| compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: compteur 18/3/2011, 14:36 | |
| bonjour, voila je viens d'installer un compteur de vitesse (origine gmp ) et sans rien changer je me retrouve avec des valeurs erronees . je dois etre a peu pres a 90 km/h quand mon compteur indique 175; 200 km/h. que dois -je en penser ? . un avis sur la question ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 18/3/2011, 17:00 | |
| Pas la bonne démultiplication |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: compteur 18/3/2011, 17:11 | |
| - sergio64 a écrit:
- bonjour, voila je viens d'installer un compteur de vitesse (origine gmp ) et sans rien changer je me retrouve avec des valeurs erronees . je dois etre a peu pres a 90 km/h quand mon compteur indique 175; 200 km/h. que dois -je en penser ? . un avis sur la question ? merci
SUPER POUR EVITER DE SE FAIRE PRENDRE AU RADAR A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 18/3/2011, 21:18 | |
| mouais.. rien de plus technique à me proposer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 18/3/2011, 21:35 | |
| Commercial plutôt, lui proposer de te l'échanger contre le bon |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: compteur 18/3/2011, 23:02 | |
| - sergio64 a écrit:
- mouais.. rien de plus technique à me proposer ?
SI LES DEMULTIPLICATIONS DE COMPTEURS SONT DIFFERENTES SUIVANT LES MARQUES DE MOTO TU N AS PAS LE MODELE CORRESPONDANT DONC RETOUR A L ENVOYEUR POUR L ECHANGER CONTRE LE BON MODELE DE MEMOIRE KAWA EST DIFFERENT DE HONDA ET DES MOTOS ITALIENNES CES MODELES DE REMPLACEMENT SONT SOUVENT EN 1/4 A MOINS QUE CE SOIT TON ENTRAINEUR QUI NE SOIT PAS LE BON A+ YVES |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 00:06 | |
| - STOK51 a écrit:
- sergio64 a écrit:
SI LES DEMULTIPLICATIONS DE COMPTEURS SONT DIFFERENTES SUIVANT LES MARQUES DE MOTO TU N AS PAS LE MODELE CORRESPONDANT DONC RETOUR A L ENVOYEUR POUR L ECHANGER CONTRE LE BON MODELE DE MEMOIRE KAWA EST DIFFERENT DE HONDA ET DES MOTOS ITALIENNES
CES MODELES DE REMPLACEMENT SONT SOUVENT EN 1/4 A MOINS QUE CE SOIT TON ENTRAINEUR QUI NE SOIT PAS LE BON
A+ YVES Voir aussi le developpé du pneu... (diamètre de jante et hauteur de pneu...) improbable avec autant de différence, mais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 01:50 | |
| - STOK51 a écrit:
- sergio64 a écrit:
SI LES DEMULTIPLICATIONS DE COMPTEURS SONT DIFFERENTES SUIVANT LES MARQUES DE MOTO TU N AS PAS LE MODELE CORRESPONDANT DONC RETOUR A L ENVOYEUR POUR L ECHANGER CONTRE LE BON MODELE DE MEMOIRE KAWA EST DIFFERENT DE HONDA ET DES MOTOS ITALIENNES
CES MODELES DE REMPLACEMENT SONT SOUVENT EN 1/4 A MOINS QUE CE SOIT TON ENTRAINEUR QUI NE SOIT PAS LE BON
A+ YVES merci stock pour cette reponse . en fait , la plus evidente mais il me manquait ce savoir qui caracterise la plupart d'entre vous. c'est surement une histoire de 1/4 en trop ou en moins , car l'entraineur , la roue , le pneu etc... tout est identique a l'origine. je contacte gmp des que possible et lui demande ce qu'il peut faire . j'ai achete ce compteur il y a deja pres d'un an . la moto est restee longtemps en pieces detachees . ça risque de coincer un peu pour le sav |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 07:54 | |
| SURTOUT QUE GEORGES MARTIN SEMBLE AVOIR REVENDU SON AFFAIRE DE VENTE DE PECES SUR INTERNET IL Y A QUELQUES MOIS A SYLVIE DEBROCQ DANS LA SAONE ET LOIRE SANS DOUTE PARENTE AVEC LE PILOTE BIEN CONNU GERARD DEBROCQ A CONFIRMER A+ YVES |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 08:16 | |
| Il est possible de "poser" ce compteur (du gros scotch pour le tenir en place) sur n'importe quelle moto ayant un câble qui se visse dessus et de vérifier car l'entrainement de compteur, ce n'est pas trop difficile à changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 08:50 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Il est possible de "poser" ce compteur (du gros scotch pour le tenir en place) sur n'importe quelle moto ayant un câble qui se visse dessus et de vérifier car l'entrainement de compteur, ce n'est pas trop difficile à changer
bonjour rogerboldor , tu veux dire que je peux changer l'entraineur et trouver le cas echeant un modele qui s'adapte sur mon 11b2 ou alors c'est une piece que je devrais usiner. question subsidiaire : comment determiner si le 1/4 manquant est en plus ou en moins ?? . (euh.. je dis pas une grosse connerie là..??). |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 09:28 | |
| - sergio64 a écrit:
- rogerboldor a écrit:
- Il est possible de "poser" ce compteur (du gros scotch pour le tenir en place) sur n'importe quelle moto ayant un câble qui se visse dessus et de vérifier car l'entrainement de compteur, ce n'est pas trop difficile à changer
bonjour rogerboldor , tu veux dire que je peux changer l'entraineur et trouver le cas echeant un modele qui s'adapte sur mon 11b2 ou alors c'est une piece que je devrais usiner. question subsidiaire : comment determiner si le 1/4 manquant est en plus ou en moins ?? . (euh.. je dis pas une grosse connerie là..??). Le 1/4, c' est le rapport de démultiplication qui est parfois inscrit sur le fond de compteur d' origine... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 09:35 | |
| avec une perceuse 3000 tr/mn (avec les 2 sens de rotation), tu regardes en entrainant le câble à quelle vitesse tu arrives et ensuite,tu vérifies sur une autre moto juste en débranchant à l'entrainement ; cela est simple et te donnes une idée précise de l'entrainement du compteur qu'il te faut. Une roue fait environ 2.00m de développement soit 1000tr/mn à 120 km/h (sauf les scooters) soit sur la suzuki,un rapport de 3à1 que je viens de voir mais je n'ai pas compté les dents avec l'essai que je viens de réaliser pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 09:51 | |
| GM ne vendais qu'un seul modele de compteur "universel", il pouvais donc y avoir une legere difference selon le diametre de roue de la moto. J'en ai un neuf si tu veux essayer pour comparer mais il faudras attendre vers le 20 avril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 10:19 | |
| - jeff64 a écrit:
- GM ne vendais qu'un seul modele de compteur "universel", il pouvais donc y avoir une legere difference selon le diametre de roue de la moto. J'en ai un neuf si tu veux essayer pour comparer mais il faudras attendre vers le 20 avril
bonjour jeff , c'est gentil a toi de me proposer ça pour faire un essai. pourquoi pas si je n'y arrive pas , on pourra constater la différence. c'est vrai que c'est facile en etant voisin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur 19/3/2011, 12:57 | |
| sinon pour changer la démultiplication tu peux meuler des dents, ou en rajouter avec de la soudure à l'arc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur | |
| |
|
| |
| compteur | |
|