| mon 900 bol en cafra ... ou presque | |
|
+3STOK51 maverick59287 rogerboldor 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 08:15 | |
| j'me suis deja devoilé dans la rubrique restau, mais voila... ma place est par ici. j'vais vous faire un topo de ma transfo donc de l'achat a aujourd'hui en passant par le vol . mai 2009 apres voyage de "noce" je reviens chercher la bete a 130km de chez moi du coté de bourg en bresse; apres avoir bataillé ferme pour que le concessionnaire me la laisse. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 08:25 | |
| Ça c'est vraiment une moto d'origine , attention à démonter le carter inférieur et nettoyer la crépine d'huile car en 30 ans , de la boue se forme et vient obstruer celle ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:20 | |
| apres roulage l'été dernier, j'ai eu le plaisir de me lever un samedi matin avant de partir au bol a magny court,et, de me rendre compte que ma brele n'etait plus dans le garage... resultat... alors que j'etais en train de racheter une autre brele, les flics m'ont telephoné ... elle etait retrouvée. plus d'autre connerie sur le faisceau, l'alim d'essence, des rayures rien de vraiment grave mais du boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:28 | |
| comme les coincidences n'existent pas, j'me suis dit que je devais en faire une machine qui me plaise vraiment et, j'suis mis au boulot grace a une idée de géni (donc pas de moi) qui était de rehausser le reservoir pour changer radicalement la ligne de la machine. (l'idée vient de deferacer sur forum fatclub) en bref... pas une tune, plein d'idée, et, pour couronner le tout je suis une bille en mecanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:34 | |
| comme vous le constatez c'est du rudimentaire en pliant le reservoir est apparu une fuite (normal)
j'ai du tout remonter sur silenblocs, refais le robinet d'essence completement ( 95€ chez honda)
voila pour le reservoir (je croyais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:38 | |
| ensuite je me suis attelé a la selle... j'ai choisi du bois, de la mousse, et du skaïe je ne connaissais pas la fibre de verre et la resine. j'ai un fond de selle en bois intégré au cadre et un autre posé sur le cadre.Le tout fixé ensemble. 2 fois 18mm, c'est solide mais il n'y a plus beaucoup de place pour la mousse ... c'est douloureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:48 | |
| j'ai fais mon gabarit en mousse polyurethane pour definir la forme qui allais le mieu, je l'ai finie au scotch comme vous pouvez le constater la forme des caches batterie n'était pas definie... puis fais decouper cher un vendeur de matelas qui fait de la decoupe de mousse et de la restau de meuble (polymousse à talant) et qui m'a egalement agraffer le skaïe dessus. c'est ce qui esthetiquement a été le plus difficile a mettre en oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 09:50 | |
| la suite c'est du porte monnaie..
pattes de fixation de phare, cligno et feu arriere
en gros et dans l'ordre
15€, 16€, 25€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:01 | |
| petit detail sympa auquel je n'avais pas pensé, la protection de la batterie vue que j'ai retirer tout les garde boues qui était sous la selle et que ne peu plus les remettre car les fixations n'y sont plus ??? resultat un garde boue avant de nouveau vmax cassé chez yam a 20€ fixé avec des glissieres de tiroir qui trainaient chez moi feront l'affaire le tout fixé sur le porte batterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:11 | |
| j'ai continuer l'aventure en fabriquant un support de feu et de plaque en alu plié dans un étau avec une pince car (petite precision) je n'ai pas d'etabli , le tout poli (j'ai du le refaire 2 foi car je l'ai arracher en roulant comme un ane avec des membres du bol d'or club du coté de besac) j'ai du également reprendre tout le faisceau qui fonctionnait je ne sais toujours pas comment un grand moment de solitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:30 | |
| la suite du reservoir car pour rejoindre le cadre et la selle il me fallais de la matiere j'ai decouvers le mastique, le papier de verre puis le mastique, le papier de ve ................... et enfin le choix de la couleur a été aussi relativement compliqué je partais sur un rouge candy et ma femme me certifiait que les jolies chose sont souvent les plus sobres. apres discution ce sera noir (pas mat) et ivoir pour reprendre l'esprit honda de l'epoque. les caches latéraux seront eux , aussi simple que possible donc taillé dans un vieu par choc de camion chez iveco pour lesquelle j'ai une nouvelle foi du me servir du porte batteire pour créer une nouvelle fixation comme vous le constater le faisceau c'est n'importe quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:36 | |
| Pour les commandes et le tabeau de bord, j'ai virer pas mal de trucs klaxxon, compteurs avec leurs fixations j'en ai commander chez george martin prod et voilou ça a été réaligné apres mais j'ai pas refait de photo sous cet angle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:38 | |
| apres tout ça nettoyage et polissage en regle des parties qui pouvaient l'etre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:41 | |
| aujourd'hui elle roule et pas trop mal, je suis en train de lui fabriquer une coque arriere en resine histoire le lui affiner un peu l'arriere meme methode que pour la selle j'ai fais un moule en scotch et je coulerai à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:45 | |
| allez y lachez vous j'attend vos critiques, vos suggestions et pourquoi pas, vos compliments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 10:50 | |
| j apprecie ton tuto car je suis dans la memes situation pour le moment j ai j uste le cul qui me pose problemes pour le moment vas bien falloir que je me mette a la resine
|
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 11:02 | |
| sacrées modifications , tu pouvais partir d'une moto qui n'était pas d'origine pour mettre plusieurs photos à la suite , tu fais prévisualiser et le lien est de nouveau libre |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 11:18 | |
| voila un tuto qui me correspond du bien fait avec 'skon trouve'et sans trop de budjet féloche mec Vire la boite a air et mets des cornets!!!! @+PM |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 12:05 | |
| - maverick59287 a écrit:
- voila un tuto qui me correspond du bien fait avec 'skon trouve'et sans trop de budjet féloche mec
Vire la boite a air et mets des cornets!!!!
@+PM PAS UNE BONNE IDEE DE VIRER LA BOITE A AIR ... LE REGLAGE DES CARBUS A DEPRESSION DEVIENT PROBLEMATIQUE AVEC L ACCORD D ECHAPPEMENT LA SOUPLESSE DU MOTEUR S EN RESSENT ET SA DUREE DE VIE AUSSI POUR UNE UTILISATION CONFORTABLE ET FIABLE C EST BEAUCOUP MIEUX LE REDEMARRAGE APRES UNE NUIT DE CAMPING FRAICHE ET HUMIDE EST UNE FORMALITE AVEC LA BOITE A AIR AVEC DES CORNETS HULIDES C EST PLUS DELICAT C EST SUR QUE C EST MOINS ROOTS ...MAIS C EST SOUVENT CHER PAYE A+ YVES |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 12:35 | |
| sympa ta tondeuse! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maverick59287
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 13:50 | |
| poil au doigts @+PM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque 4/10/2010, 13:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 900 bol en cafra ... ou presque | |
| |