| REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE | |
|
+10THIERRY67 baloo franck rogerboldor denis gg 95 Rossifumi_46 Léon Dimble Pierre bruno 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:20 | |
| partant du constat que la guz de motobel est legale,il semble que les 4 cylindres japonnais soient a la ramasse a coté d elle.
pas pour la puissance car franchement moi les 118cv a la roue je n y croit pas du tout,mais sur tout le reste,poids freinage.
donc si les gros 1000/1100 sont trop lourd qu est ce qui pourrait les remplacer plus avantageusement.
perso je pense a un 750 kawa amelioré,il y a largement de quoi avoir au moins un moteur performant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:24 | |
| c est quoi la difference de poids entre le moteur 750 et le moteur 1000/1100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . si c est 5 kg pour une diference de plus de 15cv, je suis pas sur que ce soit interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . a+ luiggi |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:25 | |
| - bruno a écrit:
perso je pense a un 750 kawa amelioré,il y a largement de quoi avoir au moins un moteur performant C'est ce que je pense depuis 1 an...mais je me suis lancé dans ma Lawson R mais, vas savoir ...j'ai 2 ZX 750 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après réflexion, je crois en 2 choses un cadre poutre qui allie légèreté et rigidité avec un moteur de type 750 ZX vitaminé |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:26 | |
| - ss2r a écrit:
- c est quoi la difference de poids entre le moteur 750 et le moteur 1000/1100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . si c est 5 kg pour une diference de plus de 15cv, je suis pas sur que ce soit interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
a+ luiggi 5 kg...à mon avis beaucoup plus, |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:45 | |
| La martin poutre du boc avec un zx ? et des vrais pilotes dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:48 | |
| 30kg d écart entre un 1100zx et un 750zx
donc a mon avis 20kg entre les deux moteurs
juste pour justifier mon propos a l epoque ou je courrais en 250 promo avec une rgv de 60cv,a magny cours mon temps de qualif m aurait mis en pole l annee derniere et le circuit etait different a l entree des stands |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à CAROLE, j'y crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a SPA, bien moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deux choses à ne pas oublier; - hormis la 44, et encore, je ne sais pas combien elle pèse , il n'y a aucune moto aussi aboutie que la GUZ il y avait la Norton YELLOW PERIL en son temps... je crois avoir compris qu'on va la revoir le jour où un 4 pattes aura un tel niveau de developpement, ça pourrait etre différent - CH ARTIGUE colle 5 secondes aux essais à son coéquipier qui n'est pas specialement manchot et le même CH ARTIQUE s'en colle un bonne régulièrement ! je pense donc que si la GUZ est si redoutable, c'est qu' il y est pour beaucoup et qu'il tutoie regulierement la limite (voir plus si affinité .... HAQUIN et DUMAIN ne tombent pas ....) il faudrait voir en combien il roule à Carole et comparer avec les temps de mon pote jean-phi qui en son temps (milieu des années 90) roulait en "une six" avec cette meme GUZZI MOTOBEL en protwin (avec certainement un reglement bien moins restrictif) le même jour, jean phi roulait en "une trois" avec le 750 ZXR SBK et de mémoire troisiéme temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:56 | |
| pour moi un petit 500 four martin poutre je pense qu'il y a de quoi faire... Certain arrive a tirer 100ch du 500 four... Sinon une base de 750 Z bien préparé type GG par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:59 | |
| bah le 750 fait 25 kg de moins mais rend 30 ch (je parle pour les ZX) donc tout est possible mais avant d'arriver à 150/160 kg avec un 750 Z, accroche toi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les ZX presque d'usine faisaient 200 kg (cadre harris) et 130 ch (full yosh)! et cette année, sans les ennuis (chute ou panne) la honda et la GG auraient été devant le motoculteur!! |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 21:59 | |
| le probleme de carole c est qu il n est pas assez long pour les grosses cylindrees d ailleurs aujourd hui les 600 y roulent plus vite que les 1000
et le fait qu il ne soit pas assez long fait qu il y a peu de difference entre un 250 et un 1000 sur ce circuit |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:01 | |
| ok jim ca rend 30cv mais c est plus facile a conduire et le poids moindre permet de freiner plus tard |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:13 | |
| A part SPA tous les circuits sont des tourniquets,
Un ZX 750 fait 86 cv d'orig, affûté les 115/120 sont envisageables avec beaucoup moins de poids et mis dans un poutre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:15 | |
| Dans le même etat d'esprit (moto lègère et moteur qui ouine), ma moto idéale serait .... Malheureusement un elephant blanc.... BIMOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une KB2 ..... une plume, un kawa 600 boite SIX qui se gonfle très bien une fourche en 40 (la même que nous) et des brembo 280 flottants d'origine en 1980 ......!!!! Tenue de route by Jack FINDLAY qui l'a développée Trois exemplaires en france en france (et pas à vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Petit bemol : des roues de 16" AV et AR 'Tain, tu fais chier bruno .... me v'la encore enervé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais où il y a un cadre à pomper .... pour le reste c'est en magasin pas b'soin de d'mander au soudeur fou si ça lui parait jouable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas la peine de d'mander au Maestro s'il le sent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NAN NAN NAN je l'ai dit et redit ... pas de nouvelle moto l'année prochaine ! on developpe et pis c'est tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à moins qu'on ait jamais fini les conneries ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:19 | |
| Pour mémoire, la Corki de Jean Louis fait 175 kg avec 10L et l'huile (dixit) |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:21 | |
| c etait juste pour ce faire une idee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peut etre que finalement la bonne ruse c est le tracto-pelle qui l a avec son gain de poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:26 | |
| bah le moteur GUZ, je ne sais pas combien il pèse mais d'origine , ça doit etre une enclume je me souviens un article de MJ sur le poids des moteurs: un Ducat à air (mostro) pèse aussi lourd qu'un 750 GSXR 96 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 5/5/2010, 22:32 | |
| les bicylindres sont très très lourds!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 07:12 | |
| Une martin poutre H1 ca pese combien ? |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 07:23 | |
| et un 1600 AMAZONAS ces pas mal et en plus ça ne casse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a oui 360 KL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 07:52 | |
| La guzzi tournait en 2008 à carole aux essais en 1,09.177 et la suz ALCO n° 54 1,10.245 la suz pèse 195 kg et la mienne 206 kg et un 1,10 en course avec un moteur que je croyais STOCK mais était en 1166cm3 |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 08:22 | |
| c'est bien gentil tout ca , mais une moto ideal pour nos courses d'endurance , c'est effectivement une moto "plutot " legere , mais surtout une moto fiable qui ne s'arrete que pour mettre 24l d'essence et changer le pilote , avec une grosse vitesse de pointe et des pilotes saignats bien sur d'ailleurs on verra a spa ( qui est une course de 4 h) il y aura ceux qui finiront et les autres
Dernière édition par franck le 6/5/2010, 08:29, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 08:28 | |
| "grosse vitesse de pointe" : uniquement pour SPA, !
Fiable, surtout avec 4 h "one way" et c'est aussi pour ça qu'une moto légère te permets une plus grande régularité |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 08:31 | |
| fiable : meme pour une 2h , regarde la 44 si elle n'avait pas eu de soucis elle etait devant |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE 6/5/2010, 09:04 | |
| Bien evidemment que la solution c'est le poids et la fiabilitée , comme je l'ai deja dit c'est le secret de la motobel regardez les photos et chercher les differences ex ; sur une guz normal le cadre est un dbl berceau sur la motobel il n'y a pas de tubes inferieurs ; je suis sur que sont cadre est sur mesure et ne doit pas peser bien lourd et tout le reste est du meme genre le soucis avec nos quatre cyl c'est lourd , on est obliger d'avoir des centre de gravité tres haut , on a de la puissance (souvent trop haute 9000tr )et on manque de reactivité et de motricité en sortie de courbe et il y a encore un autre soucis les courses d'endurances actuelles sont tres differentes des "originales " , plus courtes 2 h c'est plus des sprints avec ravitaillement , je pense que SPA cete année ca va changer beaucoup de chose avec 4h ! je suis d'accord avec vous un petit moteur dans une partie cycle very light a toutes ces chances, j'ai deja commencé a reflechir a la chose a+ Baloo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE | |
| |
|
| |
| REFLEXION SUR LA MOTO IDEALE | |
|