| cabine de sablage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: cabine de sablage 27/3/2012, 00:08 | |
| |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: cabine de sablage 27/3/2012, 13:15 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: cabine de sablage 27/3/2012, 14:07 | |
| Belle cabine de sablage , j'aurais vu le renfort du bas à 150mm du sol pour pouvoir la déplacer avec un "transpal" |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: cabine de sablage 27/3/2012, 22:49 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Belle cabine de sablage , j'aurais vu le renfort du bas à 150mm du sol pour pouvoir la déplacer avec un "transpal"
ET PLUS FACILE DE BALAYER EN DESSOUS A+ YVES |
|
| |
denis gg 95
| Sujet: Re: cabine de sablage 27/3/2012, 23:06 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: cabine de sablage 27/3/2012, 23:39 | |
| Il me semble que l'on peut mettre des feuilles de polyane pour protéger la vitre qui sinon , se retrouve opaque au premier travail Avec un aspirateur en plus branché sur le coté en haut , cela met la cabine en dépression et il y a moins de sable qui "vole" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cabine 29/3/2012, 21:34 | |
| Amusant, j'ai chargé dans mon 806 hier après-midi ma cabine de sablage pour l'emporter à Pézénas (34) où on a un atelier de céramique avec le cousin. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Il y a douze ans, j'ai fait fabriquer ma cabine en S&L. Quand on sable de la terre, la poussière est extrêmement fine, j'ai emprunté pour essai un cyclone, classique pour le travail sur métal par ex. Mais il ne suffisait pas à évacuer et on ne voyait rien en 5 secondes. J'ai donc trouvé dans le Jura un extracteur d'air d'occasion utilisé dans la lunetterie pour le polissage des verres. J'ai découpé la paroi opposée à la porte et l'ai riveté. Ça aspire tellement que les gants et les manchons sont à l'horizontal quand on met en route. J'ai fait une petite trappe pour régler l'entrée d'air. J'ai un pétard avec une très grosse buse. Au cul, j'ai un compresseur 500 L insonorisé. Quand je sable une heure, il tourne une demi-heure ! Bonjour le débit de la buse... - Concernant le transpalette, c'est pratique. Mais le mieux, c'est de mettre en plus des roulettes. Ca se bouge tout seul. Et quand j'ai chargé, j'ai fait un wheeling sur les deux roulettes avant (freins mis) avec la cabine qui s'est posé en douceur (avec l'aide du gendre par sécurité) dans le Pigeot (ça tient juste). - La vitre : avec mon système, je fais 4 heures avec une vitre avant qu'elle ne soit opaque. Ce n'est pas vraiment gênant, le coût est faible. Et le cadre de la vitre se démonte et monte vite (4 tiges filetées de 6 et écrous/molettes plastique). Mais ma vitre est nettement plus petite que celle de Denis. Le sable, ou plutôt du corindon (le sable est interdit because poumons), rebondit sur les parois et vient taper la vitre. Je vais essayer en mettant de la mousse synthétique fine sur les parois (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas essayé avant !). - Pour évacuer le "sable", tout en bas, il y a un robinet à boule. Tu ouvres, tout tombe dans un bac plastique, pour finir tu tapes au maillet sur la pyramide. Nickel. - Tout est en tri. |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: cabine de sablage 29/3/2012, 22:32 | |
| Voici des informations précieuses qui tombent au bon moment |
|
| |
denis gg 95
| Sujet: Re: cabine de sablage 29/3/2012, 23:12 | |
| merci pour ces renseignements François (a Pézenas , j'ai un pote qui avais un magasin antiquité brocante )
pour une aspiration ,ces prévus ,il faut juste que je trouve la bonne turbine ,le volume de la cabine n'est pas énorme quand même
pour la vitre , j'ai mis un plexi (j'en est 30 m2 de chutes) je peut le changer tant que je veut ,et il y a mon voisin qui vas me ramener du film interchangeable anti rayure ,la je suis septique
pour les projection contre la parois ,je voulais mettre un métal déployer a 2 cm de la tôle pour ralentir l'impact et évité a une partie du sable de revenir vers l'avant ,mais c'a ses pas gagné j'essaierai et je verrai bienje suis preneur de toute combine , solution et remarque |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: cabine de sablage 29/3/2012, 23:19 | |
| Je me demande si un rubson passé au pinceau n'amortirai pas assez sinon , des plaques de caoutchouc comme utilisé par les imprimeurs seraient bienvenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabine de sablage 30/3/2012, 07:47 | |
| - denis gg 95 a écrit:
- et il y a mon voisin qui vas me ramener du film interchangeable anti rayure ,la je suis septique
c'est peut être un film "anti vandales" qu'il va te ramener, ça n'évite pas les rayures mais protège la vitre ,c'est utilisé dans les transports en commun, quand le film est bien rayé on l'arrache et on en remet un autre |
|
| |
denis gg 95
| Sujet: Re: cabine de sablage 30/3/2012, 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cabine de sablage 13/5/2012, 10:47 | |
| Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur se site, je viens de me presenter dans la page prevu a cet effet, je suis amateur de vehicules anciens de tout genres moto voiture tracteur poid lourd engins travaux public...
En cherchant des renseignements sur le net concernant les differents modeles des constructeurs ou bricoleur fabriquant eux meme leur cabine de sablage je suis tombé sur ce topic de denis;
J'ai trouvé votre modele de cabine tres bien realisé, je pourrais etre interressé par l'achat des differents morceaux composant cette cabine a finir soit meme;
cependant serrait il possible d'avoir une dimension en largeur et profondeur plus importante?
Dans l'attente d une reponse de votre part je vous laisse mon mail charlyy123@voila.fr
bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cabine de sablage | |
| |
|
| |
| cabine de sablage | |
|