Bonjour à tous; connaissez vous ou avez vous entendu parler d'une boite ou artisan qui restaure les casques (intégral) de bécane ? Je possède des BELL STAR que j'aimerai pouvoir reporter quand je fais prendre l'air à mes H2,plus "raccord" avec la moto et de la même époque...... Les coques sont nickels j'ai les polystirènes interieur mais les mousses et tissus noirs interieur sont totalement désagrégés...... Merci. PS:La société BELL a totalement changé Séparée en deux entités, l'une italienne pour les casques moto et l'autre Hollandaise je crois pour les voitures (F1). Ni l'une ,ni l'autre ne restaure les anciens modèles de la société américaine défunte.......
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
Bonjour à tous; connaissez vous ou avez vous entendu parler d'une boite ou artisan qui restaure les casques (intégral) de bécane ? Je possède des BELL STAR que j'aimerai pouvoir reporter quand je fais prendre l'air à mes H2,plus "raccord" avec la moto et de la même époque...... Les coques sont nickels j'ai les polystirènes interieur mais les mousses et tissus noirs interieur sont totalement désagrégés...... Merci. PS:La société BELL a totalement changé Séparée en deux entités, l'une italienne pour les casques moto et l'autre Hollandaise je crois pour les voitures (F1). Ni l'une ,ni l'autre ne restaure les anciens modèles de la société américaine défunte.......
Tout a vieilli irrémédiablement... la coque aussi! (pour s' en persuader, prend une coque Roca d' époque neuve... par exemple!)
Et les normes ont changé!!!!
A proscrire totalement!
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
DESOLE POUR TOI MAIS JE PARTAGE TOTALEMENT CETTE ANALYSE C EST SUICIDAIRE
TON CASQUE EST UN COLLECTOR ET SA PLACE EST SUR L ETAGERE PLUS SUR TA TETE
TU VAS TROUVER DES CASQUES NEUFS AU LOOK ANCIEN QUI SERONT PARFAIT POUR TA SECURITE IL ME SEMBLE MEME QUE AGV AVAIT REFAIT DES VERSIONS AGO EN COQUE CARBONE DE TECHNOLOGIE MODERNE
TU N ES PAS OBLIGE DE PRENDRE LES VERSIONS ROSSI REPLICA DES FORMES ET DES COLORIS PLUS ANCIENS SONT POSSIBLES AVEC LA SECURITE D AUJOURD HUI
A+ YVES
uriahdeep
Nombre de messages : 63 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/12/2010
Eh les gars, vous avez vu mon age ? Je me traine maintenant......Mais j'avoue que votre argument se tient.....Mais ça fait C..... j'adorais le look de ce casque.....voir le film "l'agression" ......:H2B de 74 et BELL STAR noir avec visière noire !!!!!!! Y'a pas à dire, ça déchire !!!!!!!
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Quand il est sorti je suis allé le voir 4 fois....les pilotes : que nos top guns de l'époque, Michel Rougerie, Victor Soussan, Jean-Paul Boinet, Gérard Choukroun, Thierry Tchernine, Jean-Claude Chemarin, Gilles Husson, Jean François Baldé, Jean-Claude Meilland, Alain Terras, Pierre Soulas, Tournaire, Groux, et puis les H2 , le mythe de l'époque
[youtube][/youtube]
Dernière édition par Pierre le 18/2/2011, 17:29, édité 3 fois
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
Eh les gars, vous avez vu mon age ? Je me traine maintenant......Mais j'avoue que votre argument se tient.....Mais ça fait C..... j'adorais le look de ce casque.....voir le film "l'agression" ......:H2B de 74 et BELL STAR noir avec visière noire !!!!!!! Y'a pas à dire, ça déchire !!!!!!!
le gars au volant n'est pas mauvais non plus .....
OUI on a vu ton age , eh alors .... raison de plus , on roule toujours aussi vite et on a plus les reflex la souplesse etc... on est des dangers publics .
83 un J9 me coupe la route, j'étais à 220, mon GPA SJ m'a sauvé la vie, c'était déjà l'essentiel de nos vente, GPA voulait mon casque, il était explosé, je désirais le garder en souvenir!!!!! finalement j'ai accepté et il me l'ont remplacé à cette occasion un technicien m'a posé une question: - savez vous à quelle vitesse limite le cerveau résiste à un arrêt instantané ? - non - 27 km/h !!!! j'étais déjà inconditionnel de casques de qualité, mon père avait déjà donné en 52 avec un Cromwell !!! depuis j'ai vraiment compris!
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
LES CHOCS LES PLUS VIOLENTS SONT TRES SOUVENT EN VILLE A VITESSE REDUITE UN CASQUE SUR UNE BORDURE DE TROTTOIR OU UN REVERBERE C EST UNE VIE SAUVEE A CHAQUE FOIS
ben ;vi, on a vu ... et c'est ça qui fout les jetons plus le temps passe et plus on se traine la teub ..... mais on se soigne et le pire c'est qu'on y arrive
GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ et pour sûr, n'va péter l'record (le mien perso me suffira ) à FRANCO (eh z'avez vu les belges, j'lai bien dit hein)
dans dec, jamais mégoter sur ce genre d'accessoire.... Mon Saint christophe(millésime 74- paillette degradé )est en bonne place sur l'étagère et il n'en bougera plus
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
Et pour info, j'ai lu recement que le cerveau tient au max 150g, alors que la limité de norme des casques est de 260g, ... Je me suis sentis moi con avec mon AGV a 700€ face a mes potes avec des casques a 100€. C'est cher, mais au moins le miens tient les 150g dans les tests.
Le cerveau c'est comme mon ouie, j'y tiens et ca ne se répare pas.
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
Et pour info, j'ai lu recement que le cerveau tient au max 150g, alors que la limité de norme des casques est de 260g, ... Je me suis sentis moi con avec mon AGV a 700€ face a mes potes avec des casques a 100€. C'est cher, mais au moins le miens tient les 150g dans les tests.
LES CHOCS LES PLUS VIOLENTS SONT TRES SOUVENT EN VILLE A VITESSE REDUITE UN CASQUE SUR UNE BORDURE DE TROTTOIR OU UN REVERBERE C EST UNE VIE SAUVEE A CHAQUE FOIS
A+ YVES
absolument!!!!! c'est pourquoi prendre un casque de merde simplement parcequ'on fait de la ville est idiot!!!!! si j'étais très vite j'ai volé 35 mètres avant de me poser (la télécommande n'était pas allumée!!!) mais l'arrêt n'était pas instantané ( après m'avoir posé la "pieuvre" sur la tête ils m'ont dit que normalement je ne devrais plus être là!!! en bourbonnais on a la tête dure!!!)
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
euh la j'ai pas tout compris , 150 g de quoi ?
150G, soucis de majuscule, donc 150 fois son poids.
STOK51
TU DOIS AVOIR UN PROBLEME D ECHELLE DE 10 ... 15 G C EST DEJA PAS MAL ... UN HOMME NORMALEMENT CONSTITUE PERD DEJA CONNAISSANCE LES PILOTES DE CHASSE ET LES AS DE L ACROBATIE AERIENNE ONT DES TECHNIQUES DES ENTRAINEMENTS INTENSIFS ET DES EQUIPEMENT PARTICULIERS POUR REPOUSSER CES LIMITES POUR REVENIR AU CASQUE C EST LA DEFORMATION ET LA REPARTITION DU POINT D IMPACT SUR UNE SURFACE LA PLUS GRANDE POSSIBLE QUI FAIT LA QUALITE D UN CASQUE ET C EST CELA QUI TE SAUVE LA VIE LES CASQUES EN FIBRE CARBONE KEVLARD OU ARAMIDE ON CETTE PARTICULARITE DE SE DEFORMER BEAUCOUP SANS ROMPRE BRUTALEMENT CONTRAIREMENT AUX CASQUES EN ABS LE REVETEMENT INTERIEUR Y EST AUSSI POUR BEAUCOUP ENTRE UN SIMPLE POLYSTHIRENE EXPANSE QUI FAIT PLUS DU CALAGE QU AUTRE CHOSE ET DES MOUSSES POLYURETHANE ALVEOLAIRES QUI VONT ABSORBER UNE QUANTITE ENORME D ENERGIE C EST INCOMPARABLE LE PRIX AUSSI ... LE RAPPORT AU NIVEAU DU PRIX MATERIAU DOIT ETRE DE 1 A 1000 ....
EN RESUME TA TETE MERITE LE MIEUX EN FONCTION DE TON BUDGET MALHEUREUSEMENT ET LA TVA DOIT ETRE A 0 SUR CES ACCESSOIRES DE SECURITE OBLIGATOIRES CELA FAIT 35 ANS QU ON LE RECLAME 3 VIE SAUVEES A L ANNEE REMBOURSENT LA DIFFERENCE DE TVA SUR LES CASQUES POUR 1 AN POUR LA FRANCE ENTIERE
ET L INTERDICTION DES MERDES CHINOISES EN PASTOC A 15 EUROS VENDUES EN SUPER MARCHES SOIT DISANT AUX NORMES NF ET QUI PROTEGENT AUTANT QU UNE CASQUETTE DE RAPEUR
VOILA DES ACTIONS CONSTRUCTIVES SUR LA SECURITE ROUTIERE
A+ YVES
megamax