| platines commandes reculees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: platines commandes reculees 18/5/2010, 18:28 | |
| salut, je voudrais faire des platines mais je bute sur la bonne hauteur du repose pied depuis le sol et sur le recul par rapport a l'origine. quelqu'un n'aurais pas un patron que je pourrais decalquer sur ma plaque d'alu ??. (j'ai de l'alu en 15 mm ep. c'est trop ??). merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platines commandes reculees 18/5/2010, 18:38 | |
| perso quand je part de zéro je fais un gabarie en carton ou en bois et une fois que j'ai trouver la position je fait quant même une série de trous autour: +++ +++ +++
on sait jamais,
pour se qui est de l'épaisseur si tu n'a que du 15mm sa va, moi j'utilise du 10 en qualité aviation ou fortal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platines commandes reculees 19/5/2010, 15:08 | |
| . j'ai fait deja un gabarit en carton, cependant j'aurais souhaite avoir le "standart" des cotes comme pour un martin ou un GG. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platines commandes reculees 19/5/2010, 20:50 | |
| vous battez pas pour me donner un coup de main !!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platines commandes reculees 20/5/2010, 13:51 | |
| bah moi je veux bien aider ! je peux te faire le dessin de la pièce en 3D avec plan côté mais, c'est pareil pour moi, j'ai rien sous la main ! donc si quelqu'un à un modèle ou juste des cotes, je peux peut être faire quelque chose... |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: platines commandes reculees 20/5/2010, 13:59 | |
| - sergio64 a écrit:
- vous battez pas pour me donner un coup de main !!...
, personne te reponds parceque si tu fais des platines tu les faits pour toi , avec tes besoins ( longueur de jambe , ta preference de position , la motoet donc aussi le rreservoir la selle ..etc etc ) tu decoupes un rectangle de bois ( 10 mm d'ep ) tu fais les trous de fixation , tu les installes sur la moto , tu t'assied sur la moto et tu te mets en position jambes a leures places theorique , tu repere a pau pres la position sur la platine , tu demaontes les platines et tu perces ta platine a l'endroit que t'as repere , tu perces plein de trous espaces en haut en bas a gauche a droite d'un 1 cm chacun ( c'est ce que t'as dessiné mccoy avec ses croix ) tu remontes ses platines avec les repose pieds montes et tu essaies les differents trous que tu as fait pour trouver TA meilleure position , des que t'as ta position tu peux t'attaquer au contour de ta platine ( maitre cylindre a rajouter , patte du pot etc etc ) voila , en gros comment faire , tu vois rien de compliquer alors lance toi regardes pour exemple ici http://kawasaki-power.motards.net/restauration-f5/geaisseixix-gsx-t4922-570.htm |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: platines commandes reculees 20/5/2010, 14:16 | |
| Voila Franck a repondu ce que je pensais aussi peut pas mieux dire apres tu as des gars membres du fofo qui en fabrique ... |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: platines commandes reculees 20/5/2010, 14:18 | |
| ET puis tu fait une recherche sur le fofo
http://kawasaki-power.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=platine&show_results=topics
http://kawasaki-power.motards.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=platine&show_results=posts
c'est pour le 1100 gpz b2 je pense Nan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: platines commandes reculees 20/5/2010, 17:45 | |
| - franck a écrit:
- sergio64 a écrit:
- vous battez pas pour me donner un coup de main !!...
, personne te reponds parceque si tu fais des platines tu les faits pour toi , avec tes besoins ( longueur de jambe , ta preference de position , la motoet donc aussi le rreservoir la selle ..etc etc )
tu decoupes un rectangle de bois ( 10 mm d'ep ) tu fais les trous de fixation , tu les installes sur la moto , tu t'assied sur la moto et tu te mets en position jambes a leures places theorique , tu repere a pau pres la position sur la platine , tu demaontes les platines et tu perces ta platine a l'endroit que t'as repere , tu perces plein de trous espaces en haut en bas a gauche a droite d'un 1 cm chacun ( c'est ce que t'as dessiné mccoy avec ses croix ) tu remontes ses platines avec les repose pieds montes et tu essaies les differents trous que tu as fait pour trouver TA meilleure position , des que t'as ta position tu peux t'attaquer au contour de ta platine ( maitre cylindre a rajouter , patte du pot etc etc )
voila , en gros comment faire , tu vois rien de compliquer alors lance toi
regardes pour exemple ici http://kawasaki-power.motards.net/restauration-f5/geaisseixix-gsx-t4922-570.htm [quote="Grosomoto"]Voila Franck a repondu ce que je pensais aussi peut pas mieux dire apres tu as des gars membres du fofo qui en fabrique ...[/qu merci a vous franck et grosomoto. j'avais mal compris le procede deja explique par mc coy. c'est tout a fait ce que je vais faire. comme dirait l'autre ; yapluka |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platines commandes reculees | |
| |
|
| |
| platines commandes reculees | |
|