| faux rond sur vilebrequin 1100 zx | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 19:05 | |
| Salut , j'ai observé sur un vilebrequin de zx ( demonté sur un moteur qui fonctionnait tres bien) un faux rond de plus de 2 dixièmes au niveau d'un palier ,la tolerence etant de 4 a 10 centiemes de faux rond admissible, je suis hors cote. Ce vilo provient d'une zx qui totalise 52000 kms et qui n'a jamais chuté du moins sur un des deux cotés du vilo. Je me suis fais preter un 2eme vilo de zx qui presente les memes symptomes ,mais sur un autre palier . Meme motif pour les deux vilos: une fois remonté dans les demi carters et maintenu par son palier central, en le faisant tourner a la main on note un deplacement lateral de droite et de gauche tant et si bien que la masselotte rentre en contact avec la cage du roulement a aiguilles jusqu'a ne plus pouvoir le faire tourner a la main . J'ai bien essayé dans un deuxieme jeu de carters qui eux sont en super etat , pareil !!!!!!!!! Je pense que c'est le voile du vilo qui le fait deplacer ainsi, ce qui m'inquiete le plus c'est que se soit pareil sur les deux. Se seraient'ils decentrés bien qu'enfermés dans leurs carters? c'est pas du drag kan mème. Je n'ose penser qu'ils sont montés comme ça en usine si c'est le cas eh bé il est bien gentil de tenir le coup le vilo !!!!!!!!!!!!!!! Il me semble avoir vu sur une preparation a base de zx un vilo soudé au niveau des manetons , ceci expliquerait cela !!!!! Merci pour vos reflexions ! A+ ,fred. |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 19:14 | |
| Effectivement, les pros soudaient les manetons |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 19:32 | |
| allez un bon coup de masse dessus et il n y paraitra plus si le moteur tournait bien avant pourquoi veux tu qu il y ait un probleme avec,le mieux est l ennemie du bien |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 19:34 | |
| - slow freddie a écrit:
- Salut ,
Meme motif pour les deux vilos: une fois remonté dans les demi carters et maintenu par son palier central, en le faisant tourner a la main on note un deplacement lateral de droite et de gauche tant et si bien que la masselotte rentre en contact avec la cage du roulement a aiguilles jusqu'a ne plus pouvoir le faire tourner a la main .
A+ ,fred. la si ca bloque au point de ne plus tourner a la main, c est plutot 2mm qu il y a |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 20:59 | |
| C EST TRES COURRANT SUR DES MACHINES QUI ONT 25 ANS ELLES ONT EU SOUVENT 5 VIES ... LE PLUS COURRANT EST UNE COMPRESSION HYDRAULIQUE AVEC UN CYLINDRE QUI SE REMPLI D ESSENCE RIEN DE TEL POUR DECENTRER UN VILO ... NOUS NOS VILO DE COURSE ILS SONT ENTRE 1 ET 5 /100 DE MM MAXI PAS PLUS SINON LE MOTEUR VIBRE ET SOIT IL CASSE LE CADRE SOIT IL CASSE EN 2 .... SI TU VEUX DES PHOTOS .... J AI QUELQUES OEUVRES D ART DE TEAM CONCURENTS ATTENTION IL Y A UNE TRES GROSSE DIFFERENCE ENTRE UN MOTEUR POUR ALLER CHERCHER LE PAIN LE DIMANCHE MATIN ET UNE BRELE DE COURSE OU ON LUI EN MET PLEIN LA GUEULE 6 A 8 HEURES DE RANG EN COMPTANT LES ESSAIS ET SOUVENT A PLEINE CHARGE SI TOUT N EST PAS PARFAIT DE CE COTE LA C EST LA CASSE ASSUREE SURTOUT SI LE MOTEUR EST EN PLUS SURCOMPRIME AVEC DES PISTONS EN 1170 POUR COURONNER LE TOUT ON VA JUSQU A PRENDRE DES VILO NEUFS QUI SONT POUR CERTAINS A ZERO CELA VAUT DES FOIS UN GROS BILLET ... MAIS PRENDRE TOUT DANS LA GUEULE AUX ESSAIS ON TROUVE QUE C EST DU GACHIS EN 5 ANS ON A JAMAIS PRIX UN BERLINGUE DANS LA TRONCHE ET CERTAINS ON FAIT PLUSIEURS SAISONS IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON ET ON EST PAS CONNU POUR AVOIR DES POUMONS QUI SE TRAINENT POUR REVENIR A TES VILO IL FAUT LES FAIRE REALIGNER ET EVENTUELLEMENT SOUDER SI TU VEUX ETRE PLUS SUR QU ILS NE BOUGENT PAS APRES IL Y A EQUILIBRAGE .... TOUT CELA AUGMENTE SENSIBLEMENT LE BUDGET MAIS SINON C EST DU BRICOLAGE DE MOB ENFIN CE QUE J EN DIT ... TU FAIS COMME TU LE SENS A+ YVES |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 21:33 | |
| - STOK51 a écrit:
- C EST TRES COURRANT SUR DES MACHINES QUI ONT 25 ANS
ELLES ONT EU SOUVENT 5 VIES ... LE PLUS COURRANT EST UNE COMPRESSION HYDRAULIQUE AVEC UN CYLINDRE QUI SE REMPLI D ESSENCE RIEN DE TEL POUR DECENTRER UN VILO ... NOUS NOS VILO DE COURSE ILS SONT ENTRE 1 ET 5 /100 DE MM MAXI PAS PLUS SINON LE MOTEUR VIBRE ET SOIT IL CASSE LE CADRE SOIT IL CASSE EN 2 .... SI TU VEUX DES PHOTOS .... J AI QUELQUES OEUVRES D ART DE TEAM CONCURENTS ATTENTION IL Y A UNE TRES GROSSE DIFFERENCE ENTRE UN MOTEUR POUR ALLER CHERCHER LE PAIN LE DIMANCHE MATIN ET UNE BRELE DE COURSE OU ON LUI EN MET PLEIN LA GUEULE 6 A 8 HEURES DE RANG EN COMPTANT LES ESSAIS ET SOUVENT A PLEINE CHARGE SI TOUT N EST PAS PARFAIT DE CE COTE LA C EST LA CASSE ASSUREE SURTOUT SI LE MOTEUR EST EN PLUS SURCOMPRIME AVEC DES PISTONS EN 1170 POUR COURONNER LE TOUT ON VA JUSQU A PRENDRE DES VILO NEUFS QUI SONT POUR CERTAINS A ZERO CELA VAUT DES FOIS UN GROS BILLET ... MAIS PRENDRE TOUT DANS LA GUEULE AUX ESSAIS ON TROUVE QUE C EST DU GACHIS EN 5 ANS ON A JAMAIS PRIX UN BERLINGUE DANS LA TRONCHE ET CERTAINS ON FAIT PLUSIEURS SAISONS IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON ET ON EST PAS CONNU POUR AVOIR DES POUMONS QUI SE TRAINENT POUR REVENIR A TES VILO IL FAUT LES FAIRE REALIGNER ET EVENTUELLEMENT SOUDER SI TU VEUX ETRE PLUS SUR QU ILS NE BOUGENT PAS APRES IL Y A EQUILIBRAGE .... TOUT CELA AUGMENTE SENSIBLEMENT LE BUDGET MAIS SINON C EST DU BRICOLAGE DE MOB ENFIN CE QUE J EN DIT ... TU FAIS COMME TU LE SENS A+ YVES Je confirme: mésaventure arrivé a SPA a la mise en route dans les paddock en 2008 (les traits sur le vilo devraient être alignés!!!): Le moteur s' est rempli d' essence pendant la nuit de jeudi à vendredi, après une mise en route sans problème pour aller au C.T. Le vendredi matin, deux copains "rugbyman" propose a ma femme de faire le "démarreur électrique" en haut d' une descente... la roue a trainé et ... trop tard! A cela, plusieurs raisons et un concours de circonstance incroyable: -J' ai un connecteur rapide d' essence que je débranche systématiquement... sauf ce soir là, à l' appel de l' apéro de nos ami Belges, Francis et compagnie. -J' avais le plein d' essence: consommé un ou deux litres, c' est une pompe qui remonte l' essence dans les carbu, le reservoir étant plus bas... -Les carbu incliné façon "TR": -Stationnement en descente, le nez en avant...(carbu encore plus incliné!!) -Démarreurs très puissants... Même pas eu le temps de mettre les casques... La bielle n' y a même pas eu, je l' ai changé par précaution, mais cela m' a impressionné... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 22:17 | |
| hors sujet mais tes pots sont magnifiques |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 22:23 | |
| MILLET Racing... |
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 29/12/2009, 22:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 30/12/2009, 16:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 30/12/2009, 16:31 | |
| - Fly a écrit:
- STOK51 a écrit:
- C EST TRES COURRANT SUR DES MACHINES QUI ONT 25 ANS
ELLES ONT EU SOUVENT 5 VIES ... LE PLUS COURRANT EST UNE COMPRESSION HYDRAULIQUE AVEC UN CYLINDRE QUI SE REMPLI D ESSENCE RIEN DE TEL POUR DECENTRER UN VILO ... NOUS NOS VILO DE COURSE ILS SONT ENTRE 1 ET 5 /100 DE MM MAXI PAS PLUS SINON LE MOTEUR VIBRE ET SOIT IL CASSE LE CADRE SOIT IL CASSE EN 2 .... SI TU VEUX DES PHOTOS .... J AI QUELQUES OEUVRES D ART DE TEAM CONCURENTS ATTENTION IL Y A UNE TRES GROSSE DIFFERENCE ENTRE UN MOTEUR POUR ALLER CHERCHER LE PAIN LE DIMANCHE MATIN ET UNE BRELE DE COURSE OU ON LUI EN MET PLEIN LA GUEULE 6 A 8 HEURES DE RANG EN COMPTANT LES ESSAIS ET SOUVENT A PLEINE CHARGE SI TOUT N EST PAS PARFAIT DE CE COTE LA C EST LA CASSE ASSUREE SURTOUT SI LE MOTEUR EST EN PLUS SURCOMPRIME AVEC DES PISTONS EN 1170 POUR COURONNER LE TOUT ON VA JUSQU A PRENDRE DES VILO NEUFS QUI SONT POUR CERTAINS A ZERO CELA VAUT DES FOIS UN GROS BILLET ... MAIS PRENDRE TOUT DANS LA GUEULE AUX ESSAIS ON TROUVE QUE C EST DU GACHIS EN 5 ANS ON A JAMAIS PRIX UN BERLINGUE DANS LA TRONCHE ET CERTAINS ON FAIT PLUSIEURS SAISONS IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON ET ON EST PAS CONNU POUR AVOIR DES POUMONS QUI SE TRAINENT POUR REVENIR A TES VILO IL FAUT LES FAIRE REALIGNER ET EVENTUELLEMENT SOUDER SI TU VEUX ETRE PLUS SUR QU ILS NE BOUGENT PAS APRES IL Y A EQUILIBRAGE .... TOUT CELA AUGMENTE SENSIBLEMENT LE BUDGET MAIS SINON C EST DU BRICOLAGE DE MOB ENFIN CE QUE J EN DIT ... TU FAIS COMME TU LE SENS A+ YVES
Je confirme: mésaventure arrivé a SPA a la mise en route dans les paddock en 2008 (les traits sur le vilo devraient être alignés!!!):
Le moteur s' est rempli d' essence pendant la nuit de jeudi à vendredi, après une mise en route sans problème pour aller au C.T.
Le vendredi matin, deux copains "rugbyman" propose a ma femme de faire le "démarreur électrique" en haut d' une descente... la roue a trainé et ... trop tard!
A cela, plusieurs raisons et un concours de circonstance incroyable:
-J' ai un connecteur rapide d' essence que je débranche systématiquement... sauf ce soir là, à l' appel de l' apéro de nos ami Belges, Francis et compagnie. -J' avais le plein d' essence: consommé un ou deux litres, c' est une pompe qui remonte l' essence dans les carbu, le reservoir étant plus bas...
-Les carbu incliné façon "TR":
-Stationnement en descente, le nez en avant...(carbu encore plus incliné!!) -Démarreurs très puissants...
Même pas eu le temps de mettre les casques...
La bielle n' y a même pas eu, je l' ai changé par précaution, mais cela m' a impressionné... Carément les boules pour ta mésaventure !!!!!!!!!!!!!!!!! Si t'as besoin j'ai quelqun pour tes vilos de gt , il les connais sur le bout des doigts l'est vraiment superbe ton panier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ fred. |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 30/12/2009, 23:31 | |
| POUR CONTINUER SUR LE SUJET IL EST POSSIBLE DE REALIGNER UN VILO AVEC UNE BONNE MASSETTE EN BRONZE ET EN TENANT LE VILO PAR UN BARRE DE STUB DE DIAMETRE 18 MM POUR LES ZX 17 MM POUR LES AUTRES KAWA A AIR PASSEE DANS LES PIEDS DE BIELLE CELA DEMANDE UN PEU D EXPERIENCE MAIS C EST COMME BEAUCOUP DE CHOSE IL FAUT ESSAYER SOIS MEME POUR APPRENDRE LES GARS QUI SONT HABITUES AU REMONTAGE DES VILO DE 2 TEMPS ONT UNE GRANDE HABITUDE DE CE PROCEDE AUTRE SOLUTION A LA PRESSE HYDRAULIQUE EN APPUIT SUR DES VES ATTENTION A NE JAMAIS FAIRE PORTER LES ROULEMENTS ... C EST PLUS DELICAT MAIS AUSSI VALABLE A+ YVES |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 31/12/2009, 00:26 | |
| FAUT JUSTE AVOIR LES POIGNETS D UN CHAMPION DU MONDE DE BABY FOOT POUR MANIER UN OUTIL PAREIL LA MASSE VOLUMIQUE DU PLOMB ETANT PROCHE DE 12 LA BOITE DE PETITS POIDS FAISANT ENVIRON O.85 L CELA NOUS FAIT DANS LES 10 KG C EST RESPECTABLE AVEC CELA A LA MAIN LES NOISETTES SONT PAS FIERES A+ YVES |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 31/12/2009, 11:22 | |
| JE ME SUIS JUSTE TROMPE DANS LA TAILLE DE LA BOITE DE PETIT POIDS J AI PRIS LA VERSION 4/4 FAMILIALE QUI FAIT DIAMETRE 100 MM PAR 115 MM DE HAUT ET DONNEE POUR 0.85 LITRES CE QUI FAIT AVEC UNE DENSITE EXACTE DU PLOMB DE 11.3 ET NON PAS DE 12 ... IL FAUT QUE JE REVISE SERRIEUSEMENT MA TABLE PERIODIQUE DES ELEMENTS J UTILISE PLUS CELLE CI TOUS LES JOURS CALCUL REFAIT A 9.605 KG C EST VRAI QUE TON MODELE ME PARRAIT PLUS RAISONNABLE AVEC TA BOITE DE PETITS POIDS MODELE CELIBATAIRE AU REGIME .... TU PREPARES DEJA TON POIDS DE FORME POUR 2010 ... PAS AVANT LES FETES TOUT DE MEME C EST PAS RAISONNABLE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 31/12/2009, 12:36, édité 1 fois |
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Invité Invité
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 31/12/2009, 12:37 | |
| - GUILVIC a écrit:
- et la marque des ptits pois? C.......
CASSEGRAIN EVIDEMMENT GILLES HUSSON /CHRISTIAN ESTROSI 3EME AU BOL 75 SPONSOR KAWASAKI ENDURANCE A+ YVES |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re faux rondsur vilebrequin 1100zx 31/12/2009, 13:31 | |
| cassegrain j'osait pas vu qu'il allait forcément tot ou tard ètre question d'estrosi c'est pas un pote a bruno celui la ???? et puis il y a un truc a vendre en ce momeent pour amateur fortuné (de quoi monter une réplique de la cassegrain du bol) a+ alain |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: faux rond sur vilebrequin 1100 zx 31/12/2009, 13:49 | |
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ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re faux rond sur vilebrequin 1100 zx 31/12/2009, 14:36 | |
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