| EQUIVALENCES BOUGIES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: EQUIVALENCES BOUGIES 1/9/2009, 22:57 | |
| J AI UN SOUCIS JE CHERCHE UNE EQUIVALENCE POUR LES BOUGIES CHAMPION A 501 PS ET NGK BR 9 EV CAR JE N ARRIVE PLUS A EN TROUVER POUR MES MOTOS MERCI D AVANCE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 1/9/2009, 23:20 | |
| http://www.rad.eu/fr/c/p/15349-ngk-bougies-standard-br9ev.htm
c'est pour quelle pétoire ou engin? |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 1/9/2009, 23:37 | |
| - jimstinger a écrit:
- http://www.rad.eu/fr/c/p/15349-ngk-bougies-standard-br9ev.htm
c'est pour quelle pétoire ou engin? MERCI ...PAS BON MARCHE LA BOUGIE BR9EV ET IL EN FAUT 4 ... POUR KAWA 750 TURBO A+ YVES |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 03:41 | |
| à ce tarif monte des iridium ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 05:28 | |
| yep! http://www.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914583qqq5827919 sinon chez denso (origine), à voir chez kawa peut être! |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 09:09 | |
| - STOK51 a écrit:
- J AI UN SOUCIS JE CHERCHE UNE EQUIVALENCE POUR LES BOUGIES
CHAMPION A 501 PS ET NGK BR 9 EV CAR JE N ARRIVE PLUS A EN TROUVER POUR MES MOTOS MERCI D AVANCE A+ YVES Euh, c' est le premier AVRIL??? http://www.boats.net/parts/detail/Maintenance/H-NGK-BR9EV.html Et ça c' est la premiére ref que je trouve avec le moteur de recherche... On doit même en trouver chez BIHR... |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 09:56 | |
| un petit passage à vide ? Yves ... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 10:44 | |
| - Fly a écrit:
- STOK51 a écrit:
- J AI UN SOUCIS JE CHERCHE UNE EQUIVALENCE POUR LES BOUGIES
CHAMPION A 501 PS
ET NGK BR 9 EV
CAR JE N ARRIVE PLUS A EN TROUVER POUR MES MOTOS
MERCI D AVANCE
A+ YVES Euh, c' est le premier AVRIL???
http://www.boats.net/parts/detail/Maintenance/H-NGK-BR9EV.html
Et ça c' est la premiére ref que je trouve avec le moteur de recherche...
On doit même en trouver chez BIHR... JUSTE QUE POUR 4 BOUGIES BR9EV PLUS PERSONNE NE LES A EN STOCK ... ET IL FAUT QUE JE COMMANDE UNE BOITE DE 10 A 175€ JE CHERCHAIS UNE SOLUTION PLUS LOCALE ET PLUS SIMPLE CE QUE JE TROUVE FACILEMENT C EST EFFECTIVEMENT DES PLATINIUM BR9 EVX MAIS J AI EU QUELQUES MAUVAISES EXPERIENCES AVEC LES ALLUMAGES ELECTRONIQUES ANCIEN QUI SONT PAS ASSEZ PUISSANTS POUR PARFAITEMENT NETTOYER L ELECTRODE COMME SUR LES MOTOS MODERNES SURTOUT AU DEMARRAGE A FROID ET CLAQUER 2 BOUGIES IX EN 3 SEMAINES A CE PRIX LA ... J AI REMIS 4 BR9ES A 2€50 ET PLUS DE PROBLEME DEPUIS UN AN SUR LA 750 TURBO QUI EST UN MOTEUR UN PEU PARTICULIER J AI TOUJOURS EU DE BONS RESULTATS AVEC LA PRECONISATION CONSTRUCTEUR ET JE NE SOUHAITAIT PAS TENTER DE MONTER AUTRE CHOSE LA SOLUTION USA A 9$ CE QUI FAIT ENVIRON 6€ ME SEMBLE DES PLUS RAISONNABLE MAIS IL EST QUAND MEME EXTRAHORDINAIRE QU ELLE PASSE A PLUS DE 17€ JUSTE EN TRAVERSANT L ATLANTIQUE SI IL FAUT QUE JE COMMENCE A ACHETER MES BOUGIES AUX USA ON A PAS LE CUL SORTI DES RONCES EN FRANCE ... A+ YVES |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 10:52 | |
| BON C EST PAS LE TOUT POUR LA NGK C EST OK MAINTENANT POUR LES CHAMPION A 501 PS CELA SEMBLE PLUS DELICAT SI YA KEKUN QUI A UN PLAN MERKI A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 11:11 | |
| c'est la champion pour' l'moulbifquitued'lamort ou c'est encore autre chose ? |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 11:36 | |
| - j-yves a écrit:
- c'est la champion pour' l'moulbifquitued'lamort ou c'est encore autre chose ?
SI TU ME DIS QUE C ETAIT MONTE SUR LES 500 RG D USINE EX VIRGINIO FERRARI http://www.appeldephare.com/motos/suz1.html JE LE SAIS DEJA ... MAIS CELA NE M EN TROUVE PAS POUR AUTANT A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 12:25 | |
| |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 20:11 | |
| |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 20:26 | |
| Bon, pour commencer: identification champion Ensuite y' a ça, mais ça méne pas a grand' chose... Equivalence bougie En fait, elle ressemble à quoi ta bougie??? ça doit encore être de la bougie racing à porcelaine courte et culot à longueur à la mord moi le pif ??? Dis nous en un peu plus... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 21:01 | |
| - Fly a écrit:
- Bon, pour commencer:
identification champion
Ensuite y' a ça, mais ça méne pas a grand' chose...
Equivalence bougie
En fait, elle ressemble à quoi ta bougie???
ça doit encore être de la bougie racing à porcelaine courte et culot à longueur à la mord moi le pif ???
Dis nous en un peu plus... PAS CHEZ MOI CE SOIR MAIS PHOTOS EN FIN DE SEMAINE EN GROS PORCELAINE LISSE ET COURTE DE PETIT DIAMETRE 8 A 9 MM ENVIRON CULOT LONG DE 19 OU 21 MM EN DIAMETRE 10 MM ELECTRODE CENTRALE INTERNE ELECTRODE DE MASSE INTERNE AUSSI AVEC UN LINGUET DE BIAIS AUCUNE PARTIE PROHEMINENTE EN EXTREMITE POUR EVITER DE TOUCHER LES CIELS DE PISTONS QUI PASSENT TRES TRES PRES AUCUNE MARQUE SUR LA PORCELAINE JUSTE CHAMPION EN PETITS CARACTERES ET FRAPPE SUR LES 6 PANS DE 19 MM /PLATS A PUIS SUR L AUTRE PAN 501 PUIS SUR LE TROISIEME PS WALA EN GROS DE TOPO A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 21:03 | |
| |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 22:12 | |
| [quote= EN GROS PORCELAINE LISSE ET COURTE DE PETIT DIAMETRE 8 A 9 MM ENVIRON CULOT LONG DE 19 OU 21 MM EN DIAMETRE 10 MM ELECTRODE CENTRALE INTERNE ELECTRODE DE MASSE INTERNE AUSSI AVEC UN LINGUET DE BIAIS AUCUNE PARTIE PROHEMINENTE EN EXTREMITE POUR EVITER DE TOUCHER LES CIELS DE PISTONS QUI PASSENT TRES TRES PRES AUCUNE MARQUE SUR LA PORCELAINE JUSTE CHAMPION EN PETITS CARACTERES ET FRAPPE SUR LES 6 PANS DE 19 MM /PLATS A PUIS SUR L AUTRE PAN 501 PUIS SUR LE TROISIEME PS WALA EN GROS DE TOPO A+ YVES[/quote] Est ce que par hasard l' électrode correspond à un des modèles ci dessous: Pour la petite histoire, Martial GARCIA m' avait contacté lors du déménagement de MG compétition pour débarassé des pièces deux temps... Il y avait notamment des bougies plus courtes pour moteur en V car les bougies normales touchaient le pneu AV!!! L' antiparasite était aussi "mini"!!! Ces bougies, je ne les ai jamais vu en vente, mais un modèle de chez NGK lui ressemblait et coûtaient une centaine d' euros pièces!!! Même la longueur filetée n' allait pas sur un moteur standard... ça va sur quoi comme moto???? |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 22:31 | |
| B OU E MAIS DE MEMOIRE PLUTOT B LE PLUS INTERESSANT C EST D AVOIR ENSUITE UNE INFO SUR L INDICE THERMIQUE J AI VU DANS LES CATALOGUES QUE J AI CONSULTE DES BOUGIES POUR LES FORMULE 3000 A 176 € PIECES ET POUR LES MOTEURS F1 COSWORTH DES ANNEES 80 .... NOUS CONSULTER METTRE DEJA 500 BALLES DANS UN JEU DE BOUGIES JE TROUVE CELA COQUET ... 5000 BOULES POUR FAIRE UNE ETINCELLE TOUS LES 2 TOURS DE MOULINS C EST PAS RAISONNABLE A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 22:46 | |
| à ce prix là, je tiens la chandelle, meme si ça brule les doigts! |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 22:57 | |
| - STOK51 a écrit:
5000 BOULES POUR FAIRE UNE ETINCELLE TOUS LES 2 TOURS DE MOULINS C EST PAS RAISONNABLE A+ YVES Surtout à allumage perdu ou une étincelle sur deux ne sert a rien!!!! Quel gâchis!!! Bon,pour la détente, la B ressemble a une bougie de moteur rotatif wankel... Maintenant, il y a forcément quelque part un tableau d' équivalence pour les indices thermique... Faudrait trouver un catalogue NGK du début des années 90, il y avaient plein de tableaux de correspondance entre marque... |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 2/9/2009, 23:06 | |
| Je vais te donner de quoi te distinguer en anglais:
site Champion
Bon, un petit mail chez eux, il devrait te répondre... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 3/9/2009, 23:18 | |
| - Fly a écrit:
- Je vais te donner de quoi te distinguer en anglais:
site Champion
Bon, un petit mail chez eux, il devrait te répondre... MERCI AGREMENTE DE QUELQUES PHOTOS CELA DEVRAIT LE FAIRE A+ YVES |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 4/9/2009, 07:36 | |
| j'aime beaucoup les commentaires publicitaires genre gros baratin .... accepte les accelérations et déccelérations répétées ......C'EST BIEN Supporte les hautes températures ..................................C'EST MIEUX Produit une étincelle Franche et puissante .......................C'EST GENIAL Permet une combustion de qualité .................................PAS CROYABLE Indispensable en compettition ......................................ROYAL |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 4/9/2009, 09:29 | |
| Bon, au pire, chez NGK, il te répondront bien sur un équivalent d' indice thermique, car pour le reste, je pense que mon tableau répond bien a la question...
ça coute rien de les contacter aussi...
De toute façon, c' est pas des "bricolos" comme nous qui allons résoudre ce problème...
Bien sur, tu pourrais partir des "froides" et remonter tranquille vers une gamme plus chaude, mais bon ça va être du udget, car a mon avis c' est pas des bougies à trois euros...
Tiens nous au jus des réponses des constructeurs... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES 4/9/2009, 13:34 | |
| LES REPONSES "OFFICIELLES " ARRIVENT LES USA SE REVEILLENT ON EST DEJA PASSE DU DEPARTEMENT " STANDARD APPLICATIONS"... AU DEPARTEMENT "SPECIAL AND RACING DEVELOPPEMENTS" PREMIER VERDICT PLATINIUM CENTRAL ELECTRODE SINGLE GROUND ELECTRODE AT SIDE OF CENTER ELECTRODE EXACTEMENT CE QUE L ON VOIT SUR MES PHOTOS CELA PROGRESSE A GRANDS PAS J AI IDEE QUE LA SOLUCE NE DEVRAIS PAS TARDER A TOMBER A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EQUIVALENCES BOUGIES | |
| |
|
| |
| EQUIVALENCES BOUGIES | |
|