| fabrication durite aviation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabrication durite aviation 28/11/2010, 23:01 | |
| J'ai acheté un kit de durites avia toutes prêtes pour ma 1000J, de marque goodridge.
Mais la durite qui va du MC au répartiteur, à l'avant, est trop longue et inadaptée (raccord droits à chaque bout alors qu'à l'origine le raccord fixé au MC fait un angle de 20°).
Soit je me fabrique une durite aviation maison adaptée, soit je remonte la durite origine (qui était en parfait état, bien souple et tout et tout).
J'ai un bout de durite aviation et des raccords à visser. J'ai trouvé des post sur internet qui indiquent comment faire (olive à glisser sous la gaine, etc...).
Mais je me demande si c'est vraiment fiable, une durite montée sur un coin d'établi à la maison ? y-a-t-il un risque ?
Pas vraiment envie de prendre des risques avec le freinage, surtout à l'avant.
Merci pour vos conseils.
|
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 28/11/2010, 23:09 | |
| les olives et la durite au metre font peur au début, mais permettent de faire un montage sur mesure (longueur, angles), de qualité de montage équivalent à ta goodridge Prends ton temps et tout se passera bien de toute façon, si tu te plantes, tu seras pas étanche aux raccords et t'arriveras pas à amorcer tes freins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 28/11/2010, 23:24 | |
| C'est simple comme bonjour, les gars à qui j'en ai vendu ne se sont jamais plaints , en même temps les morts ne parlent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 07:07 | |
| je l ai fait sur mon 1100zzr il y a plus de dix ans, teste a plus de 300km/h , et approuve sans probleme . par contre, j ai entendu dire que c etait interdit depuis peu . a+ luiggi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 07:37 | |
| slt pour ma petite experience j ai fait pareil aussi ; c est vrai que c est assez flippant au debut mais en fait tres facile a faire et ca tient dans la duree.a+ |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 07:46 | |
| si çà te fais flipper, tu vas chez ducati (je pense que d'autre concess ont çà) et du demande de la durite aviation. Ils ont de la goodridge et de toutes les tailles. Ceux sont des durites ou tu viens visser les banjos. compte une quarantaire d'euros la gaine, sauf petite taille! Mais tu es rassuré. |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 08:08 | |
| Bonjour C'est asser facile surtout quand tu as le matos ...il faut juste etre METICULEUX et bien verifier avant de sertir l'olive que la durite est bien au fond de celle-ci Bon courage Team TZ AMFP&M |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 08:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication durite aviation 29/11/2010, 11:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication durite aviation | |
| |