la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: VISSERIE 2/3/2011, 10:13 | |
| un post qui servirait à beaucoup, je suppose...
quelle visserie pour:
fixation des disques de frein : acier ou inox ( A2 ou A4, au autre chose) fixation des étriers: fixations moteur: acier ou inox axes de roues .....
il faut que je fasse une commande... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VISSERIE 2/3/2011, 11:02 | |
| Si c'est pour une moto de piste, jamais de vis en inox sur le moteur elle on tendance a se desserré a causse des différence de dilatation de matière Pour de qui est du reste tous dépend de ton budjet, plutôt A2 perso |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VISSERIE 3/3/2011, 10:29 | |
| la difference entre a2 et a4 c est surtout la resistance a la corrosion. sans rentrer dans les details, le a4 est plus resistant que le a2. ce qu il faut savoir a propos de la visserie inox, c est qu en therme de resistance mecanique, la visserie inox est moins bonne que de la visserie acier de qualite. autre chose aussi, la visserie inox a une facheuse tendance a se gripper pour un rien. a+ luiggi |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: VISSERIE 3/3/2011, 12:10 | |
| Luiggi, dans le cadre d'une restauration complète, et au lieu donc de mettre de la visserie inox qui c'est vrai grippe facilement, on peut alors prendre de la visserie standard et la faire nickeler ou zinguer pour ne plus que ça s'oxyde ? aucune contre-indication ? la tenue est bonne ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VISSERIE 3/3/2011, 12:20 | |
| oui on peut faire ca, mais on peut aussi en cherchant un peu la trouver toute zinguee d origine. sinon pour la visserie inox, tu y mets une goutte de graisse au cuivre sur le filetage et normalement plus de probleme. a+ luiggi |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: VISSERIE 3/3/2011, 12:37 | |
| oui mais c'est toujours dur de savoir d'avance tout ce qu'il te faut comme visserie sur une spéciale, faut bidouiller etc, tu vois quoi :-) donc moi je me disais, une fois que tout est OK, tu redémontes tout (dans le cadre d'une peinture cadre par expl) et tu envoies ton paquet de vis à nickeler au lieu de chercher pendant 107 ans la bonne vis avec la bonne tête (alouette...), la bonne longueur... je sais que selon le traitement choisi on a une couleur différente, c'est ça aussi qui m'intéresserait en fonction de la couleur du cadre je voulais surtout savoir si ça tenait bien et que ça se barrait pas après 2 serrages ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: VISSERIE 3/3/2011, 12:37 | |
| les vis inox doivent être obligatoirement montées avec de la graisse de qualité pour ne pas gripper ( je n'utilise que ça dans mon boulot ) |
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