évidemment je lui enlève ses pistons spéciaux a jupes courtes qui portaient la compression a 12/1, tout comme je repars sur d'autres culasses . Je sors également l'embrayage Newbi et sa courroie crantée que je revendrai d'ailleurs car je remets un autre embrayage Newbi mais a chaine !
Les gros carbus Amal (nouveaux) Ø 34 mm seront remplacés par les mèmes mais aux Ø 30 mm.
Il restera de cette préparation que le vilo poli , je pars du principe qu'une Rickman Interceptor de série passe déja les 200 chrono et donc il est inutile d'en vouloir plus sur nos routes !
Je garde l'allumage électronique , je supprime le compte tours électronique pour mettre l'authentique compte tours SMITHS Chronométrique qui m'a couté très cher , comme toutes les autres pièces achetées de série d'ailleurs ,une vrai ruine cette moto .
Mais bon ,il n'existe pas de moto anglaise plus belle ,j'accepte donc . |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 10/6/2012, 15:38 | |
| PAS DE MOTO ANGLAISE PLUS BELLE ... JE N IRAIS SANS DOUTE PAS JUSQUE LA UNE AJS 7R UNE MANX UNE BROUGHT SUPERIOR UNE VINCENT UNE SCOTT UNE PORCUPINE UNE 1000 JAP ETC... YA MATIERE A ADMIRATION TOUT DE MEME TU AS TOUT DE MEME RAISON DANS TOUS LES CAS CES ANGLAISES SONT DES MAITRESSES EXIGEANTES ET TERRIBLEMENT DISPENDIEUSES A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 11/6/2012, 00:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 10/6/2012, 18:30 | |
| C'est vrai ce que tu dis puisque en plus tu oublies ma Norton F1 .
Et puis j'ai aussi réfléchi , qu'elle est l'anglaise qui me plait pas ???
J'en trouve pas puisque depuis 3 jours ,il m'a mème pris l'idée d'acheter la Norton la plus petite qui existe : Une Norton bicylindres Jubilée 250 cc qu'en plus je n'ai jamais vue de ma vie sauf en photo .
Elle est de 1961 donc sans l'arrière caréné et je la trouve formidable .
Connaissez vous au moins ?
Puisqu'elle n'a pas été importée par Garraud ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 23/2/2013, 16:00 | |
| Ca y est , j'ai acheté ma 2 ème Rickman métisse Royal Enfield ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 23/2/2013, 17:40 | |
| - nortonf1 a écrit:
- C'est vrai ce que tu dis puisque en plus tu oublies ma Norton F1 .
Et puis j'ai aussi réfléchi , qu'elle est l'anglaise qui me plait pas ???
J'en trouve pas puisque depuis 3 jours ,il m'a mème pris l'idée d'acheter la Norton la plus petite qui existe : Une Norton bicylindres Jubilée 250 cc qu'en plus je n'ai jamais vue de ma vie sauf en photo .
Elle est de 1961 donc sans l'arrière caréné et je la trouve formidable .
Connaissez vous au moins ?
Puisqu'elle n'a pas été importée par Garraud ? avec le carénage j'en ais vu une en Angleterre , elle est à vomir au niveau look, la Reine à du se poser des questions pour son jubilée, en se disant ?? heuu il as quoi mon look ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 18/7/2013, 23:10 | |
| Je travaille sur ma nouvelle et 2ème Rickman , a cette photo j'ai refait toutes les platines moteur pour avoir un jeu entre 0.05mm et 0.1mm a tous les axes . J'y ai ajouté sa béquille centrale manquante : Même la selle était a refaire , voici la gueule qu'elle aura ,il manque pots et carbus qui ne vont pas attendre pour être remontés la semaine prochaine . J'ai fait fort au niveau suspension arrière , quand j'aurai reçu mon entraineur de compteur afin de remonter ma roue arrière , je vous passerai des photos . |
|
| |
maturin
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Tonnay-Charente (17) Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 26/7/2013, 08:52 | |
| Quelqu'un aurait la longueur du bras oscillant de la cr900 a tout hasard? Visiblement il y aurait 2 versions un court et un long, et bien sur j'ai le court alors que j'ai besoin d'un long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 11/8/2013, 18:45 | |
| Bonjour... pour les bras AR il en existe(a ma connaissance) 3 modeles 2- en tubes ronds(1 court et 1 long....privlégier le long...) 1- section restangulaire(prevu pour la course ainsi que le cadre faisant office de reservoir d'huile)..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 12/8/2013, 00:45 | |
| Pas mal du tout le court , cela me plairait pour ma Rickman . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RICKMAN CR 900 | |
| |
|
| |
| RICKMAN CR 900 | |
|