motos anciennes de course vma endurance |
| | ZXR passée par chez GG | |
|
+10franck chef Dimble Fly STOK51 JackCélaire Lemarquis denis gg 95 Pierre phiphi 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
1100GSXRman
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Poissy (78) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/5/2010, 10:58 | |
| Salut, J'viens de découvrir ce post.. t'as fais une belle trouvaille c'est clair ! Pour les amortos Fox, ce sont les amortos qui étaient dans le catalogue Yoshimura, du super matos, ce ne sont pas des amortos à air sans ressort comme j'ai plus lire avant, mais c'est du concurent d'ohlins... c'est du super matos, utilisé en AMA superbike à l'époque... Et oui GG distribuait la marque Yosh' à l'epoque, j'ai le catalogue Yosh' de 93... il faisaient aussi les fourche inversées Kayaba racing (montées par GG sur les ZZR préparés et certains 1100 GSXR...) Et pour tes cornets FCR, c'est pas donné et très dur à trouver à l'unité |
| | | phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: ava 11/5/2010, 11:41 | |
| Si tu peux faire une copie du catalogue Yosh', ça m'intéresse drôlement Pour les cornets FCR, c'est bon, un ami s'est lancé dans la vente de matos moto et s'est fait référencé chez Bihr, du coup, j'ai pu avoir le cornet bleu pour pas trop chère, j'ai aussi pris les rouges de gef et j'ai même trouvé un truc génial pour adapter des KN sur FCR de 36 à 41, à moitié prix de ceux de Bihr. Pour info, chez suz, les 400 DRZ-E sont monté en FCR39, du coup ils vendent l'adaptateur et son joint pour une trentaine d'euros, à multiplier par le nombre de cylindres. Et pour celle de Lurcy, le travail sur les platines et Tés |
| | | maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/5/2010, 11:53 | |
| Si tu peux faire une copie du catalogue Yosh', ça m'intéresse drôlement ouai un ptit PDF 'sivouplait msieu' @+PM |
| | | phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 15:27 | |
| Donc, j'ai un peu roulé avec, au Castellet, à Ledenon et elle a quelques souci : - une 4e qui n'engage pas toujours, - une fuite d'huile quelque part en bas, - un bruit de chaine qui me plait moyen, - un cadre qui a commencer à être poli à la disqueuse :grr: - un enfoncement du BO, Donc... poubelle!! Bon, ok, alors je vais pas faire ça, c'est partie pour une restauration en bonne et dûe forme Donc au départ, elle est comme ça : Effeuillage de la demoiselle : De là, le cadre et les platines pilotes sont parties chez un gars du forum zx7r pour être sablés et pour passer en peinture epoxy, sa boite est dans le domaine Le BO devait subir le même sort, mais il est frotté et enfoncé : Du coup, kerylic (merci ) en avait un en meilleur état, non enfoncé, qui est parti chez Luiggi(un autre merci ) pour être rechargé à la soudure, avant de reprendre la route en direction de chez full, le gars du forum zx7r Vous suivez? Allez, un peu d'attention Bon, une fois les pièces expédiées dans un gros carton On monte le moteur sur l'établit, il va rejoindre un grand frère, un moteur de Tomcat, pour commencer par un jeu aux soupapes. Les 2 moteurs sont l'un en face de l'autre et ouvert en même temps car ce sont tous les 2 des pastilles de 9,48mm, ce qui fait qu'entre le coffret de pastilles et les 2 moteurs, si il manque une valeur, il y a de quoi jongler. Ah? bonne surprise, un plateau d'allumage Vance&Hines Bon par contre, le joint papier a pas résisté au démontage, mais comme c'est un carter sec, un peu de pâte à joint aux 4 coins pour empêcher les vibration, ça ira parfaitement pour le remontage Bon, ben il faut changer des pastilles, donc démontage des AAC :
Dernière édition par phiphi le 11/2/2011, 15:30, édité 2 fois |
| | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 15:29 | |
| Donc, une fois les pastilles changées, les AAC remontés et la distribution remise en bonne et due forme, on retourne le moteur pour ce problème de 4e capricieuse. Petit aparté concernant la distri, histoire de ne pas chercher pendant 107 ans pour recaler la distri correctement, avant de démonter, je mets toujours un coup de marqueur sur la chaine aux emplacements des repères IN et EX avec le repère T 1-4 du plateau d'allumage aligné sur son repère pour le jeu aux soupapes Donc démontage de l'embrayage avec contrôle des épaisseurs de disques, des longueurs libres des ressorts de poussée et de l'état du ressort d'anti dribbling : Bon il est pas cassé, mais il est pas doublé, bon, je me le garde en secours et je vais commandé un double Pour l'instant, il est pas encore arrivé, donc pas encore de remontage de l'embrayage |
| | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 15:36 | |
| Bon, ben l'embrayage est plus dans le moulbif, par contre, j'avais les mains toutes sales et j'ai pas fait de photos quand j'ai sorti le mécanisme de sélection, le tambour et les fourchettes. Simplement, une fourchette a été remplacée et les jeux étaient dans les côtes Donc, tout le monde est dedans, bien à sa place, je remets la conduite sur la pompe à huile, hop, la clé dynamométrique, 1,2daNm, les 3 vis en appuie, la première... ok la seconde... ok et la troisième... Elle bloque pas, le pas de vis est foiré Bon, ben c'est parti pour un démontage et la pose d'un filet rapporté On est quand même au dessus du moteur et ces petites bêtes ont un régime alimentaire très strict, les morceaux de métal n'y ont pas leur place, donc, préparation de la zone de travail et mise en place du champ opératoire : Histoire qu'un morceaux ne m'échappe pas, on va faire en sorte que les copeaux restent collés, puis ça lubrifie en même temps : Perçage : Nettoyage : On prépare la suite, par ce que là, la vis, elle va pas tenir Re graissage : Taraudage : Et voilà le travail, un beau filet tout neuf pour que ce conduit de pompe à huile tienne bien au bon couple :
Dernière édition par phiphi le 11/2/2011, 15:41, édité 1 fois |
| | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 15:40 | |
| C'est pas tout ça, mais le carter est resté ouvert On va le refermer Ah merde, le joint s'est déchiré quand je l'ai enlevé bon, ben je chope la feuille de joint, non Jim , pas celle-là , - un peu d'huile sur le tour du carter, - on appuie doucement pour faire la marque, - un cutter, - une paire de ciseaux, - une trouyotteuse (mais si le bidule gentiment emprunté à la secrétaire pour faire des trous dans ses feuilles avant de les ranger dans ses classeurs) , Bon, l'huile s'éparpille par capillarité, du coup entre la trace et la découpe, le joint est plus large que le carter, mais ça devrait le faire Donc, le joint réalisé avec mes petites mains que c'est "moi qui l'ai fait!" et les outils qui ont servi pour : Badigeonner d'huile des 2 côtés,... : ... et mettre au four thermostat... ah non mince c'est pas le bon endroit pour ça, juste reposer et serrer les vis à 1,2daNm |
| | | Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 16:11 | |
| joli post phiphi ca va etre une belle machine |
| | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 16:39 | |
| Pierre Après, il y a la peinture des carénages, ça va être sympa c'te histoire Par contre, on aura pas de photo des 3 motos ensembles aux SRC, et je pourrai pas admirer le flan droit de ta machine cette année, je suis dans le groupe D : ULTRASPORTIVES ET SUPERBIKE DE ROUTETant pis, ce sera en statique |
| | | franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 19:07 | |
| bon taf moi aussi qd je montais un joint je huilais avant , mais j'ai entendu dire que c'etait pas bien de faire ca , valait mieu le monté sec .... j'ai pas encore essayé depuis .. |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 19:09 | |
| |
| | | Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| | | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 11/2/2011, 20:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 14/8/2012, 11:08 | |
| une autre peinture le modèle suzuka |
| | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 14/8/2012, 14:03 | |
| C'est le modèle de quelle année? La forme des carénages n'est pas la même (notamment la jonction de la coque arrière qui est très fine), plus de tuyaux d'aspirateur sur le résé, la fourche inversée. Je pencherais pour un ZXR M à partir de 93. |
| | | JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 17/8/2012, 05:25 | |
| Ça c'est une ZXR-7 ttf1 ce qui n'a rien a voir ou pas grand chose avec le modèle de série. Celle-ci ressemble beaucoup à la 92 de Fogarty/Rymer. |
| | | JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
| | | | phiphi Admin
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG 17/8/2012, 09:51 | |
| Ok, 92, donc développé sur une base de J et modifiée dans tous les sens quoi C'est pas vraiment à ma portée, que ce soit financière ou niveau de pilotage ... mais je ne dirais pas non si on me l'offre |
| | | Invité Invité
| | | | JackCélaire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZXR passée par chez GG | |
| |
| | | | ZXR passée par chez GG | |
|