| ZX 750 japo-racing | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:16 | |
| bonjour les gens ! bon ba voila mon jouet que j'ai recupéré pour pas chere " tu la demarre ! elle est a toi ma t'il dit "..." OK !!! " donc elle est a moi pour la restauration ca sera, train avant de ZX6R de 99 avec les "T" de 2000, a l arriere une jante de ZR7 voici pour les train roulant. Pour le moteur il y va y avoir une rampe mikuni a boisseau plat en 32...merci TOM , les piston en 810 et voir pour allegé et equilibrer le vilo et polir la cullasse. Pour ce qui est de l'estétique il y aura juste une grille de phare boxer, j'adore la geule de cet meule donc je garde la tete de fourche et je decoupe pas le bati arriere. voila donc je posterai des photos pour vous faire voir l'avancé du projet 750 japo-racing |
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Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:19 | |
| Super projet ! Ça sent bon la modif' ça |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:20 | |
| bon projet,
alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:24 | |
| - Pierre a écrit:
- bon projet,
alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela |
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Invité Invité
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:29 | |
| - aleksandr a écrit:
- Pierre a écrit:
- bon projet,
alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui
une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mais dans le cas de ce vilo qui est monté sur coussinets, c'est une peu plus délicat avec des pistons plus gros et sûrement plus lourd, les pistons sont à peser, tu verras avec JJ ce qu'il te dira....encore une fois cela dépend des poids des pistons, et ce sont les coussinets qui supportent tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:30 | |
| - Pierre a écrit:
- aleksandr a écrit:
- Pierre a écrit:
- bon projet,
alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui
une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mais dans le cas de ce vilo qui est monté sur coussinets, c'est une peu plus délicat avec des pistons plus gros et sûrement plus lourd, les pistons sont à peser, tu verras avec JJ ce qu'il te dira....encore une fois cela dépend des poids des pistons, et ce sont les coussinets qui supportent tout ok ok c'est cool |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:39 | |
| Cool je vais suivre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 20:41 | |
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Dernière édition par aleksandr le 5/9/2011, 01:02, édité 1 fois |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 4/9/2011, 23:05 | |
| - aleksandr a écrit:
- Pierre a écrit:
- bon projet,
alléger le vilo avec des pistons plus gros ?? pas sûr que cela soit une bonne idée..équilibrer, ça oui
une personne que je connait et qui tourne au trophé jumo, ma dit que d'allegé le vilo permet une monté en regime plus rapide, et mon prof en méca m'avais confirmé, mais apres ci cela est une mauvaise idée, il sera seulement équilibré...d'aileurs je ferais appelle a JJ pour cela Alléger le vilebrequin seul n'est pas nécessairement une bonne idée. Les masses du vilebrequin sont calculées en fonction de la masse alternative, c'est à dire du poids du pied de bielle et du piston équipé. Si on allège le vilo, il faut alléger la masse alternative sinon on génère des vibrations de premier et de second niveau qui vont rendre le moteur plus fragile au niveau de sa ligne d'arbre (les coussinets et les têtes de bielles). Les vibrations de premier niveau ne sont pas perceptibles (ou très peu) mais néanmoins destructives, les vibrations de second niveau sont celles ressenties dans tout le châssis (guidon, repose-pieds). Si tu veux gagner en montée en régime, le plus simple sur le Z650/750, c'est de déposer le rotor d'alternateur (pas seulement enlever le carter d'alternateur) et d'essayer. Résultat garanti. En montant un alternateur en sortie de boîte, ce gain reste permanent. D'autre part si tu fais équilibrer le vilebrequin, ce qui est une très bonne idée, il faut faire équilibrer le rotor d'alternateur (si tu le gardes) avec et repérer sa position sur la queue de vilebrequin pour toujours le remonter au même endroit. JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 5/9/2011, 01:01 | |
| superb explication titane, j'enregistre mais oui je compte garder l'alternateur, car elle roulera sur route, meme ci il y aura des sessions a carole elle roulera plus souvent sur route, je sais qu il n'est pas utile de faire des prepa moteur pour une utilisation sur route, mais je fait car j aime pour le montage sur le PSB, comment faire ? a tu une photo de ce type de montage ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 5/9/2011, 01:51 | |
| Je n'ai jamais dis qu'il était inutile de faire des préparations pour rouler sur route !!! Je proposais de déposer l'alternateur pour faire un essai de ce que ça pouvait donner et se rendre compte in-situ du gain obtenu. Après, c'est au choix de chacun de faire comme bon lui semble. Pour le montage d'un alternateur entraîné par le pignon de sortie de boîte, il existe une foule de solutions suivant les possibilités d'usinage de chacun. Voici un exemple d'un montage pour une GSX 1100. JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 5/9/2011, 06:18 | |
| ok ok cool ba je regarderai ca pour le zx alors, merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 11/9/2011, 18:00 | |
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Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 11/9/2011, 18:48 | |
| Cool tout ça ! Ca s'annonce bien Il te reste combien d'épaisseur sur la colonne si du reprends le diamètre à 27,92? Bon courage pour la suite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 11/9/2011, 20:21 | |
| en origine l'epaisseur de 11.26mm et ci je le retaille il sera a 7.67mm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 24/10/2011, 19:00 | |
| bonjour les amis... bon ba le train AV du ZX6 est monté, un grand merci a roger pour la modif de la colonne de direction donc pour plus de detail, il n'y a pas eu besoin de changer la colonne du ZX6 pour celle du GPZ, Roger a passer la colonne au tour. ce qui ma permi d'adapter le train complet du ZX6 sans prendre de piece du train AV du GPZ donc pour la personne qui cherche un train AV de GPZ. pour la prochaine modif je vais attendre, "budget" l'installation de la jante de ZR a l'arriere ALEK. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 1/2/2012, 10:32 | |
| Bonjour les gens, reprise du projet Donc suite du projet un Pote ma filé une jante de 600 fazer, qui après essaie ne Monte pas dans le bras d'origine, donc vu qu'il avais un bras de fazer qui traînais, il Me le filé aussi. Après quelque mesure et essaie à blanc ça devrait passer, donc ce week depose du moteur et du train avant pour poser le cadre sur l'établi, histoire de bosser plus confortablement... Je posterai des photos ce week end... Voilou |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 16/3/2014, 12:31 | |
| bonjour bonjour !!! désolé d'avoir été absent un long..... tres long moment, mais le GPZ a un peu avancé, le projet a changé complètement de direction, ca sera un cafra pur et dur. donc le B.O de Zxr 400 a été adapté, pour ca il fallu modifier le cadre au niveau des paliers de bras oscillant, Axe de 17 sur le GPZ contre 20 sur le ZXR. l'amorto d'origine c'est fait la belle, un de GSX-R 1000 est venu en lieu et place. niveau esthétique, pour avoir un beau rendu, j'ai déniché un réservoir de 1100 B2, blague de l'histoire, j'ai été obligé de modifier le cadre au niveau des fixation du réservoir, car le tunnel du B2 est moins large de celui du Gpz. " /> idem sur le reservoir, obligé de modifier pour venir me poser sur le support d'origine du Gpz " /> le tout monté, voici ce que ca donne " /> pour le phare, voulant donner un vrai coté old school, je l'est démonté,pour ensuite le peindre en jaune, avec de la peinture a carreau, petit conseil pour que la peinture accroche, avec un chiffon, nettoyer la surface a peindre avec de l’acétone, une fois peint, mettre le carreau au four 40 min a 160 deg. " /> donc a gauche le phare que j'ai peint, a droit mon additionnel marchal, pour vous donner une idée du rendu " /> voila pour l'avancemen |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 2/8/2016, 19:36 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 2/8/2016, 22:40 | |
| J'espère que tu as regardé le passage des durites avec un collecteur,il faut une petite distance quand même Le reste semble bien avancé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 3/8/2016, 17:08 | |
| - rogerboldor a écrit:
- J'espère que tu as regardé le passage des durites avec un collecteur,il faut une petite distance quand même
Le reste semble bien avancé j'ai fait en sorte que les durite puissent bouger un peut, apres je me rendrait mieux compte quand le collecteur sera monté, mais ca reprend vaguement l'emplacement d'origine ( bien sur le milieu, entre le cylindre 2 et 3 ) |
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Invité Invité
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing 3/8/2016, 22:24 | |
| Plein de choses bien sympa |
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| Sujet: Re: ZX 750 japo-racing | |
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