| joint d'embase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: joint d'embase 3/5/2010, 23:20 | |
| salut a tous . bon je n'arrive pas a retrouver le post ou rogerboldor ecrit qu'il faut obligatoirement changer le joint d'embase si celui-ci fuit .a priori c'est evident. mon souci c'est que ma livraison de chez Z1 qui a mis 14 jours a arriver m'a fait laisser la culasse demonte et en attendant, la pression qui ecrasait le joint (qui n'a jamais fuit) s'est relache et de l'huile suinte. question: est ce que je dois demonter , changer le joint, mais aussi du coup regarder les segments et les changer eventuellement. je n'avais pas prevu cette depense. là je suis en train de refaire le moteur. ou alors (mais je le sens moyen) je remonte le bloc avec les memes segments. qu'en pensez-vous merci |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 07:45 | |
| Sergio , en alsaco on dit " Wenn schon denn schon " je traduit , si déjà , alors déjà , ce qui signifie très simplement , si déjà tu as ouvert ton berlingot , alors controle tout ce que tu peux , cela évite d'avoir un pb en plein été quand il fait beau et que tu as envie de rouler , au prix d'un joint d'embase et c'est généralement compris dans la pochette , tu ferais mieux de regardé aussi les coussinets de bielles etc... comme cela tu repars avec un moteur top controlé , et pas un truc qui peut lacher à tout moment . |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 07:58 | |
| pas mieux...tu remontes comme ça et qu'est qui pourrait se passer....fuite aggravée de ton joint d'embase et hop on redémonte tout donc fais le maintenant |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re joints d'embase 4/5/2010, 09:19 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- Sergio , en alsaco on dit " Wenn schon denn schon "
je traduit , si déjà , alors déjà , ce qui signifie très simplement , si déjà tu as ouvert ton berlingot , alors controle tout ce que tu peux , cela évite d'avoir un pb en plein été quand il fait beau et que tu as envie de rouler , au prix d'un joint d'embase et c'est généralement compris dans la pochette , tu ferais mieux de regardé aussi les coussinets de bielles etc... comme cela tu repars avec un moteur top controlé , et pas un truc qui peut lacher à tout moment . thierry j'ai pas vu de coussinets de bielles sur des z (si cest du kawa z????)ou alors du650/750 dans la culasse oui a+ alain |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 09:33 | |
| MERCI ALAIN , jamais eu de KAWA , 4 temps ancienne , sur les suz on a pas ce pbs , c'est des roulements . disons qu'il peut controler le bas moteur aussi . |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 09:34 | |
| le mieux est l ennemie du bien
si ca marchait avant demontage alors laisse comme c est ou alors refais tout a neuf completement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 10:15 | |
| - sergio64 a écrit:
- salut a tous . bon je n'arrive pas a retrouver le post ou rogerboldor ecrit qu'il faut obligatoirement changer le joint d'embase si celui-ci fuit .a priori c'est evident. mon souci c'est que ma livraison de chez Z1 qui a mis 14 jours a arriver m'a fait laisser la culasse demonte et en attendant, la pression qui ecrasait le joint (qui n'a jamais fuit) s'est relache et de l'huile suinte. question: est ce que je dois demonter , changer le joint, mais aussi du coup regarder les segments et les changer eventuellement. je n'avais pas prevu cette depense. là je suis en train de refaire le moteur. ou alors (mais je le sens moyen) je remonte le bloc avec les memes segments. qu'en pensez-vous merci
bon merci a vous de repondre mais la question de fond etait de savoir si je peux remonter les memes segments sans fout.. le bord.. |
|
| |
megamax
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 11:54 | |
| personellement, je ne vois pas d'inconvenient a remonter les segments, apres un controle du bloc cyl, (visuel et mesures des jeux ) evidement si le tout est pres de la fin de vie.... d'autant plus q un jeu de segments d'origine coute moitié prix que 4 wisecco complet wala, |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint d'embase 4/5/2010, 15:06 | |
| j'ai le même blème avec la mienne, au mini = 1 pochette de joint moteur 100€, éventuel chaîne distri et guides chaîne, contrôle des tiges de soupapes au compa et hop tu remontes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint d'embase | |
| |
|
| |
| joint d'embase | |
|