SPA : station thermale des ARDENNES BELGES ,
Spa c'est aussi , un centre de remise en forme par balnéothérapie et c'est pour cela que l'on s'y sent si bien ...
Heureux comme un poisson dans l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila comment cela commence , après la dure loi du bol d'or , la frustration de n'avoir pas été classé ne l'a pas emporté sur la résignation , le team s'est reformé rapidemment pour décidé que l'heure de la revanche sonnerait à Spa .
Je laisserai le soin à Franck notre Team manager de résumer son coté des choses ,
pour moi ma fonction de pilotes allait être d'assimiler les secrets de Spa ....
et là les choses sérieuses commencent par une saine lecture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc le secret de ce circuit , serait donc simplement de passer le plus souvent à FOND , soit ... qu'à cela ne tienne .
Il n'y a qu'à .
sauf que sur place cela ne se passa pas exactemment de cette manière là , d'abord le vendredi matin avant les premiers essais , voulant simplement retendre la chaine de distribution , mon mécano Jean Marie me demande de positionné le vilo au bon endroit pour vérrifier la tension de la chaine , j'ai fais cela des dizaines de fois et à part la luminosité insuffisante dans le stand , cela va être un jeu d'enfant , sauf qu'avec la clef en main , je crois vaincre la compression d'un cylindre et en fait je casse un capteur de l'allumage électronique , capteur optique , donc nous n'avons aucun en double , super .
ça commence bien , on discute déjà sur la colle , superglue , ou araldite , finalement on n'a , ni l'un ni l'autre ,
là déjà la gentiellesse de Rogerbol d'or , nous pose sur la table toutes colles immaginables qu'il a dans sa trousse à outils.
La super glue ça tiens , faut de l'araldite ,
ok pour l'araldite rapide , au bout de 20' toujours pas de prise , on s'énerve , on nettoye le tout à l'acéthone , et on y va pour un collage à la superglue , qui tient léger , mais tient quand même au bout de 10' , puis on enrobe le tout d'araldite que l'on va chauffer au décapeur thermique prêté par Jean Yves et cela marche ...
Yes ,
on veux démarer le moteur pour verrifier , les essais sont dans 20 minutes déjà , et je n'ai jamais rouler sur ce circuit pas besoin de le rappeler .
Le moteur démarre , mais pb un bruit métallique clapotte , on soupsonne la chaine de ditribution mais ce n'est pas ça , on dirait que cela vient du pot ....