Le grand Pat (ORBAN) passe par là et nous voit bien en peine
"il y a une épave de Z ST dans le paddock sur une remorque " me dit il
et hop, au paddock au pas de course ...
je repère la bestiole...
demande à qui est cette merveilleuse épave de ST ( comme neuve, à peine sortie de grange après pas loin de deux décennies à attendre que le temps fasse sont oeuvre)
et là, je te le donne émile ...qui ki s'pointe en m’annonçant être l’heureux proprio....????
JJ également connu ici comme TEAM TZ
mon sauveur !
"tu prends ce que tu veux , jean-yves "
Jean-jacques , je t'aime !
j'appelle Yves, on rapatrie la merveille devant le stand
examen rapide:
elle est accidentée donc elle devait tourner avant la mise au rencard
elles est pas neuve non plus... l'allumage à l'air libre est rouillé ... et pas qu'un peu
les araignées ont élu domicile dans la culasse puisque les bougies sont absentes
m'en fous !
je les virerai à coup de zone rouge et ça va bien se passer! c'est décidé et même décrété !
démontage en direct sur la remorque ... nickel!!! rien qui grippe, rien qui foire ...la culasse sort facile
examen: RAS elle a juste son age ....
filetages goujons echappement en ordre
filetages bougies rapidement remis en état
bon ... il y a bien quelques hélicoils ici ou là .. mais ... hein ... on va pas faires les difficiles... pas le moment de pinailler ...
les soupapes ne font pas peur
on décide qu'elle n'est pas fendue
(facile: tellement de calamine qu'on y voit ren !)
allez hop.. bonne pour le service...
Yves à la maneuvre, Jean yves arpète:
contrôle de l'étanchéité ... mariage forcé pour les soupapes qui ne veulent pas épouser les sièges ( re-merci JJ(le même) pour la patoche à roder et la ventouse)
Comme d'hab, tout est calme dans le stand... ça turbine dans l'ordre, sans précipitation mais ça y va, et plutôt bien
toute la bande s'y est mis ...
on repose le bastringue ..
yves cale la distri .. il me fait des trucs bien bizarres ... je comprends pas bien ... c'est pas le bon nombre de maillons (
), mais bon... il sait ce qu'il fait et ça fait un moment qu'il joue avec les pignons d'AC de 15 dents, de 16 dents, que les trous soient oblongs ou non ...
il a du viser juste d'ailleurs car la brêle pête au quart et vraoum, vraoum, prend ses tours comme j'aime
GAZ tout d'suite... la dernière séance n'est pas encore finie
je m'y colle ... et ma foi, la culasse brutalement rachoupillée se voit toute heureuse de cette nouvelle jeunesse
fin de la séance ... tout baigne ...
ça fume un peu de partout, certes mais c'est étanche ... pas de fuite d'huile sur le bloc
je mets les fumées sur le compte de l'adhésif que j'ai mis pour tenir les demi-coquilles d'échappement et aussi du paquet de graisse nécessaire pour coller les joints d'échappement dans leurs logements ( c'est pas bien plan, vu la calamine qu'il y a là dedans ...)
Mais on s'en fout!
le gang des champenois est de retour et ça va braiser !
samedi matin, essais libres ..
on roule tranquilou... ça fume toujours, mais ça tire ! et je sens que les essais qualif vont bien se passer
fuuuuuuuuume, zobi la mouche... bectépopaul et toute la série !!! François débute ... et .... drapeau noir -rond orange-no51 !!!: soit en langage decrypté : "ordre d'arrêt immédiat--vous perdez de l'huile"
rein ne fuit !
on bricole, on vide le reniflard .. c'est par là que ça passe ...
re-piste et rebelote: nouveau drapeau ...
la séance est terminée .. françois a tout de même un chrono ...mais pas trop cool
on pressent un pb moteur plus important que prévu ....
on rebricole et c'est à mon tour
je prends la piste avec la peur au ventre de revoir ce foutu drapeau .. tu parles qu'on nous a à l'oeil( ce qui est tout à fait normal et bien compris de tous)
tour de lancement au ralenti, sans trop retrograder ....
pas de drapeau en vue... ligne droite et GAZ ....
UN tour!
et je rentre aux stands
le pneu n'est pas gras .... mais ya bien que ça !
je suis luisant des arpions jusqu'au cul que j'ai bien brûlant d'ailleurs
c'est que ça vaporise sous ma cuisse droite et ... ça brûle !
2'22" comme ça ... ben c'est pas si mal pour moi
françois est plus vite bien sûr ....
on a chacun un chrono ...
je pense qu'on est "qualif"...
.....................mais pas bien avancés pour autant car le moteur, bien que vaillant est absolument inutilisable
le directeur de course vient aux nouvelles et me dit gentiment qu'il ne peut nous laisser rouler comme ça
il est sincèrement désolé pour nous et j'apprécie le ton de l'échange
il vient de m'annoncer qu'il risque d'être contraint , pour des raisons de sécurité evidentes, de nous priver de récré... et je vois bien qu'il est franchement navré
de toute façon, la question ne se pose même pas; Nous sommes entièrement d'accord
Bon ... ça sent pas bon, pas bon du tout ...
et même, ça pue franchement !
MAIS .....
on a des copains