| carter superieur z1r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui
Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: carter superieur z1r 18/3/2012, 19:41 | |
| |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: carter superieur z1r 18/3/2012, 21:43 | |
| Bonjour Un carter sup ne suffira pas il te faut les deux .....encore un malheur !!!! Mais un goujon cassée ça se retire en le perçant petit e petit ....mais surtout avec beaucoup de patience Bon courage Team TZ AMFP&M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 18/3/2012, 23:00 | |
| ben quoi ??? un grand classique, nan ? c'est quand rien ne pète que c'est suspect !!! mais courage.... faut pas baisser les bras passque c'est pas grand chose, crois moi sincèrement, si on avait du benner les carters à chaque fois pour ça, on ne roulerait plus en anciennes perso, et c'est pas bien vieux (15 jours) je n'arrive jamais à rien dans ce genre de cas: percer pile au milieu et le sortir avec un extracteur, c'est pour les mecs doués( ) j'ai beau la jouer fine, chauffer et même éviter d’être bourrin (pas facile tellement ça gonfle !), ça le fait pas ... Luiggi et Yves (Stok) vont bien se marrer en lisant ça ...mais c'est pourtant vrai! la bonne soluce : le filer à un gars qui fait de la méca générale; il va caler le carter sur la table de la fraiseuse, percer exactement où il faut et ça va le faire tiens nous au courant |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 08:03 | |
| Avec un copain à côté pour te donner l'angle de perçage si tu ne peux pas seul , tu commences par un centrage au pointeau puis un trou de 4mm et tu rectifies au fur et à mesure si tu as un décalage , tu peux aussi rattraper le centrage à la dremel jusqu'à un diametre de 8 et là il n'y a plus grand chose qui tient et ça doit sortir en engageant une clé torx en force |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 11:44 | |
| dans les années 80 un client adepte du wheeling avec sa 1000 ST m'en a cassé plusieurs, pas au démontage ! non ! en roulant !! vu leur dureté j'ai abandonné l'extraction par mes soins et c'est un ami travaillant à Matra Manurhin qui me l'a fait en électrofusion, 14 h il récupérait le carter 16 h il le ramenait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 11:51 | |
| Perçage + queue de cochon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 11:58 | |
| je lui souhaite ! ce serait le plus simple mais ce méfier que ce ne soit pas irrémédiable, entre la dureté des goujons, l'alignement, les risques de casse de la queue de cochon il faut être très prudent dans les essais une paire de carter ce n'est pas rien !!
Si les ragots n'étaient pas coincé dans leur filetage il n'y aurait pas de problème mais c'est rarement le cas avec le temps même en les faisant vibrer en les frappant avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 12:15 | |
| Oui c'est pas faux, sinon une methode "presque sans risque" c'est essayé de le faire la deviser avec un pointeau c'est relativement efficace dans ce genre de situation.
Dernière édition par JD le 19/3/2012, 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 12:23 | |
| oui, c'est souvent ce que l'on fait dans 80/90 % des cas mais dans celui ci je suis pessimiste !!!! |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 12:27 | |
| bon au pire si tu n arrives pas a extraire j ai un jeu de carter |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: AGE 19/3/2012, 12:46 | |
| - JD a écrit:
- Perçage + queue de cochon
LA QUEUE DE COCHON DANS CE CAS LA EST UNE MAUVAISE SOLUTION ELLE FAIT GONFLER LA VIS PERCEE DANS LE TROU ET CELA DEVIENT INDEMONTABLE LE MONTAGE SUR UNE TABLE DE FRAISEUSE EST DE TRES LOIN LA MEILLEURE SOLUTION UN GARS EQUIPE VA TE FAIRE CELA TRES BIEN ET SANS DOMAGE POUR TON CARTER UN USINEUR EN MECANIQUE GENERALE EST L HOMME DE LA SITUATION CES VIS LA CASSENT UNE FOIS SUR 2 AU DEMONTAGE C EST TRES COURRANT CAR ELLES SONT A L EXTERIEUR DU MOTEUR ET LA CORROSION S Y LOGE FACILEMENT POUR LE POINTEAU IL Y A PEU DE CHANCE DE SUCCES FAIRE TRES ATTENTION A NE PAS MATTRAQUER L ALU AUTOUR DE LA VIS C EST AUTANT D DIFFICULTES EN PLUS POUR SORTIR LE RESTE DES VIS VOILA MA METHODE EN IMAGE DIFFICULTE SUPPLEMENTAIRE POUR MOI IL S AGIT D UN MOTEUR COMPLET NON DEMONTE ... LE MONTAGE SUR LA FRAISEUSE EST PAS FACILEMENT ENVISAGEABLE UNE JOLIE FENTE REALISEE AU DISQUE A LA DREMEL SANS TOUCHER LE CARTER ET EN PROTEGEANT LA ZONE CHAUFFAGE GENEREUX DU BOSSAGE DANS LEQUEL SE TROUVE LE RESTE DE LA VIS NOTA : UN DECAPEUR THERMIQUE EST SUFFISANT SI LE CARTER EST DEPOSE LA J AI TOUT LE HAUT MOTEUR EN PLACE DONC CELA DIFFUSE PLUS D OU L EMPLOI DE LA LAMPE A SOUDER GAFFE A L ENVIRONNEMENT ET AU ROULEMENT DU VILO CHAUFFER LOCAL ET NE PAS METTRE LE FEU A L ATELIER PUIS UN COUP SEC AVEC UN TROUVEVIS A CHOC DE BONNE QUALITE SUCCES ASSURE ... J EN SUIS PAS A MON PREMIER CARTER KAWA NON PLUS ... A+ YVES |
|
| |
gui
Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 21:22 | |
| a tout le monde pour ces conseils, pour l'instant j ai grignoter petit a petit car la vis que j ai attaqué était trops raze pour faire une empreinte pour un embout plat,jvais essayé avec un torx . pour ce qui est de la queue de cochon , pour tout vous dirre j en ai cassé/sortie deux avant d 'écrire ce post . et l'usineur j'y vais demain ,fermé le lundi Pour les carters Bruno,je t'envoie un MP a+ gui |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: carter superieur z1r 19/3/2012, 22:44 | |
| - Citation :
-
merci a+ gui CELLE CI A MON AVIS ELLE DOIT POUVOIR SORTIR SANS PROBLEMES MAIS LA SOLUTION DE L USINEUR EST DE LOIN LA MEILLEURE ... VU COMME C ETAIT PARTI POUR LES QUEUES DE COCHON SI C ETAIT DU FACOM ... AU MOINS VA TE LES FAIRE REMPLACER A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter superieur z1r | |
| |
|
| |
| carter superieur z1r | |
|