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 Y a du jeu !

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Titane

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MessageSujet: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 12:30

Histoire d'en remettre une couche sur les jeux à donner aux pistons lors du réalésage, voici ce que préconise WISECO pour ces derniers pistons pour GSX1100 en Ø75!
C'est pas du jeu de diesel !!!
JM

Y a du jeu ! P1000612
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bruno
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bruno


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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 14:32

5/100 pour de la route mais pour une version racing un soupcon de plus ca ne peut pas faire de mal quitte a consommer un peu d huile
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Titane

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 14:52

bruno a écrit:
5/100 pour de la route mais pour une version racing un soupcon de plus ca ne peut pas faire de mal quitte a consommer un peu d huile

Mettre du jeu en plus si ça rassure, pourquoi pas. Un centième pour faire plaisir !
Le plus important est la finition, le pierrage, du cylindre. prends exemple sur les cylindres NIKASIL, ils ont pas plus de jeu et pourtant ça marche sans soucis. La conso d'huile n'est pas le problème; c'est les fuites de compression qui vont s'accentuer très rapidement avec un jeu excessif donné prématurément. C'est d'autant plus vrai sur des moteurs ayant un rapport course/longueur de bielle réduit comme KAWA à eu la très mauvaise idée de faire sur les moteurs type "J" par rapport aux "Z".
Personnellement ça fait plus de vingt-cinq ans que je demande à mon rectifieur de mettre des jeux de cet ordre et tous les moteurs qui ont été réalésé ainsi ce sont toujours très bien comportés.
JM
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bruno
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bruno


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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 14:54

c est pas pour etre rassurer mais pour avoir un moteur plus libre
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franck

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 15:02

on peut se poser la question : mais que fout le segment de feu ( feignasse ! )!!!
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Titane

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 19:29

franck a écrit:
on peut se poser la question : mais que fout le segment de feu ( feignasse ! )!!!

Les segments, pas que le coup de feu, sont de plus en plus minimalistes avec des forces d'extension plus faibles pour moins perdre en friction dans le cylindre. C'est une des raisons, en plus de la déformation du piston lui-même qui est bien moindre avec les nouveaux alliages, qui fait qu'on met moins de jeu de fonctionnement. Ces pistons étant des "pistons performance", le fabricant n'a aucun intérêt à préconiser un jeu de fonctionnement trop faible si cela fait perdre quoi que ce soit.
JM
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franck

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 21:18

on perd en echange de chaleur alors non ?
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Titane

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 21:24

franck a écrit:
on perd en echange de chaleur alors non ?

Echange de chaleur entre quoi et quoi ???
JM
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franck

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 21:43

cylindre/segments
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Titane

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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime17/10/2011, 21:50

La chaleur du piston est évacuée majoritairement par la jupe, un peu par l'axe de piston et la bielle, presque pas par les segments. Au contraire, moins les segments supportent de chaleur mieux ils se portent.
Une des pratiques à la mode en ce moment sur les pistons est "gas porting" qui consiste à percer quelques trous millimétriques entre la calotte et le premier segment pour plaquer celui ci contre le cylindre en utilisant la compression. Ce système fonctionne mais que de façon très courte. Le segment est"flingué" très rapidement car en contact avec le front de flamme qui lui fait perdre son élasticité.
JM
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MessageSujet: Re: Y a du jeu !   Y a du jeu ! Icon_minitime

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