| synchro CR | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: synchro CR 19/3/2012, 20:38 | |
| j'ai vu qu'on parlais de synchro dans un message, justement j'ai une question: comment fais on pour synchroniser une rampe CR vu quil y a pas de prise de dépression?? si quelqu'un a la solution ca m'interresse merci |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 20:56 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 20:58 | |
| exact et ça vérifie après coup, car quand tu sers les contre écrous, les boisseaux peuvent bouger. |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:16 | |
| sur les SUZ et les KAWA, il y a de petites vis dans l'alu pour brancher le depressiomètre ensuite, dégrossissage chapeaux de carbus ouverts si on est vraiment nulle part (genre avoir changé l'entraxe des carbus) et ensuite, patience ... affinage et moult démontage remontage des chapeaux de carbus... perso, je préfère ça à la pige, au forêt, voire aux allumettes ! avec ce systéme de pige, tu règles une même hauteur de boisseau pour une ouverture donnée ... et quand la levée bouge, tu n'y es plus ... car la liaison avec le palonnier est "excentrique" donc le bras de levier varie ... (ce n'est que ma petite analyse perso... on demande jean-mi titane et son avis sur la question !!! ) pis d'toute façon , à toc c'est tjours bon |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:27 | |
| Jean YVes, jamais vu de petites vis sur mes CR |
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:31 | |
| dans l'alu de la culasse ? bon tu me fais douter ... moi , j'en ai toujours eu que ce soit sur les Z ou les GS- GSX ... je vais voir ! a tt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:42 | |
| sur les SUZ, c'est bien dans l'alu de la culasse sur les Z elles sont dur les pipes caoutchouc ouala ce que c'est de rouler avec un ZX |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:43 | |
| j'ai compris dans l'alu des pipes de CR, mais pour les J il n'y a rien dans l'alu de la culasse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:52 | |
| mais sur mes pipes de CR il y rien!! vous penser que je peux percer/tarauder pour mettre mes prise de dépression puis apres boucher avec des ptite vis?? |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:55 | |
| certains l'ont fait et mis une petite vis
Question : pourquoi veux tu faire autrement et percer ? ton ralenti boite ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 21:56 | |
| D'une façon générale la synchro ne joue un rôle que sur le ralenti et un peu le ralenti accéléré. Passé 2000 tours ça n'a plus aucune incidence, à moins d'avoir plusieurs millimètres de décalage des boisseaux. Les CR ne sont de toute façon pas équipées d'un circuit de ralenti très évolué qui permette un ralenti de diesel. En plus sur un moteur préparé, avec de gros ACT et une bonne compression le régime de ralenti est destructeur ne serait-ce que par le débit d'huile bien trop faible. C'est marqué sur les carbus "Racing use only" !!! JM |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 22:04 | |
| La synchro à la pige est bien suffisamment précise pour une rampe CR que je n'ai jamais vu régler autrement sur une HONDA |
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 22:07 | |
| @pierre: c que c'etais juste pour peaufiner @titane: ta raison " racing use only" |
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Bernard
Nombre de messages : 123 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: synchro CR 19/3/2012, 23:37 | |
| sur toutes les motos d'origines, il y a des prises de dépression. Honda, sur la culasse Yamaha sur les pipes ADm ETC... Tu n'as aucune raison d'en faire sur les carbus CR. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: synchro CR 20/3/2012, 12:28 | |
| OK je laisse comme ca, avec le reglage a la pige. |
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| Sujet: Re: synchro CR | |
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