| KAWASAKI KR 1000 "Replica" | |
|
+22BORAQUI la tige baloo chef maverick59287 GEORGES franck ALAIN greenpower90 Rossifumi_46 TOMZJRACER Fly STOK51 Jean Louis stephanedu14 eurac Pascal94 Dimble denis gg 95 bruno Pierre Team TZ 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 6/9/2010, 09:41 | |
| TRes beau projet que voila . Je vais suivre ca de pres. - Team TZ a écrit:
-Je pense qu’il ne relève pas de l’UTOPIE de vouloir construire une réplique de ces machines qui nous fait tant rêver mais je te rappelle que les problèmes de budget n’ont pas à intervenir sur le Forum.
Ca va me couter cher quand dans 25ans je voudrais me faire une réplique de Yamaha M1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 6/9/2010, 12:31 | |
| - Team TZ a écrit:
- Mon cher FLY
Je tiens à répondre à ton message d’hier car je suis surpris par tes positions. -Concernant le réseau, c’est bien entre autre avec les gens du Forum, que je compte soit créer soit réactiver les divers réseaux pour fabriquer les pièces de cette moto. -Pour ce qui est de la trésorerie, c’est MON problème et je ne pense pas que le Forum soit l’endroit pour en discuter. -Les adresses des professionnels comme tu le dis «ON les connaît » toi peut être ! Mais au lieu de faire des insinuations «moi je les connais mais je le dis pas » soit effectivement tu as la connaissance de ces adresses et tu les partages soit tu te tais. -Le coût de la main d’œuvre de ton département, je ne comprends pas ce que cela vient faire ici. -Je compte m’adresser à des professionnels de ton département et d’ailleurs pour réaliser mon projet et je ne demande ni l’aumône ni le bénévolat mais, ont peut être parfois surpris par l’envie de certain de faire revivre des machines anciennes. -Je pense qu’il ne relève pas de l’UTOPIE de vouloir construire une réplique de ces machines qui nous fait tant rêver mais je te rappelle que les problèmes de budget n’ont pas à intervenir sur le Forum.
Je voudrais préciser que ce projet est pour moi de la plus grande importance et je ferais tout ce que je peux pour le mener à bien
J’espère n’avoir choqué personne, j’ai faits ce post pour échanger et avancer sur le projet et vous faire partager cette aventure, certains d’entre vous ont compris ma démarche et je les remercie déjà de leur soutien.
A+ Team TZ AMFP&M
Belle entrée en matière que celle là .... Quand deux passionnés "entrepreneurs & entreprenant" s'y mettent avec des caractères différents il y a de l'allumage!!! FLY nous a montré au long de ses différents postes sa passion et les qualités de ses créations/restaurations ... Il n'a de plus jamais été avare de conseils ni d'informations ... à l'égard de tous les membres de ce Forum et d'autres d'ailleurs .... Je ne doute pas un instant qu'il fera de même avec ton projet et que son avis/ ses conseils étaient préventifs et non dissuasifs ... Vivement que tout cela démarre et que l'on suive régulièrement sur ce Forum l'avancée/(s) de ce beau projet!!! |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 6/9/2010, 13:03 | |
| - Team TZ a écrit:
- Mon cher FLY
Je tiens à répondre à ton message d’hier car je suis surpris par tes positions. -Concernant le réseau, c’est bien entre autre avec les gens du Forum, que je compte soit créer soit réactiver les divers réseaux pour fabriquer les pièces de cette moto. -Pour ce qui est de la trésorerie, c’est MON problème et je ne pense pas que le Forum soit l’endroit pour en discuter. -Les adresses des professionnels comme tu le dis «ON les connaît » toi peut être ! Mais au lieu de faire des insinuations «moi je les connais mais je le dis pas » soit effectivement tu as la connaissance de ces adresses et tu les partages soit tu te tais. -Le coût de la main d’œuvre de ton département, je ne comprends pas ce que cela vient faire ici. -Je compte m’adresser à des professionnels de ton département et d’ailleurs pour réaliser mon projet et je ne demande ni l’aumône ni le bénévolat mais, ont peut être parfois surpris par l’envie de certain de faire revivre des machines anciennes. -Je pense qu’il ne relève pas de l’UTOPIE de vouloir construire une réplique de ces machines qui nous fait tant rêver mais je te rappelle que les problèmes de budget n’ont pas à intervenir sur le Forum.
Je voudrais préciser que ce projet est pour moi de la plus grande importance et je ferais tout ce que je peux pour le mener à bien
J’espère n’avoir choqué personne, j’ai faits ce post pour échanger et avancer sur le projet et vous faire partager cette aventure, certains d’entre vous ont compris ma démarche et je les remercie déjà de leur soutien.
A+ Team TZ AMFP&M
Loin de moi d' avoir fait des insinuations! Pour le budget, effectivement, cela peut rester "privé"... mais ai je annoncé des tarifs? Je sais de quoi je parle, je suis à mon compte dans le milieu, et je connais les clients: beaucoup de rêveur qui croient que reconstruire une réplique de moto de AàZ va couté 7-8000 euros en gardant les mains dans les poches... En ce qui concerne les adresses, contacte moi en MP, je te donnerai des tuyaux, c' est pas un problème... mais je ne veux pas mettre des téléphones de pro sur le forum qui se feront enquiquiner par des rêveurs... En tout cas, loin de moi de vouloir te décourager dans ton projet, bien au contraire... |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 6/9/2010, 21:34 | |
| Salut Fly Merci de me communiquer en MP les adresses et les contacts que tu pourrais me donner . Je suis tout a faits d'accord sur le fait de ne pas diffuser ces infos sur le Forum . Merci pour ton aide
A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 6/9/2010, 23:06 | |
| je ne voudrais pas etre mesquin ni medisant mais franchement fly si on utile la matiere manuelle hors professionelle de ce forum la consruction d une replique de kawa performance n est pas franchement un gros probleme ni meme une ruine.
ca n est qu un probleme de temps et de disponibilité.
je connais au moins deux personnes ici capable de refaire un cadre s ils ont les cotes je connais au moins deux personne capable de refaire le reservoir et le bras oscillant en alu je connais au moins trois personnes capable de refaire le moteur et deux autres a l identique
apres le reste ca n est que de l accessoire a acheter.
donc avec une association de ces talents ca n est pas vraiment une affaire d etat
apres tout le probleme reste d avoir le temps de le faire mais si temps il y alors!
Dernière édition par bruno le 7/9/2010, 10:15, édité 1 fois |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 08:12 | |
| suis d accord avec toi bruno , effectivement quand on voit le travail sur les moteurs que fait yves et , les soudures de ouf que fait luigi,ext ext je ne suis pas inquiet , mon pote du team moto90 qui a prepa la 1000 qui a fini 2eme au boc envisage aussi d en fabriquer une. le seul bemol que je mettrai, c est le fait d aider qq , car pour l avoir fait a plusieurs reprises , je n ai pas eu de chance car je n ai jamais eu de retour , alors passer des heures a bosser pour qq c est bien, mais le jour on a besoin de qq faut savoir renvoyer l ascenseur , et parfois lorsque les 1er sont servis , on attend souvent le retour( experience personnel) mais je vous encourage a attaque se projet de fou , car parmis nous qui ne reve pas de rouler sur cette superbe machine. alors pour ceux qui le font , tener nous au courant et faite nous vivre cette belle aventure |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 08:13 | |
| - bruno a écrit:
- je ne voudrais pas mesquin ni medisant mais franchement fly si on utile la matiere manuelle hors professionelle de ce forum la consruction d une replique de kawa performance n est pas franchement un gros probleme ni meme une ruine.
Je crois que ce n' est pas le but de Team TZ, puisqu' il veut des adresse de pros... Et puis, qui s' y colle? Et qui a les compétence? Si on parle de faire une réplique sur chassis cadre d' origine avec des element de série et un carénage vert, on est loin de la réplique... Je parle bien de reconstruire une moto, le plus fidèle possible, en tout cas, c' est ce que j' ai compris... Sinon, y' a déjà les 1135 GG qui existe... (avec le "petit" budget que cela impose...). |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 08:31 | |
| - bruno a écrit:
je connais au moins deux personnes ici capable de refaire un cadre s ils ont les cotes je connais au moins deux personne capable de refaire le reservoir et le bras oscillant en alu je connais au moins trois personnes capable de refaire le moteur et deux autres a l identique
Ben alors, il n' y a pas de problèmes, les adresses on les connait toutes... On pourra citer hors forum, S. Rosset, M. Garcia, A. Genoud, G. Martin, D. Cataldo...ect...ect... Quant au bénévolat de ces personnes, je veux voir... Ah non, merde, certains sont des pros, ça joue pas... Ps: JJ si tu as besoin du numéros de Genoud ou Garcia et compagnie--> MP. Le sujet est clos, on verra le résultat, je n' aurai jamais du donner mon opinion, qui est un avertissement: vous ne savez pas ou vous mettez les pieds... Des sidecars commencés y' a dix ans qui sont encore posé par terre avec quatre tubes soudés et le beau frère qui doit tourner les pièces en pérruque à l' usine, j' en connais et pour avoir fabriqué plusieurs machines, je peux vous certifié qu' avec 20,000 roros tu va pas loin si tu par d' une feuille blanche et faire du bon boulot... sinon, la PEM tournerai déjà... Tiens, ça cerait intéressant de savoir ce qu' on couté les belles machines du paddock... sans oublier la main oeuvre... car je ne pense pas que team TZ soit une ONG non plus... Mais peut être a t il gagné au loto et il va vous en faire profiter... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 08:40 | |
| 1- en tout état de cause une vraie réplique existe (merci G.M) et donc les côtes doivent pouvoir se retrouver.
2- des bons "faiseurs" existent qu'ils soient sur ce forum ou ailleurs et donc si certains en connaissent qu'ils donnent leurs adresses à Jean Jacques qui en fera son affaire
L'important dans un 1er temps ce sont les côtes...certaines collectées ont déjà été transmises.
De plus, des motos existent encore..... |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 08:56 | |
| Des adresses, en voilà d' autres que celle connues: Fabrication chassis (Jean michel soudait les chassis 500 ROC, entre autre...) Un autre, Franck qui était le soudeur chez MG compétition: Serrurerie Rosset Franck ZAE DES LACS 320 AVENUE DU MOLE, 74130 AYSE (Haute-Savoie) Tél.: 0450975898 L' entreprise de Martial GARCIA (doit pouvoir tout faire... à la basse saison...): MG Compétition Celui qui faisait les poly: Richard Après, il vous manque quoi d' autre comme fournisseurs... |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 09:32 | |
| Bonjour a rous
Bon je vais essayer de calmer le jeu et de parler de concret ...
Le but est de reconstruire qq copie de "KR 1000" que je souhaite appeller "KR 1000 Replica" pour ne pas les confondre avec les motos d'origine , je tiens a vous rappeller que ces motos seront construit dans le cadre de mon ateier AMFP&M ,si tout ce passe bien elles seront à vendre ....prix en cours de construction .
Maintenant je suis en ce moment en cours de recuperation de tt les données necessaire pour lancer le projet, donc je recherche tous que qui va me permtre dans un premier temps de faire les plans de ma KR1000R . - je recherche soit des plans existant soit une motos a mesuser soit la maquette ...... - Un BE pour les plans et les sortie CN de certaine pieces .
Ensuite j'irais voir des PROS qui peuvent me realiser les piéces que je ne peut pas faire dans l'atelier.
A+ Team TZ AMFP&M
|
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 09:53 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 09:56 | |
| Faut bien rêver, plus on a de rêves plus la possibilité d'en réaliser 1 se fait |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 12:40 | |
| JOLI PROJET QUI DEMANDE UNE BONNE ANNEE DE TRAVAIL AU BAS MOT ET UN BUDGET NON NEGLIGEABLE POUR LA KR 1000 DE GEORGES MARTIN IL EST PARTI DE LA MAQUETTE JAPONAISE DE LA MACHINE POUR LA REALISER C EST UNE SOLUTION PAS EVIDENTE ET LES RISQUES D APROXIMATION SONT NOMBREUX MAIS UNE CHOSE EST SURE IL NE POURRA PAS ETRE SOUPCONNE DE PLAGIAT SA MACHINE EST UNE MARTIN STYLE KR 1000 ENSUITE TOUT DEPEND DE L EXIGENCE ET DE LA FINITION IL EST POSSIBLE DE FAIRE UNE MACHINE EN TUBE SERRURIER ET RESERVOIR POLY JANTES ALU FREINS MODERNES MODIFIES ET MOTEUR STANDARD OU DE FAIRE UNE VRAIE REPLICA AVEC TUBES ACIERS SPECIAUX RESERVOIR ALU CARENAGES ROVING FREINS TAILLES DANS LA MASSE ET JANTES MAGNESIUM MOTEUR REPLICA AVEC VILO COURSE COURTE BOITE RACING CULASSE TRAVAILLEE AAC SPECIAUX RAMPE CR SANDCASTET CARTERS SOUDES LE BUDGET PIECE ENTRE LES 2 SOLUTIONS EST MULTIPLIE PAR 5 AU BAS MOT ... ET LE NOMBRE D HEURES DE TRAVAIL PAR 2 OU 3 C EST VRAI QU ENTRE 15 ET 50 K€ ON NE TOUCHE PAS LE MEME PUBLIC EN TOUS CAS JOLI PROJET ET BON COURAGE POUR LA SUITE QUAND A ME FAIRE CONFONDRE UNE REPLICA ET UNE ORIGINALE IL VA FALLOIR FAIRE TRES TRES FORT DEJA QUE SUR CERTAINES "ORIGINALES "J Y TROUVE A REDIRE A+ YVES |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 16:48 | |
| Salut mon grain de sel Pas facile d'avoir de l'aide je l'ai remarqué, même des petits prés, ça ne marche pas ; juste quelques conseils sur la marque de disqueuse à utiliser Enfin je me débrouille seul c'est mieux comme ça même si ça fait tuning Bon Courage Pascal |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 20:45 | |
| jj je peut tr donner la maquette (pas le temps de la monter)sans les tocolants (prèter et jamais récupérés,ceux la ) le poly ya pas de problème le reservoir alu stp ,quand le cadre est fait ,c'est plus un problème,on sait comment faire le prix ??? exemple :la PEM suz ,en comptant l'achat je suis aux alentour de 10000 euros aec la prépa moteur en version carole 2010 c'est pas fini elle va évoluer il y a des centaines d'heures de passées dessus ,beaucoup de bénévolat la compétition exige un budget ,a chacun de savoir s 'arreter la vie est courte ,il faut bien rèver un peu j'ai un moteur version us a la cave le mème qu'édie lawson ,manque 1 piston ,alain genoud l'a gardé comme dit greenpower c'est bien d'aider ,on a pas toujours de retour a+ alain |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 21:18 | |
| Bon bah moi je relance mes encouragements, car JJ tu fais rêver le rêveur que je suis. Mais les gars par pitié ne prenaient pas la grossse tête avec vos super prépas, sur ce coup la je n'ai pas l'impression d'être sur un forum de passionné, mais j'ai le vague sentiment que c'est de l'étalage de fortune, de carnet d'adresse bien remplie, bref ça fait un chouia jet set. Moi je peux parceque j'ai la tune, moi je peux parceque j'ai le carnet d'adresse... Manque juste "les pauvres qui achète des motos à moins de 15 000 ont ratés leur vie". Enfin je ne veux blesser personne, c'est mon sentiment, peut être est ce que je me trompe, du moins je l'espère... En tout cas JJ j'aurai jamais le budget moto pour ça, mais je te souhaite vivement de mener à bien ton projet, et d'en vendre le maximum |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 21:33 | |
| road tout dépend de la finition du produit
si c est copie conforme je doute que ca soit possible mais si c est copie tres approchante la c est plus pareil,ca redevient possible a petit budget
apres tout depend de tes possibilités manuelle,luiggi ou luc peuvent facilement fabriquer le cadre le reservoir alu et le bras oscillant en copie conforme,apres le moteur,c est un zx avec un allumage/alternateur different,fourche roue freins et amorto je ne pense pas que ca soit un enorme soucis a trouver.
reste la selle et la tete de fourche
pour la selle l alu ca fait,reste la tete de fourche qui n est pas vraiment celle de GG.
comme quoi c est pas si infaisable que ca a petit budget. |
|
| |
Pierre Admin
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 21:43 | |
| RoadEagle, ici tout le monde fait à la mesure de ses moyens, et il n'y a jamais eu d'étalage et je ne pense pas qu'il y en aura un jour. Pour l'instant JJ parle de son projet et c'est tout. Que certains évoquent leurs adresses c'est normal, vu que beaucoup ici ont des motos "spéciales" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 22:06 | |
| - bruno a écrit:
- road tout dépend de la finition du produit
si c est copie conforme je doute que ca soit possible mais si c est copie tres approchante la c est plus pareil,ca redevient possible a petit budget
apres tout depend de tes possibilités manuelle,luiggi ou luc peuvent facilement fabriquer le cadre le reservoir alu et le bras oscillant en copie conforme,apres le moteur,c est un zx avec un allumage/alternateur different,fourche roue freins et amorto je ne pense pas que ca soit un enorme soucis a trouver.
pour la selle l alu ca fait,reste la tete de fourche qui n est pas vraiment celle de GG.
comme quoi c est pas si infaisable que ca a petit budget. OK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 7/9/2010, 22:11 | |
| - Pierre a écrit:
-
RoadEagle, ici tout le monde fait à la mesure de ses moyens, et il n'y a jamais eu d'étalage et je ne pense pas qu'il y en aura un jour. Pour l'instant JJ parle de son projet et c'est tout. Que certains évoquent leurs adresses c'est normal, vu que beaucoup ici ont des motos "spéciales" Comme je le précise c'est un sentiment et j'espère me tromper, ce qui semble être le cas, et tu m'en vois ravis. En tout cas je tiens vraiment à soutenir JJ qui n'hésite pas à passer du temps par tel pour des choses bien plus futiles, tels que celles que je lui ai démandé Ben oui deux durites d'huile et trois de freins, ça casse pas trois pattes à un canard, mais il a été accessible, et je l'en remercie |
|
| |
Team TZ
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 8/9/2010, 08:43 | |
| Bonjour du Matin UN TRES GRAND MERCI pour vos encouragementsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ca avance doucement Pour les poly c'est OK j'ai meme deux "fournisseurs". Les Moteurs de ZX 1100 sont dans l'atelier. Il faut que je m'occupe de commancer a faire les plans et pour cela il faut une maquette (deja trouvé merci Pierre & Ferailleur ) ,j'ai qq cote pour la moto j'ai aussi un moteur creux ..... Petite photo du jour pour les details Interressant le montage de l'alternateur et le vilo raccourci . A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" 8/9/2010, 08:46 | |
| - bruno a écrit:
- road tout dépend de la finition du produit
comme quoi c est pas si infaisable que ca a petit budget. pour la selle, g.martin en vend dans sa boutique ebay. pour la tete de fourche, il y a un pro qui en vend sur ebay en allemagne. apres, qu est ce qu il manque . a+ luiggi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWASAKI KR 1000 "Replica" | |
| |
|
| |
| KAWASAKI KR 1000 "Replica" | |
|