motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Une 900 Z pas vraiment spéciale

Aller en bas 
+8
Dimble
Titane
ALAIN
Team TZ
STOK51
GEORGES
Flo
marechal_23
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime25/8/2010, 21:47

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0122

J'ai ressorti la moto du garage pour enlever la paille, faire l'état des lieux.

Les numéros de série

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0515Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0516

Les attaches d'amortisseurs

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0517

les renforts

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0519

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0518

Les bracelets

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0520

Un coup de KARCHER

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0510


Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0511

Avec la coque SECDEM

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0521
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime25/8/2010, 23:21

De quoi occuper quelques soirées ! albino

C'est quoi ces jolies petites jantes ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime25/8/2010, 23:24

OZ 18 pouces à l'arrière et Ronal 19 pouces à l'avant. Du lourd et du solide.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime26/8/2010, 09:58

A l'occasion tu peux passer nous voir, il y a une belle bourse et exposition de véhicules anciens (surtout voitures) mais quelques motos, les 2 et 3 octobre à Saint Junien.

Une 900 Z pas vraiment spéciale Bourse10
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime26/8/2010, 10:12

Merci, je retiens la date.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime9/10/2010, 22:00

Mon atelier commence à prendre forme, je vais donc mettre les mains dans la mécanique. Que faut il regarder en premier sur ce moteur qui m'est inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime9/10/2010, 22:10

DEMONTER LE CARTER INFERIEUR
SANS RETOURNER LE MOTEUR ...EVIDEMMENT Very Happy
ET LE NETTOYER PARFAITEMENT AINSI QUE LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 10/10/2010, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime9/10/2010, 22:26

Bonsoir
Sympa comme projet et 900 very Special
Stp peu tu nous donner des détails sur la fixation sup des amortisseurs ,photos ....

Merci d'avance
Tu connais qui a modifier ce cadre ??

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime9/10/2010, 22:48

Je ne sais pas qui a fait ces modifs, quand j'ai acheté cette moto, le proprio n'avait pas pu la démarrer.
Comme je voulais acheter une moto avec moteur tournant, j'ai vérifié l'allumage et réglé les rupteurs qui avaient un millimètre d'écartement. Elle a démarré et j'ai fait une centaine de mètres. Je n'ai pas vérifié si le moteur avait été ouvert. Je ferai des photos quand le moteur ne sera plus dans le cadre pour avoir votre avis, savoir si les modifs ne sont pas mortelles. J'admire toutes les réalisations que vous faites sur vos motos. J'ai été scotché par le calme apparent d'Alain
( le ferrailleur ) à Carole. Sans passer la pommade, je retrouve une trentaine d'années plus tard, des gens passionnés et l'ambiance de Magny Cours des années 70
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 64
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: re une 900 z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/10/2010, 09:47

w01

les modifs de cadre il y avait godier /genoud bien sur mais la c'est pas eux

motocadre en région parisienne proposait ces modif et d'autres boite encore ,sans compter ceux qui faisait eux mèmes

j'ai 2/3 cadre 900 /100 qui trainent avec des renforts ,miais sans les modifs amortos

bonne base pour faire un truc w01
le calme a carole n'est q'aparent Cool !!!
ipar contre ça sert a rien de courrir dans tout les sens le jour d'une course ,l'organisation est nescéssaire et la on a des progrès a faire (jsuis cuistot pas team manager Very Happy )

alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime12/10/2010, 10:05

pour les renforts de cadre, il y a fort a parier que ca a ete fait par un bricoleur dans le font de son garage; en tout cas en ce qui concerne les fers plats au niveau de l epine dorsale: resistance tres inferieure par rapport au systeme traditionnel par tube, le tout pour un poids largement superieur.
si je peux te donner un petit conseil, verifie serieusement l alignement et l equerrage de ton cadre et aussi l etat des soudures des renforts.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime7/12/2010, 17:18

Mauvaise découverte, cet après midi, le moteur de la Kawa est bloqué. Il n'était pas prévu que j'attaque le démontage avant l'année prochaine, l'atelier n'étant pas prêt; je me contentais de mettre un coup de kick de temps en temps. A part l'usage du W40, y a t il autre chose à faire? J'ai démonté les bougies. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime7/12/2010, 17:35

tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter
il faut laisser le temps au temps de faire le travail
si tes cylindres se vide bon signe
bon aprés vidange
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime7/12/2010, 18:43

joss31 a écrit:
tu peut remplir tes cylindres de gasoil et tu laisse mijoter
il faut laisser le temps au temps de faire le travail
si tes cylindres se vide bon signe
bon aprés vidange
bon courage

Un moteur peut être grippé/bloqué au niveau des soupapes et/ou des arbres à cames, tu peux mettre du gaz-oil jusqu' la nuit des temps, à part empester le fuel tu n'aura rien de plus !
Un moteur grippé c'est pas anodin. Même su tu arrive le débloquer, la fiabilité c'est barrée en vélo depuis longtemps.
JM
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime8/12/2010, 08:58

Merci pour ces avis. Mon optimisme ne va pas faiblir même s'il faut que je cours après le vélo qui m'a piqué la fiabilité de mon moteur. Je me mets au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime8/12/2010, 09:13

Si le moteur tournait au kick il y a qques semaines, ca vaut le coup de le "WD40iser" de partout et d'essayer toutes les 12 heures de refaire bouger le kick, Une 900 Z pas vraiment spéciale 615257

Bon courage Une 900 Z pas vraiment spéciale 883385 Une 900 Z pas vraiment spéciale 883385
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime8/12/2010, 09:17

si tu as fais tourner le moteur en octobre , le grippage ne doit pas être bien méchant et en 5eme vitesse , tu peux essayer de le refaire tourner toujours sans les bougies mais si tu enlèves le cache arbre , tu peux y remettre un peu d'huile , ça aidera sans esquinter plus Une 900 Z pas vraiment spéciale 883385

PS:ne pas essayer de le débloquer par l'écrou de l'allumage car tu peux décapiter le petite goupille sinon en enlevant le carter d'alternateur tu peux tenter par ce côté là


Dernière édition par rogerboldor le 8/12/2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime8/12/2010, 09:17

enfin , un couvre culbu c'est qd meme vite enlevé Une 900 Z pas vraiment spéciale 626681
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 20:48

J'ai démonté le cache arbres, les cames ont l'air en bon état. Apparemment, ce moteur n'a jamais été démonté mais les 37000 km au compteur sont ils réels? vu l'état du reste!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc rajouté un peu d'huile sur les arbres et sur la chaine de distribution mais pour le moment tout reste bloqué. de plus l'embrayage est collé et ça va être le prochain démontage. Il n'y a que la première vitesse qui passe donc il m'est impossible de pousser la moto en cinquième comme me l'avait suggéré Roger. J'avais nettoyé le moteur à la haute pression, il est probable que de l'eau soit rentrée pas les soupapes d'échappement vu que les tubes ont été enlevés. Donc demain, opération embrayage.

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0612

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 20:59

marechal_23 a écrit:
J'ai démonté le cache arbres, les cames ont l'air en bon état. Apparemment, ce moteur n'a jamais été démonté mais les 37000 km au compteur sont ils réels? vu l'état du reste!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc rajouté un peu d'huile sur les arbres et sur la chaine de distribution mais pour le moment tout reste bloqué. de plus l'embrayage est collé et ça va être le prochain démontage. Il n'y a que la première vitesse qui passe donc il m'est impossible de pousser la moto en cinquième comme me l'avait suggéré Roger. J'avais nettoyé le moteur à la haute pression, il est probable que de l'eau soit rentrée pas les soupapes d'échappement vu que les tubes ont été enlevés. Donc demain, opération embrayage.

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0612

Une 900 Z pas vraiment spéciale Img_0613

Les moteurs KAWA ont un dispositif facilitant la recherche du point mort, on ne peut pas passer la deuxième sauf si l'arbre secondaire de boîte tourne suffisamment vite pour débloquer le système.
JM
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 21:19

Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité"
mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 21:30

rogerboldor a écrit:
Tu peux faire tourner la roue sur béquille et si tu la lances suffisamment vite , tu enclenches la 2 puis 3-4-5 car les billes de blocage (pour trouver le point mort facilement) se "satellisent" et permettent le passage de la 2eme qui est la seule vitesse avec cette "sécurité"
mets quand même du gas oil dans les trous de bougies, ça aidera car il est certain que de l'eau est rentrée par les soupapes d'échappement

On est d'accord, mais on ne peut pas passer le seconde comme sur toute autre moto sans faire cette manip, et tout le monde ne le sait pas.
JM
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 21:50

lors des coupes 400 kawa , j'ai un copain qui est parti en premiere et à fait tout le tour comme ça ,après , on virait ces sa.....peries d'billes Une 900 Z pas vraiment spéciale 429241 Une 900 Z pas vraiment spéciale 429241 Une 900 Z pas vraiment spéciale 429241 Une 900 Z pas vraiment spéciale 429241
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime10/12/2010, 22:48

Merci, je suis vraiment à l'écoute. Comme je ne connais pas ce moteur, je prends toutes les bonnes infos.
Ma dernière moto était une 125 DTMX, il y avait moins de cylindres. La suite, demain donc
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime24/1/2011, 23:27

J'ai trouvé sur ce forum une photo de la moto d'Egli sur laquelle il y a un bras oscillant d'origine Kawa avec un renfort. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ça?

Une 900 Z pas vraiment spéciale Carena10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 900 Z pas vraiment spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une 900 Z pas vraiment spéciale   Une 900 Z pas vraiment spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 900 Z pas vraiment spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suz GEX"spéciale "
» moto speciales vraiment
» Une spéciale?
» de la speciale
» et ma spéciale a moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: