| motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre | |
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Auteur | Message |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 1/6/2011, 23:32 | |
| est t il utile et efficace de supprimer les silents bloc avant sur un gsxr 85/88 gagne t on en rigidité et est ce que cela n impose pas trop de contrainte au cadre votre expérience est importante merci de m en faire par d avance |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: ations 2/6/2011, 07:46 | |
| Tu ne gagneras pas grand chose à part des vibrations supplémentaires car ceux ci , à l'avant en bas du cadre empêchent certainement des contraintes indésirables et les constructeurs ne s'amusent pas à rajouter des éléments qui augmentent le prix de revient sans avoir cherché plusieurs solutions Pour la course ou l'on recherche un maximum de rigidité , tu peux les enlever mais si ton cadre se fissure il faudra ressouder |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 2/6/2011, 14:50 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Tu ne gagneras pas grand chose à part des vibrations supplémentaires car ceux ci , à l'avant en bas du cadre empêchent certainement des contraintes indésirables et les constructeurs ne s'amusent pas à rajouter des éléments qui augmentent le prix de revient sans avoir cherché plusieurs solutions
Pour la course ou l'on recherche un maximum de rigidité , tu peux les enlever mais si ton cadre se fissure il faudra ressouder j ai la même réflexion que toi mais les contraintes et le confort du pilote non pas les mêmes exigences sur route et sur piste et je suis sur a 100 % que tu les connais mieux que moi |
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JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 2/6/2011, 23:02 | |
| helas je n ai ni les moyens,ni le temps et encore moins les compétences pour le faire je recherche des idées simple et efficace que je puisse mettre en pratique et qui corresponde a ce que pouvait faire un amateur a l epoque ou les 1100 gsxr roulait en competition |
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JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 3/6/2011, 09:57 | |
| C'est un cadre TTF1, autrement dit le fin du fin pour un vieux R , je te taquine quoi Perso le coup d'enlever des cales sur un cadre alu je ne suis pas fan. Pour ce qui est d'avoir une bonne partie cycle pour ton 11 moi je dirai : -une fourche avec de la bonne huile et une paire de ressort frais et adapté a ton utilisation. -un amorto arrière comme ton amorto de R1 -des pneus modernes adaptés a ton utilisation ( tu as des putains de gomme dispo maintenant qui te font up simplement avec des pneus ! C'est parfois une fausse économie de prendre des vielles gommes pour gagner trente euros ) - des roulements nickel partout ( roue, colone, axe ... ) - un BO renforcé et basta point, tu as déjà de quoi chasser une pendule et prendre du plaisir. Quand tu regardes ce qui courrait à l'époque tu vois quand même beaucoup de truc pas très loin de l'origine. J'arrive plus a remettre la main sur la série de pics que j'avais sur un 11 qui a gagné en France à l'époque, mais la partie cycle est assez proche de l'origine. C'est plus pleins de petits détails et d'attentions que de la grosse prépa ... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 3/6/2011, 11:39 | |
| Un des trucs qui était fait sur la FORMULA de Production, c'était de "piger" le berceau démontable pour le rendre plus solidaire du cadre que avec simplement les vis d'origine. Il y a un peu d'usinage a faire pour mettre en place les piges, mais la boucle reste démontable et surtout la rigidité y gagne beaucoup. JM |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre 3/6/2011, 16:41 | |
| pour répondre un peut a tout le monde le projet est plutôt simple jante en 17 et pneus gp racer gomme endurance,fourche de 1100 89,amortisseur de R1,carénage et selle poly,le minimum légal et voila maintenant si je peut avoir quelques petites astuces de preparation et d amelioration d epoque je suis preneur |
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| Sujet: Re: motage rigide moteur 1100/750 gsxr 85/88 "cul carre | |
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