| Une 900 Z pas vraiment spéciale | |
|
+8Dimble Titane ALAIN Team TZ STOK51 GEORGES Flo marechal_23 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 25/8/2010, 23:21 | |
| De quoi occuper quelques soirées ! C'est quoi ces jolies petites jantes ? Bon courage ! |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 25/8/2010, 23:24 | |
| OZ 18 pouces à l'arrière et Ronal 19 pouces à l'avant. Du lourd et du solide. |
|
| |
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 26/8/2010, 09:58 | |
| A l'occasion tu peux passer nous voir, il y a une belle bourse et exposition de véhicules anciens (surtout voitures) mais quelques motos, les 2 et 3 octobre à Saint Junien. |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 26/8/2010, 10:12 | |
| Merci, je retiens la date. |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 9/10/2010, 22:00 | |
| Mon atelier commence à prendre forme, je vais donc mettre les mains dans la mécanique. Que faut il regarder en premier sur ce moteur qui m'est inconnu?
|
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 9/10/2010, 22:10 | |
| DEMONTER LE CARTER INFERIEUR SANS RETOURNER LE MOTEUR ...EVIDEMMENT ET LE NETTOYER PARFAITEMENT AINSI QUE LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 10/10/2010, 11:22, édité 1 fois |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 9/10/2010, 22:26 | |
| Bonsoir Sympa comme projet et 900 very Special Stp peu tu nous donner des détails sur la fixation sup des amortisseurs ,photos ....
Merci d'avance Tu connais qui a modifier ce cadre ??
A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 9/10/2010, 22:48 | |
| Je ne sais pas qui a fait ces modifs, quand j'ai acheté cette moto, le proprio n'avait pas pu la démarrer. Comme je voulais acheter une moto avec moteur tournant, j'ai vérifié l'allumage et réglé les rupteurs qui avaient un millimètre d'écartement. Elle a démarré et j'ai fait une centaine de mètres. Je n'ai pas vérifié si le moteur avait été ouvert. Je ferai des photos quand le moteur ne sera plus dans le cadre pour avoir votre avis, savoir si les modifs ne sont pas mortelles. J'admire toutes les réalisations que vous faites sur vos motos. J'ai été scotché par le calme apparent d'Alain ( le ferrailleur ) à Carole. Sans passer la pommade, je retrouve une trentaine d'années plus tard, des gens passionnés et l'ambiance de Magny Cours des années 70 |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re une 900 z pas vraiment spéciale 10/10/2010, 09:47 | |
| les modifs de cadre il y avait godier /genoud bien sur mais la c'est pas eux motocadre en région parisienne proposait ces modif et d'autres boite encore ,sans compter ceux qui faisait eux mèmes j'ai 2/3 cadre 900 /100 qui trainent avec des renforts ,miais sans les modifs amortos bonne base pour faire un truc le calme a carole n'est q'aparent ipar contre ça sert a rien de courrir dans tout les sens le jour d'une course ,l'organisation est nescéssaire et la on a des progrès a faire (jsuis cuistot pas team manager ) alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 12/10/2010, 10:05 | |
| pour les renforts de cadre, il y a fort a parier que ca a ete fait par un bricoleur dans le font de son garage; en tout cas en ce qui concerne les fers plats au niveau de l epine dorsale: resistance tres inferieure par rapport au systeme traditionnel par tube, le tout pour un poids largement superieur. si je peux te donner un petit conseil, verifie serieusement l alignement et l equerrage de ton cadre et aussi l etat des soudures des renforts. a+ luiggi |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 7/12/2010, 17:18 | |
| Mauvaise découverte, cet après midi, le moteur de la Kawa est bloqué. Il n'était pas prévu que j'attaque le démontage avant l'année prochaine, l'atelier n'étant pas prêt; je me contentais de mettre un coup de kick de temps en temps. A part l'usage du W40, y a t il autre chose à faire? J'ai démonté les bougies. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 7/12/2010, 17:35 | |
| tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter il faut laisser le temps au temps de faire le travail si tes cylindres se vide bon signe bon aprés vidange bon courage |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 7/12/2010, 18:43 | |
| - joss31 a écrit:
- tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter
il faut laisser le temps au temps de faire le travail si tes cylindres se vide bon signe bon aprés vidange bon courage Un moteur peut être grippé/bloqué au niveau des soupapes et/ou des arbres à cames, tu peux mettre du gaz-oil jusqu' la nuit des temps, à part empester le fuel tu n'aura rien de plus ! Un moteur grippé c'est pas anodin. Même su tu arrive le débloquer, la fiabilité c'est barrée en vélo depuis longtemps. JM |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 8/12/2010, 08:58 | |
| Merci pour ces avis. Mon optimisme ne va pas faiblir même s'il faut que je cours après le vélo qui m'a piqué la fiabilité de mon moteur. Je me mets au boulot. |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 8/12/2010, 09:17 | |
| si tu as fais tourner le moteur en octobre , le grippage ne doit pas être bien méchant et en 5eme vitesse , tu peux essayer de le refaire tourner toujours sans les bougies mais si tu enlèves le cache arbre , tu peux y remettre un peu d'huile , ça aidera sans esquinter plus PS: ne pas essayer de le débloquer par l'écrou de l'allumage car tu peux décapiter le petite goupille sinon en enlevant le carter d'alternateur tu peux tenter par ce côté là
Dernière édition par rogerboldor le 8/12/2010, 09:21, édité 1 fois |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 8/12/2010, 09:17 | |
| enfin , un couvre culbu c'est qd meme vite enlevé |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 10/12/2010, 20:59 | |
| - marechal_23 a écrit:
- J'ai démonté le cache arbres, les cames ont l'air en bon état. Apparemment, ce moteur n'a jamais été démonté mais les 37000 km au compteur sont ils réels? vu l'état du reste!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc rajouté un peu d'huile sur les arbres et sur la chaine de distribution mais pour le moment tout reste bloqué. de plus l'embrayage est collé et ça va être le prochain démontage. Il n'y a que la première vitesse qui passe donc il m'est impossible de pousser la moto en cinquième comme me l'avait suggéré Roger. J'avais nettoyé le moteur à la haute pression, il est probable que de l'eau soit rentrée pas les soupapes d'échappement vu que les tubes ont été enlevés. Donc demain, opération embrayage.
Les moteurs KAWA ont un dispositif facilitant la recherche du point mort, on ne peut pas passer la deuxième sauf si l'arbre secondaire de boîte tourne suffisamment vite pour débloquer le système. JM |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 10/12/2010, 21:19 | |
| Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité" mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 10/12/2010, 21:30 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité"
mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement On est d'accord, mais on ne peut pas passer le seconde comme sur toute autre moto sans faire cette manip, et tout le monde ne le sait pas. JM |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 10/12/2010, 21:50 | |
| |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 10/12/2010, 22:48 | |
| Merci, je suis vraiment à l'écoute. Comme je ne connais pas ce moteur, je prends toutes les bonnes infos. Ma dernière moto était une 125 DTMX, il y avait moins de cylindres. La suite, demain donc |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale 24/1/2011, 23:27 | |
| J'ai trouvé sur ce forum une photo de la moto d'Egli sur laquelle il y a un bras oscillant d'origine Kawa avec un renfort. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale | |
| |
|
| |
| Une 900 Z pas vraiment spéciale | |
|