| Projet de règlement BOC | |
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+6manx THIERRY67 chef Pierre STOK51 rogerboldor 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 09:47 | |
| Pour être crédible, ne faut il pas proposer un règlement où le consensus est le fondement ...? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 10:00 | |
| définition du consensus consensus, nom masculin Sens : Accord entre plusieurs parties, plusieurs personnes. Synonyme accord , consentement Rédaction d'un règlement réaliste et respecté par tout le monde , pour cela , il faut exiger ce qui est possible pour tous et non inaccessible en raison des coûts trop élevé de certaines telles les fourches en diamètre 40 ! ! ! ,tenir compte des disponibilité des pièces et de leur sécurité également .
Dernière édition par rogerboldor le 14/4/2010, 10:05, édité 1 fois |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 10:04 | |
| VOICI LE DOCUMENT DE BASE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ET L ARTICLE EN QUESTION EST LE N° 12 REGLEMENTATION TECHNIQUE A+ YVES |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 10:18 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 10:54 | |
| POUR MOI LES FONDAMENTAUX MOTOS DE 1/1/1960 A 31/12/1981 BASE MOTEUR MAXIMUM FIN 1981 CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QUE LES MOTOS CONCERNEES SONT
POUR LES 4T CYLINDREE 645 CC MINI 1200 CC MAXI POUR LES 4 CYLINDRES 1300CC POUR LES 6 CYLINDRES PAS DE SURALIMENTATION
CARBURATEURS MECANIQUES OU A DEPRESSION A BOISSEAUX RONDS FCR ET GUILLOTINES INTERDITS
POUR LES HONDA LA DERNIERE EVOLUTION DU MOTEUR A AIR DU 750 DOHC C EST A DIRE LE 1100 R CAR IL EST IMPOSSIBLE DE L INTERDIRE JE SAIS MONTER TOUTES LES PIECES D UN 1100 R DANS UN CARTER DE 900 BO DONC CELA DEVIENT RIDICULE
POUR LES KAWA LE ZX 1100 POUR LA MEME RAISON QUE CI DESSUS TOUT SE MONTE SUR UN 900 Z
POUR LES SUZUKI LE 1100 ESD CAR CELA MONTE SUR UNE BASE 1100 GSX 78 LE 1135 EFE A VOIR ... LA CULASSE EST TRES DIFFERENTE MAIS PAR EQUITE AVEC LE 1100 R ET LE ZX 1100 JE SUIS D AVIS DE L AUTORISER AUSSI C EST UN MOTEUR A AIR
POUR LES YAMAHA JE CONNAIS MOINS MAIS LE 1100 XS BIEN SUR
POUR LES 2T DE CYLINDREE 450 CC MINI LE H2 LE 750 GT ET TOUT CE QUI EST ANTERIEUR
POUR LES AUTRES MARQUES ANGLAISES ET ITALIENNES JE SUIS MOINS CONNAISSEUR MAIS DANS LE PRINCIPE TOUT CE QUI EST A REFROIDISSEMENT PAR AIR AVANT 1981 LES LAVERDA 2 ET 3 CYLINDRES LES TRIUMPH BSA 2 ET 3 CYLINDRES
POUR LES PROTOTYPES ET MACHINES SPECIALES LES PARTIES CYCLES AYANT EXISTE A L EPOQUE SUR ROUTE OU SUR PISTE AVANT 1981 OU AYANT PARTICIPE AUX COURSES D ENDURANCE AVANT 1981 OU LEUR COPIES CONFORMES
POUR LES FREINS 300 MM FIXES MAXIMUM A L AVANT OU A L ARRIERE LES FRETTES DEVRONT ETRE SOIT RIVETEES SOIT BOULONNEES FREINEES ET N AVOIR AUCUNE COMPLIANCE AVEC LES PISTES AUCUNES RONDELLES ELASTIQUES AUTORISEES
ETRIERS SIMPLE OU DOUBLE PISTONS OPOSES
DOUBLE PISTONS D UN MEME COTE OU PLUS DE 2 PISTONS INTERDITS
FOURCHES DIAMETRE DES TUBES MAXI 40 MM EXEPTIONS POUR LES MARTIN TELESCO A 42 MM ET RICKMANN 41 MM D EPOQUE AUCUNES FOURCHES INVERSEES NI COMMANDES ELECTRIQUES TYPE GSXR EPAISSEUR DES TES DE FOURCHE LIMITE A 45 MM ET 2 BOULONS DE PINCEMENT MAXI
ROUES 18 19 OU 21 POUCES LARGEUR MAXI ARRIERE 4 POUCES PNEUS ARRIERE MAXI 150 MM
AMORTISSEURS SANS BONBONNES EXTERNES
PAS DE BRAS ALU DE GROSSE SECTION MODERNE APRES 1984
PAS DE PROTECTIONS MOTEUR OU CADRE CARBONE OU KEVLARD APPARENTES
ASPECTS ET COLORIS EXTERIEURS LE PLUS PROCHE POSSIBLE DES MACHINES D EPOQUE OU DANS L ESPRIT PAS DE SPONSORS MODERNES ENVAHISSANTS JE NE VOUDRAIS PAS VOIR UNE ROSSI REPLICA
VOICI UN PREMIER PERIMETRE JE N AI NI LA PRETENTION DE TOUT SAVOIR NI D AVOIR UN AVIS PEREMPTOIRE TOUT EST DISCUTABLE BIEN SUR
A VOUS DE COMPLETER OU DE MODIFIER
A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 14/4/2010, 11:12, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:10 | |
| Il me semble d'apres ce j'ai lu ici que le reglement du TEC soit adapte et respecte. Pourquoi ne pas s'y engager et abandonner le BOC? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:16 | |
| - jeff64 a écrit:
- Il me semble d'apres ce j'ai lu ici que le reglement du TEC soit adapte et respecte. Pourquoi ne pas s'y engager et abandonner le BOC?
JE NE SUIS PAS UN PARTISANT DE TORPILLER UNE EPREUVE AU PROFIT D UNE AUTRE LE CHOIX DOIT RESTER LE PLUS LARGE MAIS D INDIQUER AUX ORGANISATEURS DES PISTES D AMELIORATIONS ET D ADAPTATION DE LEUR REGLEMENT APRES LIBRE A CHACUN DE CHOISIR SES ENGAGEMENTS A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:17 | |
| CQFD ... N'étant pas un spécialiste de ce type de document ... il me semble qu'une rédaction simple, par poste : Aspect général, décoration, cadre, Moteur, cylindrée ... avec une définition pour chaque paragraphe - Cadre et limite de la réglementation pour le paragraphe et d'éventuelles précisions pour enlever les possibilités d'interprétations dans des sous paragraphes ... permettrait de Rédiger le document, de le faire accepter par le plus grand nombre (pas une pétition mais un soutient) et de le faire suivre à l'Organisateur ... en espérant de sa part une ouverture d'esprit ... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:21 | |
| carbs mécaniques : les RS sont mécaniques avec boisseaux plats ...oui ou non ???
Jante AR maxi 4.5 avec pneu de 150 comme au TEC
Fourche de 41 (choix plus grand) , non inversée
Idéalement avec un paragraphe par éléments mécaniques , ex 1° fourche, 2° freins, 3° moteur etc
Dernière édition par Pierre le 14/4/2010, 11:52, édité 1 fois |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:36 | |
| - Pierre a écrit:
- carbs mécaniques : les RS sont mécaniques avec boisseaux plats ...oui ou non ???
les Mikuni RS sont mécaniques à boisseaux plats avec pompes de reprises |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:46 | |
| Exacte ... mais 1/ Serait il possible d'ouvrir un poste "PROJET RÈGLEMENT BOC 2011", que les Paragraphes principaux soient définis et écris en NOIRE2/ Que ceux qui peuvent préciser certains points - toujours d'une manière simple et claire le fasse dans une couleur d'écriture différente Bleu pour les propositions 3/ Que ceux qui peuvent préciser certains points - toujours d'une manière simple et claire le fasse dans une couleur d'écriture différente Rouge pour les remarques modifiant le texte ... 4/ Qu'un MODO se charge de passer en NOIRE les paragraphes validés par tous et de relancer ceux qui méritent une précision plus grande afin qu'à terme le document soit finalisé ... Enfin une date pourrait être décidée afin de rencontrer Ch GAIME et d'autres personnes de chez Mr LARIVIÈRE pour leur remettre sous forme de suggestion et non de mise en demeure ... |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 11:48 | |
| - chef a écrit:
- Pierre a écrit:
- carbs mécaniques : les RS sont mécaniques avec boisseaux plats ...oui ou non ???
les Mikuni RS sont mécaniques à boisseaux plats avec pompes de reprises Elles ne sont pas toutes équipées de pompe de reprise |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:11 | |
| - Pierre a écrit:
Elles ne sont pas toutes équipées de pompe de reprise Certaines les auraient et d'autres non les 34, 36 et 40 que j'ai pu voir avaient des pompes de reprise et selon le catalogue APE, les RS ont "an accelerator pump" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lesquelles selon toi n'ont pas de pompe de reprise? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:13 | |
| - STOK51 a écrit:
- jeff64 a écrit:
- Il me semble d'apres ce j'ai lu ici que le reglement du TEC soit adapte et respecte. Pourquoi ne pas s'y engager et abandonner le BOC?
JE NE SUIS PAS UN PARTISANT DE TORPILLER UNE EPREUVE AU PROFIT D UNE AUTRE LE CHOIX DOIT RESTER LE PLUS LARGE MAIS D INDIQUER AUX ORGANISATEURS DES PISTES D AMELIORATIONS ET D ADAPTATION DE LEUR REGLEMENT APRES LIBRE A CHACUN DE CHOISIR SES ENGAGEMENTS A+ YVES Les organisateurs du BOC se torpillent d'eux meme en ne faisant pas appliquer le reglement. Quand je fais un achat si je me fais arnaquer par le vendeur une chose est sure je n'y retourne pas. apres chacun fait comme il veut |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:26 | |
| Moi j'aime bien l'article 8 , parmi les équipages qui ont déjà gagné le BOC , quel est le pilote amateur ? c'est bien écrit pour permettre la participation la plus large possible , avec les temps de qualifications qui dégringolent on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de départ .... dommage .
dans tous les cas , il faudrait revoir un tout petit peu le règlement actuel et ensuite l'appliquer . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:31 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- Moi j'aime bien l'article 8 , parmi les équipages qui ont déjà gagné le BOC , quel est le pilote amateur ?
c'est bien écrit pour permettre la participation la plus large possible , avec les temps de qualifications qui dégringolent on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de départ .... dommage .
dans tous les cas , il faudrait revoir un tout petit peu le règlement actuel et ensuite l'appliquer . le pilote amateur est celui qui ne remplis aucune de ces conditions: - les Pilotes ayant marqué 1 point et plus dans un championnat du Monde depuis 1995 inclus. - les Pilotes ayant marqué 1 point et plus en championnat d’Europe depuis 1995 inclus. - les Pilotes ayant marqué 1 point et plus dans un championnat, une Coupe, un Trophée, un Challenge National depuis 1995 inclus. - Les pilotes ayant été classés dans les cinq premiers au classement Scratch dans un Championnat de France, une coupe, un trophée, un challenge National (AFAMAC, PRO CLASSIC et VMA) depuis 2004 inclus. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:34 | |
| Quant aux protos, c a d les PEM, HARRIS, EGLI, RAU, etc, le règlement pourrait être différent vu que certaines étaient équipées de fourche à + grand diamètre, et autres durant les BOL et 24H |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:39 | |
| - chef a écrit:
- Pierre a écrit:
Elles ne sont pas toutes équipées de pompe de reprise Certaines les auraient et d'autres non les 34, 36 et 40 que j'ai pu voir avaient des pompes de reprise et selon le catalogue APE, les RS ont "an accelerator pump" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesquelles selon toi n'ont pas de pompe de reprise? Celles que j'ai eu en main dataient peut être, les nlles semblent toutes en avoir |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:40 | |
| La discrimination de ne prendre que des pilotes "amateurs" a été mise en place pour l'organisateur lui-même qui a fait ces règles car il y participe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:49 | |
| A préciser les moyens lors du ravitaillement : valves zénith ou pas ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 12:56 | |
| Les vannes zenith latérales sont autorisées. Les derricks devront être couverts et le trou d'évent dirigé vers le bas, seule la gravité étant autorisée pour le remplissage des réservoirs. Lorsque le préposé au ravitaillement lâche la poignée d'ouverture du derrick, l’écoulement du flux d’essence doit cesser automatiquement.
Certaines machines en sont équipées, OK Quant aux autres, qui n'en ont pas, pas les moyens etc. ils se fendent d'un ravito traditionnel, avevc les secondes qui s'égrènent.
2 poids, 2 mesures...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 13:27 | |
| Pierre ... peut être pourrais tu te charger de mettre en place la trame du règlement ... ? La piste de un article par partie de la moto me parait judicieux : 1/Décoration 1/1 - Look général 1/2 - Rappel 2/Partie Cycle 2/1 - Cadre 2/2 - Fourche ..... 3/Moteur ...
X/ Pilotes
Mais il pourrait aussi y avoir deux catégories de machines afin de conserver "l'esprit" - 1/ PROTOTYPES ... rentreraient dans cette catégories les spéciales PEM, HARRIS, EGLI, RAU etc - 2/ Séries correspondant aux motos de l'époques (Usines ou privées) ... |
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manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 13:31 | |
| vous arriverez jamais a vous metre d 'accord...tout le monde veut un reglement qui l'arrange....faites des motos qui vous font bander de belles motos et jeter les chonos..et les drapeaux a damiers......les motos de courses c'est comme les sprinters faut que ca soit jeune |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 13:43 | |
| Pas d'accord avec toi ... essayons avec les Manx ...! Sont autorisés : les Manx, réplica ou non avec un Alésage de 86 ou 92 ... les carburateurs GP/Carburateurs d'origines Sont interdits : Les Manx en 95, les allumages électroniques, les carburateurs X et les freins à disques ... Il te reste à dire ce qui ne te convient pas et ensuite on fige!!! il y a suffisamment de spécialistes "éclairés" et ayant une démarche de "PUR" pour que leurs avis soient suivis et respectés ... En tous cas, c'est le mien!!! |
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manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Projet de règlement BOC 14/4/2010, 13:46 | |
| mais je suis d accord pas de course avec les manx....de toutes facons celles qui courent ce ne sont que des fausses....mc intosch est apres assembler dix manx neuves..a 45000 euros..pour aller faire des courses avec des reglements a la con incontrolable ...lol... |
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| Sujet: Re: Projet de règlement BOC | |
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