Un peu tard, mais bon ...
Arrivée tranquille
jeudi; les bonshommes et les bécanes au CT RAS
Ah si : juste une petite anecdote du voyage; on est déjà en belgique et j'annonce "pit stop" au bigo au père françois qui est dans le fourgon devant nous (en clair: envie de pisser)
ça loupe pas: les nazes du premier fourgon ,steph, charles et françois, enquillent la première échappatoire
et stoppent !
j'en reviens pas! on est nulle part avec juste une pissotière
je suis quand même pas aidé, hein, vous en conviendrez
je rejoins les trois gaziers déjà descendu du cam'tard et je leur explique que c'est pas comme ça que ça se danse ; qu'ici, on est chez les belges et DONC que je veux certes pisser, mais aussi boire d'la bière et p'têt meme m'enquiller une frite -mayo
BEN QUOI , normal, nan ???
Ils pensent que je déconne, sauf que je regrimpe dans le fourgon de manu; ceinture, première et cligno!
Arrêt dix borne plus tard, au lieu-dit" baraque ed' fraiture": WALA , mes copains
, vous apprenez vite
La bière était bien bonne, merci
On est déjà vendredi; il fait sec et j'ouvre le bal
Mais la mariée veut rien savoir!
François a durci de partout et c'est un vrai rodéo
je stoppe a trois tours
On bidouille pour sa séance; on remet tout en config "bol classic"
Lui qui n'a pas roulé sur le bout d'bois trouve que c'est moyen, mais pas ingérable
On change la roue avant, mais ma séance est reportée; c'est encore lui qui va rouler...
Retour aux stands: pas mieux qu'avant avec la nouvelle roue; c'est toujours délicat sur l'angle
MERDUM ça sent la même galère qu'à Magny cours; François pensait pourtant que le pneu était responsable de nos tracas
Ca commence à m'inquiéter ...
La feuille des temps arrive: bingo :3, 01 ! Pas si mal pour une brêle rétive et un gazier qui me dit couper dans le premier gauche de la forêt et pas avancer dans Blanchimont
Mais c'est pas ça quand même au niveau de l'avant
.......
Et là, L'IDEE...... La BONNE IDEE
On va tenter le coup: monter une fourche négociée il y a deux mois auprès d'un pote anglais du club BIMOTA et qu'un de ses copains participant vient de me livrer
Il faidrait un gros coup de bol pour que tout colle: entraxe des fourreaux, diamètre des alésages d'axe, entretoises ....
il y a un truc dont je suis sûr qu'il n'ira pas, c'est le diamètre des disques (la mienne est prévue pour des 300; Celle là pour des 280
Branle bas de combat:
-on mesure tout avec Charles; rien ne coince, à priori
-coup de tel à l'assistance 24/24
....Vous avez deviné qui c'est
"non, rien touché aux entraxes; on doit etre dans le standard" ...Merci mon copain YVES
-pour trouver deux brembo en 280 je vais pas loin: Pauloooooooo ...... yes, me répond t'il: présent!
Bon, ça pourrait le faire; ça devrait le faire .... Le fils du père
opère(!) et nous jette le truc en moins d'deux
Charles, tu es un rejeton digne de ce nom!!! GRACIAS, mon copain
Z'y va et c'est tout de suite beaucoup mieux
C'est mou, mais comme je roule pas bien vite, ca ne gêne pas
En tout cas, et c'est nouveau, c'est sain ! enfin!!
Pas le temps de changer qui que ce soit et françois s'y colle
Idem: mou, mais rien à voir
On est dans le vrai
Re moi : pas le temps de changer le réglages ... je tape un peu d'dans et c'est effectivement mou-mou
ça hoche, ça dandine au freinage, mais au moins c'est franc du collier
2,28 : jamais fait mieux ici
On a tout le we pour améliorer la moto et deux manches pour faire au moins un beau tour propre et voir ce que ça donne au chrono
Samedi: réveil au sec
ça va déchirer
Sauf que c'est d'abord Paulo qui de troue devant moi
au warm up (drapeau rouge)et pis le ciel en fin de journée
D'la bonne drache au départ de la première manche
je plouffe et de toute façon, c'est comme ça et ça s'ra TOUJOURS comme ça: c'est pour toi mon françois!
c'est décidé: il prend le départ, fait ce qu'il veut tant qu'il veut et je roulerai juste pour essayer de voir le drapeau à damiers
Sa majesté s'en tape, part 62 (on est 66 sur la grille puisque sans démarreur)
et, à force de croquer les poissons volants devant lui me passe le relai en 28 ème position
Relai: galère annoncée: je n'aime pas la flotte
, je hais la drache
, j'exècre la gauille
Pour couronner le tout, buée monstrueuse dans le casque; obligé de tenir le périscope ouvert dans le bout droit pis dans les virolos "vite" de la forêt
En plus pas moyen de voir le panneautage...
TOTAL BONHEUR
AH si, quand même
:
Nième tour en serrant le cul; piste pas mal séchante (rester sur la traj' quand même sinon, correctionnelle illico
)
La source; j'enquille la descente... Gazzzz
et v'la que je double le Manu sur la BAKKER qui sort des stands
Lancé, je l'enfume grave et ponctue ce dépassement d'un sortage de guibolle tout le long de la descente
C'est pas passqu'on est soi-disant en course qu'on va pas chambrer les copains
ni jouer les malpolis
Et là , en rentrant les arpions en bas du raidillon, je me choppe un début de crampe sévère
Quel con ! et quelle condition physique!!! Pas le temps de me die que demain j'arrête la clope, le bière et tout ce qui est bon
car je me concentre pour larguer El 'Manu qui progresse à vue d'oeil
Raidillon en 4 comme un chef; Pas loupé la traj. Passage de la 5 en ouvrage en grand .... ça ouine et ça fait du vent ...Freinage correct au bout; pif paf honnête, le droit qui vient ensuite bien propre, le petit droite vicieux qui referme ... tout ça bien négocié
Près, suivent un gauche et le double gauche ou je suis mauvais(doux euphémisme: en fait à partir de là, je suis à l'arrêt dans tout le reste du circuit ...
)
Et v'là l'Manu qui me fait l'inter dans ce gauche à la con ! et me salue par dessus le marché !!!
Qu'est ce que c'est que ce plan là ????? C'est pas possib' Manu, j'lui colle dix secondes au tour!!!
P'tain je dois vraiment, mais alors vraiment etre largué, ou alors il progresse à pas de géant!
Attend mon pote, ça va pas se passer comme ça
J'oublie que j'ai peur et je m'accroche dans cette saloperie de portion que je ne sens pas
P'tain, il est beau , Manu: Traj' nickel, y déhanche, genou, slider, freinage tardifs ... pfouuhhh
ET SOUDAIN, JE PERCUTE : LE MANU, ET BEN C'EST PAS MANU !!!!!!!
Il n'a pas le bon brassard, le BAKKER 'man.....
C'est l'autre: STEPH et là, c'est lui qui me colle dix secondes !!!!!
Rien à cirer, c'est le moment ou jamais
Mais le larscar me largue petit à petit malgré tous mes efforts
Oh pas un boulevard, mais il se tire
Mais après les virolos de la forêt et la source, il y a du bout droit
Et là, je me sens plus chez moi,
d'autant qu'on lui a remonté un moulbif d'origine (....voir narration plus loin ...)
Il se doute de l'affaire,(c'est ça les vieux potes
) rentre sa carcasse dans la bulle, pose le casque sur le réservoir et attend de voir.. et il a vu
je lu mets un AVION en haut ...
(guibolle dehors et pas de crampe
); il ne peut pas me taxer avant le gauche fatitique, me reprend en beauté '(coucou,mon jy, me revoilou tout pareil qu'au tour précédent)
et bis répétita en bas
sauf qu'il envoie gros et que je suis bien obligé de faire pareil
et que ça loupe pas, je tire tout droit au freinage après Blanchimont
On tombera dans les bras l'un de l'autre à l'arrivée, morts de rire tous les deux, ayant pleuré de rire sous le casque, sachant l'un et l'autre que c'était gravé dans le marbre: ça ne pouvait se passer que comme ça
Damiers; tout le monde est OK
Malgré les conditions, on s'est marrés
Bis répétita le lendemain
IL PLEUT!!!
Re François...
Avec encore une fois un truc terriblement prévisible de son altesse:
avant de partir, la flotte a cessé; Il me demande s'il met sa protection de pluie; "pas besoin", lui dis-je comme pour conjurer le mauvais sort
Et comme les dieux belges ne sont pas mes potes, DRACHE intense au départ
ça ne loupe pas: Mooossieur veut son confort et décrète que la combarde de cuir aérée n'est pas top dans ses conditions
Après un demi tour, il stoppe pour enfiler le plastic sur sa petite peau imbibée
EH ben, il est beau le guerrier
Une plombe pour enfiler la combarde, remettre le brassard et l'artiste mé déclare après un arrêt digne d'un escargot en vadrouille, avec un grand sourire mais désormais au sec: "ça va chier"
c'est bien lui, ça! Quatre plombes pour queude et le voila qui redémarre pour en découdre...juste pour le fun
il repart 62 ....et remontera 28 encore une fois !
Damiers après mon relai
....
REMISE DES PRIX SOUS UN SOLEIL ECLATANT
c'était top, encore une fois...
de très bons moments avec l'équipe et les gars du forum
(ils se reconnaîtront)
et pour les conditions météo ..... SANS COMMENTAIRE !!!!!
En remballant, mon regard a été attiré par une pub pour Mars 2010.... Au castellet !!!
Le pastaga, c'est pas mal non plus!
à suivre : les frerots GAZ et leur meule qui bouffe de l'huile