| FLÛTE ENCHANTEE | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 23/9/2010, 20:20 | |
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Cela a du bon bon d'être à la campagne
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 23/9/2010, 22:55 | |
| cela doit avoir un son agréable mais attention à la garde au sol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 23/9/2010, 23:07 | |
| - rogerboldor a écrit:
- cela doit avoir un son agréable mais attention à la garde au sol
avec l' amorto et fourche de fzr tarés au max, ça s'enfonce pas d'un chouia bon ok c'est pas confortable, mais tel que c'est ça reste par contre en parlant garde au sol j'ai tendance à attendre que le pneu ar glissouille pour apprécier le niveau d'angle, quand ça glissouille de l'ar, je me dis pas plus bas ou je vais vraiment finir très bas mais la le pneu est pincé donc rond, du coup à l'ar il y a 3 ou 4 centimètres qui n'ont pas vus le bitume, par contre à l'av je suis maxi et à présent c'est lui qui glisouille quand je suis limite, et la c'est pas trop mon truc. Faut que je trouve une jante ar plus large. Je n'y connait rien en pilotage (sinon je ne serais sans doute pas cassé de partout), mais l'av qui glissouille c'est pas mon truc. Par contre j'aime bien les gommes modernes, ça part léger, ça glisse léger, c'est sécurisant; mais à l'av, bof de bof, peut être aussi parceque j'ai toujours pris mes pelles en perdant l'av. Toi qui est un habitué des circuits comment vous arrivez à gérer les glisses, moi ça me laisse sur le cul, quand je sens que ça part je rends la main, je ne m'imagine même pas jouer de la glisse. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 23/9/2010, 23:08 | |
| - Pierre a écrit:
Cela a du bon bon d'être à la campagne oui, faut dire qu'on est pas trop emmerdé par le bruit, les plaques à la limite ils font chier avec, mais les pots je n'ai jamais eu de soucis sur metz |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 24/9/2010, 07:44 | |
| Pour la glisse de l'avant , c'est très désagréable et c'est que tu es trop en appui sur l'avant (ou que ton pneu n'accroche pas) mais la glisse de l'arrière , généralement tu sens quand ça glisse et là , tu essaies de passer le poids sur l'avant pour ne pas avoir l'effet de "raquette" quand ça raccroche Si tes suspensions étaient plus souples , tu glisserais moins car le pneu doit rester en contact avec "la piste" et si tu es beaucoup trop dur en réglage , il n'y a que le pneu qui amorti et ça l'fait pas |
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megamax
Nombre de messages : 974 Age : 62 Date d'inscription : 07/06/2008
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 24/9/2010, 09:14 | |
| pauv' soupapes... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 24/9/2010, 17:40 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Pour la glisse de l'avant , c'est très désagréable et c'est que tu es trop en appui sur l'avant (ou que ton pneu n'accroche pas) mais la glisse de l'arrière , généralement tu sens quand ça glisse et là , tu essaies de passer le poids sur l'avant pour ne pas avoir l'effet de "raquette" quand ça raccroche
Si tes suspensions étaient plus souples , tu glisserais moins car le pneu doit rester en contact avec "la piste" et si tu es beaucoup trop dur en réglage , il n'y a que le pneu qui amorti et ça l'fait pas ok, je pensais que c'était l'inverse, plus on était en avant et moins on avait de chance de perdre l"avant. Faut que je revois tous mes réglages alors, je suis parti dans la mauvaise direction j'ai l'av réglé super dur, je suis en appui dessus, l'ar est plus souple et je n'ai quasi pas de poids dessus. La pression c'est préférable de la mettre plus élevée ou plus faible? PS c'est pour être champion du monde de la petite route de Chambley, je ne vais pas sur piste |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 09:30 | |
| Si tu es en appui et que la suspension amorti les inégalités de la route , c'est le bon chemin mais si tu es réglé trop dur ce n'est que le pneu qui décroche parce qu'il rebondit sur les bosses et le poids est l'ennemi pour la force centrifuge mais l'ami pour le poinçonnage de la gomme au sol et l'équilibre des suspensions ne se trouve qu'avec des essais en fonction de plusieurs critères comme les pneus ,pression et qualité, répartition des masses , ressorts et hydraulique , huile plus ou moins épaisse ..............mais les réglages d'origine sont généralement une bonne approche |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 09:33 | |
| J'ai oublié de te dire qu'un collier colson serré sur un tube de fourche te donnera la course de ta suspension et comme ça tu peux déjà voir si tu a suffisamment de débattement ou pas |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 09:47 | |
| - rogerboldor a écrit:
- J'ai oublié de te dire qu'un collier colson serré sur un tube de fourche te donnera la course de ta suspension et comme ça tu peux déjà voir si tu a suffisamment de débattement ou pas
merci pour l'astuce Roger, je retiens |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 10:49 | |
| BASE DE DEPART ENTRE 15 ET 25 MM D ENFONCEMENT PAR RAPPORT A LA FOURCHE EN DETENTE MAXIMUM MOTO SUR SES ROUES ET PILOTE EN POSITION C EST POUR AVOIR UNE DETENTE SUFFISANTE A LA REACCCELERATION OU EN CAS DE PERTE DE L AVANT POUR SE RECUPERER SI TU AS MOINS C EST LA CATA DES QUE L AVANT GLISSE TU PART A LA FAUTE SI TU AS BEAUCOUP PLUS C EST TROP SOUPLE ET LA MOTO SE VAUTRE AU FREINAGE OU SUR GROS APPUIT
LE COLSON VA TE DONNER L ENFONCEMENT MAXI SUR FREINAGE DE TRAPPEUR SI ELLE TALONNE EN CAS DE BOSSE TU BLOQUE LA ROUE ET TU LA RECUPERE DIFFICILEMENT
2 SOLUTIONS HUILE MOINS FLUIDE STYLE 20W CALLER LES RESSORTS DE 10 MM
EVENTUELLEMENT MONTER DES RESSORTS PLUS RAIDES PLUS LONGS VOIRE DES PROGRESSIFS ATTENTION CES RESSSORT ONT UN SENS DE MONTAGE DANS LA FOURCHE
NOTA LES PROGRESSIFS JE N AIME PAS CELA SUR CIRCUIT C EST PLUTOT ADAPTE A LA ROUTE ENFIN CE N EST QUE MON AVIS ILS SONT SOUVENT TROP SOUPLE DANS LE PREMIER TIERS D ENFONCEMENT
A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 21:00 | |
| Merci |
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GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE 27/9/2010, 21:08 | |
| L'histoire du collier les pros ! |
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