| COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE | |
|
+4Titane franck STOK51 THIERRY67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 22:32 | |
| - jeff64 a écrit:
- Regarde la
[url=http://www.silverstonesuperbikes.co.uk/race_parts_14.html http://www.silverstonesuperbikes.co.uk/race_parts_14.html[/quote[/url]] C EST COMME PLACE VENDOME YA PAS LES PRIX SUR LES BIJOUX .. CA FAIT VULGAIRE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 22:50 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 22:57 | |
| TU PENSES BIEN QUE J AVAIS DEJA TOUT DETAILLE ... ON EST PAS VRAIMENT MAUVAIS SUR CE COUP LA SI C EST PAS LES VALEURS EXACTES ON EST DANS LE CENTIEME YA MEME L HULE .. JE METS LA MEME DANS MES KAWA µ ELLE EST TOUJOURS FABRIQUEE MOTUL CENTURY 300 V JE METS CELA AUSSI DANS LES PORSCHE CLASSIC C EST DU REFROIDISSEMENT A AIR AUSSI SUR LE FLAT 6 YA PAS DE PROBLEME A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 3/1/2011, 23:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 22:59 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 23:05 | |
| sinon, pour revenir au sujet initial de thierry, hormis en refaire, il faudrait regarder dans la production historique... par exemple un moteur SUZ installé dans une partie cycle spéciale ... un bon faiseur qui ne gardait que le moteur et faisait des merveilles autour.... BIMOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ...... bon, d'accord la petite pièce en question n'est pas plus facile à trouver... mais ça existe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 23:08 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 23:11 | |
| C'est vrai que j'aurai du camoufler les données et ne les révéler que petit à petit, façon puzzle comme dirait Mr Audiard ! Mais je suis d'humeur partageuse en ce moment. Par contre, moi les produits estampillés MOTUL, c'est direct à la benne. Trop de soucis, en particulier des conso d'huile faramineuses, des dépôts boueux et autres joyeusetés. A l'époque j'utilisais beaucoup la ELF Compétition quand elle existait encore en 20W50. Et curieusement tous les phénomènes disparaissaient, sans autre intervention. JM |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 3/1/2011, 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 07:09 | |
| [quote="STOK51"] - jeff64 a écrit:
- Regarde la
http://www.silverstonesuperbikes.co.uk/race_parts_14.html[/quote] C EST COMME PLACE VENDOME YA PAS LES PRIX SUR LES BIJOUX .. CA FAIT VULGAIRE A+ YVES Le cover sprocket de la 1ere photo étais a 155GBP il y a 1 an |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 09:55 | |
| - Titane a écrit:
- C'est vrai que j'aurai du camoufler les données et ne les révéler que petit à petit, façon puzzle comme dirait Mr Audiard !
Mais je suis d'humeur partageuse en ce moment. Par contre, moi les produits estampillés MOTUL, c'est direct à la benne. Trop de soucis, en particulier des conso d'huile faramineuses, des dépôts boueux et autres joyeusetés. A l'époque j'utilisais beaucoup la ELF Compétition quand elle existait encore en 20W50. Et curieusement tous les phénomènes disparaissaient, sans autre intervention. JM Que je suis content d'entendre ca ! idem pour moi que des problemes , avec dans les années 90 ,6 moteurs hs dont 3 neufs , expertises ,reexpertises , emmerdes ect ect arrangemment a l'amiable motul a payer les moteurs , une autre fois lot de bidon en 3100 (bas de gamme) on avait de l'eau dans la premiere moitié et de la graisse dans le fond !!! retour a l'envoyeur ,dernier ex ; en 1982 ou 83 nous partons en vacances a plusieurs en moto , une copine c'est payer un xj 750 seca yam la moto est quasi neuve elle a 10000 km , vidange faite avant de partir direction le var en passant par le massif central par les nationnales , 70 km avant Clermont ferrand le voyant de niveau d'huile commence a s'allumer pas d'inquietude car c'est une jauge de niveau et la route est viroleuse , mais avant l'arrivée a clermont voyant d'huile allumé en permanence , controle du niveau a clermont ; plus rien carter quasi sec !!!! panique !moteur mort ?? pas de fuite ! pas de fumée ! on achete un bidon d'huile auto a la station , non seulement on a fini le voyage ! mais cette moto est toujours rester dans ma region et a fini sa carriere il y a quelques années avec 275000 km dans les pattes , usées jusqu'a l'os mais sans jamais de probleme moteur majeur ! je m'etait jurer de ne plus jamais remetre d'hule motul dans mes motos , mais quand j'ai ouvert mon garage j'ai succomber au discourt du representant , qui ma fait signer un contrat , avec moultes cadeaux !!! je l'ai bien regretter !!!! apres j'ai vendu de la Bel RAY et la plus jamais eu le moindre soucis !! bonne journée baloo |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 10:17 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- Voila ma question , comment usiner l'empreinte du sélecteur ,
votre solution svp , merci .
Si tu es patient, je dois faire des broches avec cette empreinte... Par contre, plein de taf en ce moment... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 12:55 | |
| VOICI L OUTIL DE MORTAISAGE QUI SE MONTE SUR UNE FRAISEUSE PAR EXEMPLE AVEC CONE STANDARD SA 40 http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/157675311.htm?ca=8_s NOTA JE N AI JAMAIS UTILISE CE MODELE MAIS PLUTOT UNE TETE A COULISSEAU QUI A UNE COURSE PLUS IMPORTANTE COMME CELLE CI MONTEE SUR UNE FRAISEUSE DECKEL A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 4/1/2011, 13:34, édité 2 fois |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 13:05 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- YVES
[/quote] OUI MAIS ELLE EST TERRIBLEMENT ....LOURDE A+ YVES[/quote] OUI c'est bien le pb , objectif 159 kgs à Sec .....pour 130 cvs roue AR [/quote] Pour une différence de poids aussi importante, il suffit de se priver d'une part de pizza et l'affaire est faite !!! JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 13:24 | |
| |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 13:41 | |
| - STOK51 a écrit:
- VOICI L OUTIL DE MORTAISAGE QUI SE MONTE SUR UNE FRAISEUSE PAR EXEMPLE
AVEC CONE STANDARD SA 40
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/157675311.htm?ca=8_s
NOTA JE N AI JAMAIS UTILISE CE MODELE MAIS PLUTOT UNE TETE A COULISSEAU QUI A UNE COURSE PLUS IMPORTANTE COMME CELLE CI
MONTEE SUR UNE FRAISEUSE DECKEL
A+ YVES Le plus simple reste quand même d' usiner un poinçon mâle... comme pour faire les empreintes CHC... après, avec un peu de soin, n' importe qui avec une petite presse hydraulique se fait ses cannelures... Je vais faire un outil cannelures Suzuki: s' il y a des amateurs pour en avoir un, c' est le moment ou jamais! |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 13:52 | |
| c'est clair que pour gagner du poids , ce n'est pas la panacée , mais 10 grs par ci , 10 grs par là ça fait 20 grs idem les vis titane , et pièces carbones .... sur ma MV j'ai fais la totale , sur la moto complète , j'ai gagné grace aux vis titanes env 250 grs seulement .... le budget n'en parlons pas . donc c'est également la beauté de la pièce et de l'ensemble qui est important , enfin c'est un tout , sinon autant monter le moteur en fonte ..... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 14:02 | |
| Le plus simple reste quand même d' usiner un poinçon mâle... comme pour faire les empreintes CHC... après, avec un peu de soin, n' importe qui avec une petite presse hydraulique se fait ses cannelures... Je vais faire un outil cannelures Suzuki: s' il y a des amateurs pour en avoir un, c' est le moment ou jamais! [/quote] EFFECTIVEMENT L AUTRE SOLUTION C EST DE PRENDRE UN ARBRE CANELE DE SUZUKI D ORIGINE L USINER EN CONE INVERSE AU TOUR A L OUTIL CARBURE POUR LUI FAIRE UN ANGLE DE COUPE UN CENTAGE POUR Y LOGER UN PILOTE DE FOND DE DENT POUR GUIDER LA PIECE A BROCHER ET EVITER QU ELLE PARTE DE TRAVERS UNE CARBO NITRURATION AVEC UN TREMPE OU UN TRAITEMENT TIN POUR LES PURISTES UN COUP DE CHALUMEAU UNE TREMPE A L HUILE ET UN REVENU POUR LES PRESSES TU MONTES CELA SUR LA PRESSE HYDRAULIQUE DE 20 TONNES ET LE TOUR EST JOUE DANS L ALU SI C EST PAS TOP EPAIS CELA DOIT LE FAIRE PEUT ETRE FAIRE GAFFE AU DEGAGEMENT DE COPEAU ET FAISANT DES RAINURES CIRCULAIRES ET BIEN LUBRIFIER TOUJOURS A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 14:26 | |
| euhhhhhhhhhh ... vous avez décidé de nous embrouiller en 2011 ? m'en vais te brocher le cône morse à la r'tourne dans l'grand gauche à toc, moi, tu vas voir,... et poinçonner tout c'qui bouge ! mais sans dec, c'est bien votre histoire .. on va bientôt usiner des arbres à came à cette allure j'ai de bons profils qui ont fait leurs preuves à copier |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 4/1/2011, 14:28 | |
| - Titane a écrit:
- THIERRY67 a écrit:
- YVES
OUI MAIS ELLE EST TERRIBLEMENT ....LOURDE A+ YVES[/quote] OUI c'est bien le pb , objectif 159 kgs à Sec .....pour 130 cvs roue AR [/quote] Pour une différence de poids aussi importante, il suffit de se priver d'une part de pizza et l'affaire est faite !!! JM[/quote] pfff laisse tomber JM, ca fait 2 ans que j'essaie de lui expliquer PARETO |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE 5/1/2011, 17:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE | |
| |
|
| |
| COMMENT USINE CE TYPE DE PIECE | |
|