COMPTE RENDU DE LA COURSE AU BOL D’OR CLASSIC DU 14 ET 15 AVRIL 2007 Je vous envoie ce compte rendu que j’ai fait afin de voir comment c’est déroulé cette course .
Nous sommes parti de Toulon le 13 avril afin d’arriver le vendredi pour effectuer les essais payant sur la piste de Nevers à chaque pilote.
C’est Michel Coroner qui commence , car cela fait bien 10 ans qu’il n’est pas remonté sur une moto de course (il a fait plus de 15 fois les 24 h du Mans moto).
Première impression de sa part , il trouve la moto géniale et se sent bien dessus.
Au chrono de ses premiers tours , il n’en reste pas un novice et tourne en 2’10 sans problème.
Vient le tour de Assamte , qui lui connaît la moto et tourne pareil.
Samedi matin.
Guy Assamte commence les qualifs , et tombe le tour en moins de 2’ 10, il est qualifié. Malgré le panneautage lui indiquant de stopper au bout de 10’ , il continu et lorsque le feu rouge lui indique la fin des premières qualifs il rentre sans silencieux (d’où le panneautage).
Problème pour l’équipe , comment qualifier le deuxième pilote ?
Nous décidons moi et Alain de faire partir Michel sans silencieux , lui disant de tomber sous les 2’ 10 et une fois qualifié au bout de trois tours de rentrer.
Passe 10’ et nous ne voyons personne passer. Nous penssons au pire (chute , casse, etc..)
Nous voyons arriver Michel en poussetete et comme bon pilote il n’a rien touché à la moto.
Nous lui demandons son avis et il nous dit :casse moteur , car debut de serrage.
En fait Guy avant de descendre de la moto nous ferme l’essence et quand Michel allume , il vide les carbus et sèche les cylindres (d’où impression de serrage). Donc on repart avec l’essence ouverte cette fois (Guy avait disparu) mais Michel n’est pas qualifié. (grosse haine envers Guy).
L’après midi Michel se qualifie en 2’08, super , il a la rage.
Guy ne fera pas mieux, mais moins que le matin.
1° manche : Michel commence et au bout d’une heure et 10’ il pointe 10°.
Guy prend le relais et au bout de 20’ il rentre et nous dit que la moto a des ratés. Que cela ne tienne il est dans les temps et sans avoir trouvé le problème nous lui disons de continuer.
Dans le virage d’Adélaïde il cale au passage de 2 à 3 , il pousse la moto jusqu’au stand sans avoir essayé de la redémarrer. Quand je l’aperçois , je lui prend la moto et la pousse au stand et j’essaye de la démarrer. Surprise elle redémarre sans problème et me fais engueuler par les commissaires , car moi mécano je n’ai pas le droit de le faire en dehors de mon stand .
Que cela ne tienne, je pousse et devant mon stand j’ordonne à Guy de repartir avant la fin de la manche (moins de 2’)pour être qualifié et que l’on puisse être comptabilisé. Mais il est épuisé et ne veut pas partir, Michel met son casque et repart à sa place mais se fait stopper à la sortie des stands. Résultat : un coup pour rien , disqualifié. (re grosse haine contre Guy)
Dimanche
Tout est OK, la moto va très bien une cosse d’une des bobines avait cassé (vibrations), mais nous voyons qu’elle manque de puissance vis à vis de la concurrence. Nous misons sur la fiabilité et c’est ce qui nous a fait terminer 9° de la deuxième manche.
Je pense que si nous avions terminé la 1° manche dans les règles , malgré l’incident nous aurions terminé dans les 10 premiers au général.
Nous avons quand même une satisfaction, Bazin , Charnolier et bien d’autres sont venus nous voir et nous dire que nous avions une super moto et que si nous avions du à faire une course d’endurance , nous aurions finis devant.
Maintenant les nuages que nous avons eu ce WE , malgré une chaleur intenable sont :
L’absence de pneus promis par Guy (Dunlop Racing, et Avon)
Les frais qu’il s’était engagé à régler (essence , séance) c’est nous qui avons payé pour lui .
Aucune participation de sa part pour le trajet
Aucune prestation de sa part suivant ses dires et ses compétences (un minot fait mieux)
Et surtout un gros menteur au sujet de son club « Zone Rouge »(dire qu’il fait parti du comité du club et qu’il peut arranger des séances d’entraînement me restent sur l’estomac).[img][/img]