- thomas a écrit:
- Avant de faire mon petit résumé, un avant gout avec quelques photos.
Mon petit résumé du week end, un peu long car copier coller de notre site.
Egalement les photos du week end(+300) sur notre site : http://teamecanic.free.fr/photos.html
Vendredi:
Arrivée en début d'après midi sur le circuit, on déballe, s'installe puis il est temps d'aller faire des essais libres. Ces essais seront pour moi très utils, car il faudra tester le moteur de 1100F stock installé deux jours plus tot. Mais pourquoi un moteur stock, tout simplement parceque la semaine avant la course je n'étais toujours pas inscrit et ne prévoyait vraimet pas de participer. La moto n'avait pas bougé dans le garage depuis la chute de Bordeaux. Une révision moteur s'imposait après ce début de saison assez long. Un simple coup de téléphone de l'organisation me prévenant que mon concurrent direct au championnat (Patrice Guilhemjouan Honda 1100) ne serait pas là et s'était parti. On redresse par ci, par la, on sort le moteur puis on monte le stock, la veille du départ pour le circuit je démarre le moteur, pas de soucis OUF!!!!!!!
Retour aux essais libres, je pars doucement et sagement histoire de ne pas ruiner le moteur tout de suite, ce week end il faut marquer des gros points pour le championnat. Ca va le moteur tourne nickel, malgré son inactivité depuis quelques années. Comme d'habitude la moto dribble pas mal de l'avant et comme d'habitude je me dis que ca vient des disques, et ou des pneus qui sont quand meme limites. Fin des premiers essais je suis content, le moteur tourne comme il faut, voir meme plutot bien par rapport au plateau présent, et nottament certaines machines du Pro Classic.
Samedi matin, essais libres payants, ca tourne tranquillement en 1,14, mais ca dribble vraiment beaucoup. Retour au stand, je décide de changer le pneau avant vraiment bien attaqué. Arriver au camion Dunlop je regarde bien le pneu et je réalise qu'il est vraiment mort de chez mort. Carrement slick sur la moitié de la bande de roulement, on avait jamais vu ca LOL.
Samedi après midi, essais qualifs. J'ouvre un peu histoire de pas etre trop loin sur la grille... Ca dribble beaucoup moins qu'avant mais ce n'est toujours pas ca. En fait ce phénomène est apparut depuis le week de magny cours mi-juin, et depuis on a pas trouvé pourquoi. Résultats des essais, 5eme en 1,13 devant Gef, et derriere les 4 furieux de Carole: Parent, Vite, Bourach et Tabarly. Je suis super content ca me place deux de ma catégorie et suis bien placé pour le départ.
Dimanche matin, 8h30, tete dans le cul, rien dans le bide et super froid dans le cuir, c'est le tour de chauffe, puis le feu vert qui s'éteind. Et l'embrayage d'origine et le moteur stock font des merveilles sur cette petite ligne droite, je signe le hole shot et termine le premier tour en tete
Mais bon ca ne dure pas longtemps, dans la partie lente ca me passe de partout. Je tente tant bien que mal de maitriser la moto qui dribble dans les freinages sur l'angle de l'entrée du Pif Paf. Puis dans la parabolique je me fais prendre 50 metres à chaque coup. Je me stabilise en 4 devant Gef et je vois les autres partir. Prudent et sachant que les mecs de ma catégorie sont quasiment tous derriere, je laisse passer Gef, puis le suit. Il me distance petit à petit, mais vers la fin j'appuis un peu plus les freinages, enfin les dribblages... et j'arrive à etre juste derriere dans le dernier tour. A golf je le passe mais je suis limite du coup il me repasse à la sortie du virage, mais dans la ligne droite au moteur je repasse et ferme un peu (enfin je pense... quest ce que tu en penses Gef) la porte à l'entrée du dernier virage. Une nouvelle fois je suis un peu limite mais ca passe je reste devant pour le drapeau à damier. Sympa cette petite baston dans le team. Mais bon au moteur je triche un peu ;-). Au final je fini 5 mais je suis surtout 2 dans ma catégorie et c'est 20 points au championnat.
Retour au stand, j'enleve la combinaison, et j'entends: Thomas vient voir!!!!! Regarde ton cadre! et la, euh comment dire.... bah le cadre est carrement ouvert au niveau de la colonne, sur le renfort du cote, et des fissures un peu partout. Je comprend enfin pourquoi je me bagarre tant avec la moto et le dribble avant incessent depuis Magny Cours. Le cadre devait etre fissuré sous la peinture et on voyait rien! Le constat n'étant pas franchement bon et ne pouvant rien faire sur place, je me pose forcement la question, je tourne cet apres midi ou pas. Je me pose la question ou plutot je pose la question a tout le monde, LOL. Bon, apparement s'etait deja arrivé à l'ancien propriétaire, parcequ'il y avait déjà des manchons. Donc bon etant la pour marquer des points, sachant que les mecs de ma cathégorie derriere moi tourne 2 secondes moins vite au tour, ca doit pouvoir le faire avec le cadre mort. En fin de premiere manche, j'ai quand meme fait peter un 1,12!
Dimanche après midi, c'est reparti pour une manche de 15 tours, la peur dans le ventre. Bon départ, je suis 3 ou 4 à l'abord du pif paf puis ressort 6 à la sortie de la parabolique, juste derriere Gef. J'essaye de suivre mais impossible ca bouge de partout. En ligne droite ca va, mais des que ca freine ou que ca tourne le guidon vibre dans tout les sens. Je fais ma course, avec dans mon cul un 350 RDLC(Denis Lendrat). Je l'entend dans la partie signueuse et lente du circuit, dans la parabolique il se met meme à mon niveau, mais en ligne droite le 1100 meme s'il est d'origine me permet de reprendre le large. 15 eme tour c'est la fin, je finis 5 avec un meilleur tour en 1,13,620. le cadre est completement mort, ouvert sur plus d'un demi centimetre
Mais bon , l'essentiel est la je suis 2 de ma catégorie, je prend 20 points et passe premier du Championnat avec 5 points d'avance.
Comme d'habitude un grand merci à toute l'équipe, pour le montage en urgence du moteur
et pour ce super week end.