[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 1, 2 et 3
octobre 2010 : Le
retour des 200 Miglia di Imola Les 1, 2 et 3 octobre 2010 : Le retour des 200
Miglia di
Imola.
Nous sommes en 1972, la vitesse pure est à un
tournant de
son histoire. Les anciennes gloires cèdent petit à
petit le
devant de la scène à une nouvelle génération de jeunes
pilotes, mais surtout de nouvelles classes de
cylindrée
apparaissent.
Checco Costa, le père du Docteur Costa, à qui l’on
devra
plus tard une clinique mobile et un service médical
toujours
en activité lors des Grands Prix d’aujourd’hui, a
l’idée
d’importer en Italie la course américaine qui fait la
réputation de Daytona. Les 200 Miles d’Imola sont
nés !
Une naissance marquée d’emblée par une grosse
surprise : la victoire inattendue de l’Anglais Paul
Smart
au guidon d’une surprenante Ducati desmo terminée
quelques
heures à peine avant le départ.
Au fil des années, cette compétition sera l’un des
rendez-vous incontournable de la saison et permettra à
Giacomo
Agostini, Marco Lucchinelli, Kenny Roberts, Steve
Baker,
Christian Sarron, Patrick Pons, Michel Rougerie,
Johnny
Cecotto et bien d’autres encore de confirmer ou de
révéler
leurs talents.
Un tel événement ne pouvait rester dans l’oubli!
Depuis quelque temps déjà, Christian Jupsin et
l’équipe de
DG SPORT voulaient le faire revivre et importer
au-delà des
Alpes la formule qui, depuis 8 ans déjà, fait le
succès des
BIKERS’ CLASSICS à Spa-Francorchamps.
Après de nombreuses tractations, le but est atteint
et ce
premier week-end d’octobre 2010, les motos anciennes
retrouveront le lieu de leurs exploits d’hier : le
circuit mythique Enzo et Dino Ferrari d’Imola!
Le schéma des journées de cette première édition
des 200
Miglia di Imola Revival sera calqué sur celui qui
régit le
rendez-vous belge. A savoir, une piste largement
réservée à
tous les participants pilotant des motos construites
avant
1980, réunis dans divers groupes, mais aussi des
parades
regroupant les plus grands champions au guidon des
machines
qu’ils menèrent si souvent à la victoire.
Un rendez-vous à inscrire d’emblée dans les agendas
et qui,
pour les pilotes comme pour les spectateurs, méritera
une
belle escapade dans l’accueillante région de l’Emilia
Romagna,
terre et cœur des moteurs et des sports mécaniques
transalpins.