| SB4 revue et corrigée | |
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Auteur | Message |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: SB4 revue et corrigée 3/12/2010, 09:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 3/12/2010, 17:39 | |
| ces cadres sont tout d'même impressionnants!! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 18:19 | |
| LA TRIANGULATION DE LA COLONNE DE DIRECTION AVEC SES TUBES 4 AVANTS EN PYRAMIDE EST TOUT SIMPLEMENT GENIALE ET UNIQUE DUE BIEN ENTENDU A MR TAMBURINI LE MONTAGE DE L AMORTISSEUR ARRIERE VERTICAL AVEC RENVOI ET BIELLETTES UNIBAL REGLABLES N EST PAS EN RESTE NON PLUS .... POUR LA PRODUCTION IL Y A EU TOUT DE MEME 272 PARTIES CYCLES FABRIQUEES POUR LE MOTEUR SUZUKI 1100 GSX EN VERSION SB4 ET SB4S 158 SB5 EN VERSION BIPLACE POUR LE 110 GSX EFE QUI A JUSTE UNE BASE ARRIERE DIFFERENTE POUR SUPORTER LES REPOSE PIEDS ET LE POIDS DU PASSAGER SOIT 430 SUZ CONTRE 193 HB2 A MOTEUR HONDA 900 BO ET 101 HB3 A MOTEUR HONDA 1100 R 294 HONDA ET ENFIN QUE 112 KB3 A MOTEUR 1000 J 1000 R CE QUI EST NORMAL CE MOTEUR ETANT A L EPOQUE DEPASSE PAR LES 2 AUTRES PLUS MODERNES ET A 4 SOUPAPES PAR CYLINDRES SUR CES MOTOS DE TRES HAUT DE GAMME LES CLIENTS FORTUNES VOULAIENT BIEN SUR LES MECANIQUES LES PLUS MODERNE ET PERFORMANTES DE L EPOQUE A+ YVES |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 19:12 | |
| - STOK51 a écrit:
- UNE FOIS TERMINEE CELA RESSEMBLE A CELLE CI
Elle était comme ça la SB4 quand le gars la achetée neuve. Mais comme il ne voulait pas la BIMOTA de "tout le monde !!!" il m'a demandé quelques modifications. JM |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 19:36 | |
| C'est une sacré usine a gaz ce cadre,doit y avoir une rigidité du tonnére. Pour le coup,le moteur il sort de par le dessus? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 19:42 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- C'est une sacré usine a gaz ce cadre,doit y avoir une rigidité du tonnére.
Pour le coup,le moteur il sort de par le dessus? Les berceaux inférieurs se démontent au niveau de la fixation moteur AV et sur les platines à l'arrière. JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 20:36 | |
| ET POUR FAIRE BONNE MESURE LES PLATINES EN AVIONAL TAILLEES DANS LA MASSE SONT NON SEULEMENT VISSEES MAIS AUSSI COLLEES SUR LES TUBES EN ACIER POUR AUGMENTER ENCORE LA QUALITE DE L ASSEMBLAGE DANS LA PLUS PURE TRADITION DE L AVIATION JE L AI APPRIS A MES DEPENDS L ORS DU DEMONTAGE D UN CADRE AVEC DENIS POUR LE PASSER A L EPOXY A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 21:10 | |
| j'ai un peu de mal avec vos denomination d'alu pour moi il ni a que quel 'que famille les 5000 les 6000 les 2000 et les 7000 les 5000 5083 etc son plutot mous bon pour la soudure et le traitement de surface (anodisation decorative ou dur ) les 2000 2017 etc bien pour l'usinage surtout utilisé en france ( pas terrible pour l'anodisation) les 60000 6082 etc plus international (prend bien tous les traitement) les 7000 7022/7075etc dit fortal très rigide et prenant tres bien oad (oxydation anodique dure 60hrc en surface) pour le reste ergal et autre malgre 30 ans d'usinage me sont completement inconnue |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 21:36 | |
| - gsxr87 a écrit:
- j'ai un peu de mal avec vos denomination d'alu pour moi il ni a que quel 'que famille les 5000 les 6000 les 2000 et les 7000
les 5000 5083 etc son plutot mous bon pour la soudure et le traitement de surface (anodisation decorative ou dur ) les 2000 2017 etc bien pour l'usinage surtout utilisé en france ( pas terrible pour l'anodisation) les 60000 6082 etc plus international (prend bien tous les traitement) les 7000 7022/7075etc dit fortal très rigide et prenant tres bien oad (oxydation anodique dure 60hrc en surface) pour le reste ergal et autre malgre 30 ans d'usinage me sont completement inconnue A part les ingénieurs en métallurgie qui vont te dire que tel ou tel alliage apportent une différence pour un usage notoire, on parle surtout de AU4G ou AU4GS (pour soudable) en terme technique. Ces alliages vont prendre les noms d'avional, dural(ou duralumin) technal, etc... qui ne sont que des appelations commerciales avec des petits "plus" que les différents commerciaux des différentes sociétés vendant ces trucs vont te vanter avec force détails techniques qui ne sont en fait que des queues de cerises Mais comme je n'ai pas la science infuse, quelques grosses têtes vont bien arriver à te prouver le contraire. JM |
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stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 21:42 | |
| Merçi a vous pour l'information. |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 5/12/2010, 22:23 | |
| Ergal est du 7075 T6...
Les 7000 sont generalement appeler Fortal et les 6000 anticorodal...
C' est des nom commerciaux...
GSXR87, tu es d' où? Je suis de Bonneville... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée 12/12/2010, 10:35 | |
| salut fly je suis d'annemasse et j'ai une boite mg à fillinges on et à cote quoi |
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| Sujet: Re: SB4 revue et corrigée | |
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