Voici donc mon 750CB de 1998. Je l'ai acheté l'année dernière avec l'idée en tête de le modifier cet hiver.
Sauf que j'ai pas attendu cet hiver, j'ai légèrement attaqué en juillet, car je supportais plus ce cul.
Je trouve le CB immonde d'origine. En fait en choisissant cette machine, faut se dire que j'ai acheté un chassis, un moulin et des jantes
Donc, le voici à l'achat:
Puis j'ai changé les pots pour des mégatons que j'ai adapté sur une ligne que mon père avait au fond de son grenier. Meme lui ne se rappelait pas qu'il l'avait, il avait vendu son CB depuis plus de 8ans.
Du coup, j'ai coupé à la sortie du 4en2, poncé et reponcé pour que ça passe en hop le tour est joué:
Bon, c'était toujours aussi moche, mais au moins, il sonnait le bouzin
Puis, j'ai récupéré une coque de Aermacchi. Manque de bol, elle était 7cm pas assez large.
Donc coupage en deux et à l'arrache la vache je l'ai élargi avec de l'alu que j'ai travaillé et riveté:
Je vais la fibrer et la lisser propre sur l'extérieur pour une meilleure finition.
Ca donne ça ensuite. Raaaaaa je préfère
Puis, j'ai posé des durites avia:
Abaissé le bloc optique, installé un maître cylindre de frein de 750gsxr de 2007:
Puis j'ai viré la boîte à air, posé les cornets (pas encore réglés), relevé la coque, rabaissé un peu (trop même) la fourche, installé un bac à batterie (qui n'est pas fini, il faut que je fasse un bel entourage), déplacé le MC de frein arrière.
Puis j'ai fait une première bidouille pour un nouveau compteur. L'idée est là, mais je vais affiner la patte de support:
Puis j'ai démonté le train avant pour passer des ressorts de fourche progressifs Hyperpro et polir la fourche:
Changement des bagues de guidages, joints spy et ressorts de fourche. Celui du bas est l'origine et celui du haut est un progressif:
Puis polissage des fourreaux:
Juste à redescendre la fourche de quelques centimètres et ce sera bon.
Je me suis aussi amusé à nettoyer les vis, les passer sur un mini tour à polir et nettoyer les disques pour que ce soit plus propre.
enfin, au moins une fois propre
Puis achat d'un réservoir type RCB chez Mr Egli japauto qui bosse comme un chef:
Il est aussi entrain de me faire une coque de Kawasaki H2R Hansen.C'est celle ci, mais plus personnalisé. Vu que je veux un rendu parfait pour cette machine, j'ai pas voulu faire la fibre moi même cette fois ci. Ca se défend ou pas, mais c'est mon choix:
Ca donnera un truc comme ça, mais en mieux:
Puis, j'ai viré les pattes de cales pieds arrière. Un coup de peinture et ce sera bon:
Posé ma couronne avec 3dents de plus:
Encore découpé le garde boue. je vais encore le rogner un peu sur les côtés, la forme me plait encore:
Avant:
Après:
Posé un passage de roue acheté avec le réservoir. Je mastiquerais je pense l'autre côté pour qu'il soit parfaitement lisse:
Et enfin d'autres petites conneries.
Comme je devais faire passer la durite à l'extérieur du cadre, ceci dû au nouveau passage de roue, j'en ai profité pour mettre une petite touche de finition à une meule qui est loin d'être finie.
Vu que la durite était plus qu'apparente, je me suis dit que plutôt qu'un bout de caoutchouc noir tout moche, j'ai préféré tresser d'une gaine de métal. Je l'ai rechopé sur une durite d'essence que j'ai dégainé et regainé sur celle de frein. Du coup, j'ai dû repurger les freins, ce qui en soit ne fais jamais de mal.
Ca fait plus propre je trouve.
Et une fois la meule à peu près finie, je fais les retouches de peinture du cadre. Il y en a un peu à faire, mais pas tant que ça. Je pourrais aisément de me reprendre sur des angles pour que ce soit discret.
La suite très très prochainement, en espérant que cela vous plaise autant que ça va me plaire. Le mot d'ordre est la propreté sur cette machine, vous l'aurez compris