motos anciennes de course vma endurance |
| | oscherleben 2010 | |
|
+9nini72 Fly Flo bruno gef stephanedu14 rogerboldor STOK51 THIERRY67 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: oscherleben 2010 17/7/2010, 18:18 | |
| Voila , je fais le pigiste , pour le fofo , j'ai fais le mécano pour Christian GANTER , la nico bakker 111 de spa , à la course d'Oschersleben , une endurance de 4 heure trente , c'est pas mal et avec 7 changement de pilote obligatoire , bonjour la stratégie ..... c'est avec deux pilotes et une ou deux motos , le controle technique c'est pas un pb , une seconde et demi c'est finit , le règlement , pardon , ya pas en gros c'est juste pour se marrer ,e nfin c'est assez sympa , il y a de tout , surtout ce qui n'est pas autoriser au BOC et à Spa , des bonbones de gaz , des boiseaux plats etc.... bon je mets de suite en ligne ma plus belle photo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 20:17 | |
| vu comme celà ... jolie écuyère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ YVES |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 20:54 | |
| bon petit résumé , je mettrais les photos après , pour nous difficile , la colonne de direction a beacoup trop de jeu , on démonte le tout dans l'urgence entre deux qualifs , bilan , il manque la rondelle sous le roulement inférieur , petit chez le VW du coin , à la presse , on remonte tout est OK , une séance de ratée , mais pas de pbs , ici c'est only Sunday race , à la bonne franquette et tout le monde reçoit une coupe alors !!!!!
et même des bouteilles de blanc de blanc ...
deuxième séance , pbs de freins , tout est bizarre , mou , on purge mais les freins restent bloqués , on démonte en fait les pistons des étriers sont abimés d'un coté seulement , on change de fourche , on change d'étriers et de disques , le tout en 2 heures trente , 3 qualifs tout semble bien marcher
Chrisitan et Mannfred sont 3° à 1 secondes de la RAU 65 bien connue des concurrents du BOC ET DE SPA
on change encore de démultiplication , etc....deux pneus neufs , là j'ai mal au dos et couccouche panier le vieux .AH non , d'abord briefing à cause de la stratégie de course , donc 7 arrêts obligatoire en 4 heures 30 mais pas forcément 7 ravitaillement s , d'autant qu'on a 28 litres de capacité de réservoir que l'on consomme 0;7 à 0,8 l par tour et que la nourice de ravitaillement ne fait que 18 LITRES , donc trois heures de calculs pour 4H30 de course
Le lendemain , warm up ok
puis à 13H30 c'est le départ 42degré C à l'ombre , au soleil , ouarff , je veux pas y penser .....
moyen au premier tour , pour mannfred 5° puis 2° au tour 2 donc tout va bien mais la RAU bouffe une seonde au tour et elle a déjà 5 secondes d'avance
pas grave les temps tombent de 1 47 aux essais , Mannfred tourne maintenant en 1.45 9
puis devant les stands , il lève le bras , que se passe -t-il , 5 MINUTES plus tard il arrive aux stands , au ralenti , cable de gaz cassé .
vite on tombe le tete de fourche , le réservoir , on ouvre la poignée , et on essaye les 5 cables différens de réserve aucun ne va super , ça c'est super , après 20 minutes , il repart avec un bricolage de fortune , et 28 l d'essence et le couteau entre les dents abats les tours . |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 20:55 | |
| - STOK51 a écrit:
- vu comme celà ... jolie écuyère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ YVES cela me fait tout drole QUE TU N"ECRIVE PLUS EN MAJUSCULE ;;;;;; j"avais pas vu c('est une course CLASSIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 22:01 | |
| C'est un circuit allemand ? tu aurais pu le faire avec ta machine non ? Pour l'écriture de STOCK 51 , il écrit "normal" depuis qu'il a changé d'ordinateur et comme ça il passe incognito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 22:20 | |
| |
| | | stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: oscherleben 2010 17/7/2010, 23:04 | |
| Un beau circuit qui doit valoir le détour mais l'écuyere ne gache rien. |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 08:11 | |
| JE CONTINUE DONC !
écriture normale , alors notre Mannfred , equille les tours , presque vingt , puis je le fais rentrer car la course est encore longue , Christian repart et aligne également 11 tours avant de lever le bras devant nous signalant un PB ,
c'est maintenant le moteur qui va mal , pourtant tout semble encore fonctionné .
Il s'arrête moteur bouillant , et ratatouillant , on enlève le réservoir et je purge les carbu , peut-être de la merde dans les cuves .
on refait le plein , Mannfred veux repartir il est très chaud comme un IMBISS à l'heure de pointe ( une cabane à frittes )
mais dix minutes plus tard le voila qui arrive par derrière sur une remorque de l'organisation , là bas c'est possible gratuit et rapide . , on décharge la moto , on change le dynaS et les bobines cette fois , et il repart . |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 08:26 | |
| dix minutes plus tard , il revient , sur la remorque , on connait maintenant , et là rien ne va plus , c'est plus clair déjà , il y a une panne franche dans la machine , on ouvre le haut , réservoir, la selle , le carénage , tient le fusible est claqué .... un puis deux puis trois , plus de démareur non plus , le porte fusible s'est cassé aussi , on cherche , la poignée de gaz est rouverte , celle dont le cable etc.... et oui c'est tout noir là dedans .... on isole , on change le porte fusible on essaye , ça remarche , vite vite , on remonte le tout le plein , est encore bon , on va d'abord faire un essai sur le parking , la moto ratatouille encore , on redémonte , j'enlève les bougies , tout est encore brulant , j'en remonte trois sur quatre , un pas de vis est abimé , je ne vais pas forcé , pas la peine , on jette l'éponge , il doit être 4 heure , 4 heure trente , on regarde vaguement la fin de la course , un peu agard , la RAU enfile les tours comme des perles , elle doit avoir 5 tours d'avance sur le 2° , on est un triste , il fait une chaleur à crevé , suis nase , aller on revient dans un mois , c'était une bonne expérience , Christian sait maintenant ce qu'il lui reste à faire pour faire évoluer sa machine il a déjà une fourche qui fonctionne bien , et de bons freins qui ne collent plus , là aussi on a passer pas mal de temps , les plaquettes étaient fixées avec des goupilles Béta , et on pensait que c'étaient elles , qui coincaient les plaquettes , ou les plaquettes elles mêmes on a tout essayer avant de changer les étriers et les disques comme dit ci-dessus . La moto ne rentrera m^me pas avec nous , un sorcier du genre de Gaby , habitant près du circuit , Chrisitan a décidé de laisser la moto chez lui pour la soignée pour le 15 août , il y a une course de 3 heures cette fois avec deux pilotes seulement . Vendredi soir on recharge tout , c'est la fête , je me couche à 10H 30 crevé , Christian rentrera à 3 heures du mat un peu chargé grammes ou plus , tout le WE les pétoires de tous ages vont continué à pétérader même des avant guerre , très marrant en échappement libre et c'est comme cela toute l'année , ce circuit est tout le temps plein . Le seul à n'avoir jamais été en faillite en allemagne . Nous on repart pour 8 à 9 heures de routes , purée c'est loin Berlin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 08:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai été invité par le proprio de cette moto à faire la course du mois d'août comme copilote , mais bon , 18 HEURES DE VOITURE pour 3 heures de course ..........on verra . Pour Jean Yves ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 09:27 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 09:30 | |
| encore un qui n'a pas écouter Roger . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 09:32 | |
| |
| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 09:42 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- pour Yves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cylindres et culasses KRAUSER a 4 soupapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] solution interessante mais délicate a fiabiliser en fait j'en ai vu assez peu fonctionner mieux que les versions 2 soupapes bien preparées la machine est très bien présentée avec son cul de selle de .......DUCATI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 18/7/2010, 09:43, édité 1 fois |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 09:42 | |
| encore un qui n'a pas écouter Roger . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça une ducati qui se fait une fricassée de soupapes , ce n'est pas une surchauffe mais un surrégime ou un défaut de rappel de soupape desmo qui s'est cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 10:24 | |
| pour Vitking , une moto martin qui marchait fort . la fourche GSXR en 41 ya pas de triche puisqu'il ya pas de r-glement .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | gef
Nombre de messages : 815 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 10:42 | |
| merci Gef , je vais mettre les photos au fur et à mesure , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 16:22 | |
| encore un truc teuton .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 16:27 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 16:30 | |
| |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 16:34 | |
| |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 16:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'échappement de la 18 me semble bien orienté pour eviter le sonometre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 17:39 | |
| C est cool tout ca,dommage que chez nous ca n existe pas
t as d autres photos de la zx orange |
| | | THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: oscherleben 2010 18/7/2010, 17:43 | |
| - bruno a écrit:
- C est cool tout ca,dommage que chez nous ca n existe pas
t as d autres photos de la zx orange ben non , j'aime pas les kaw........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait je n'ai pas fais beaucoup de photos , j'ai bossé moi . ju ste un petit tour dans les stands vite fait . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oscherleben 2010 | |
| |
| | | | oscherleben 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|