| Les projets de tonton FLY... | |
|
+15Lemarquis sandro franck Team TZ caffy arnaud JackCélaire maverick59287 bruno nini72 la tige THIERRY67 COSMIK zdrag STOK51 Fly 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 25/2/2011, 19:47 | |
| - Fly a écrit:
- Toujours dans un soucis de fiabilité (notamment pour le side...), j' envisage pour moi de construire des cloches d' embrayage renforcées, taillé dans la masse d' alu aviation...
Pour diminuer le coup de la série, je vous propose à la vente, voir je vous le rivete sur la couronne de transmission primaire. (montage sur des transmissions primaire a taille droite possible...)
Le tarif serait de 400 à 500 euros, suivant la quantité et la prestation désirée.
Attention, je ne ferais qu' une série pour des histoires évidente de coût, en effet, à la pièce, ces cloches sont invendables...
Voici le plan pour avoir une idée du produit, le cerclage est taillé dans la masse... (c' est le point faible, il se centrifuge et explose...)
Le poids devrais être inférieur à celle d' origine et l' alu très dur traité devrait moins se marquer au niveau des disques... (autre problème recurent sur les bouillotte préparées...)
Voici le projet avant fabrication:
Alors, qui n' en veux??? Ebauche de la cloche d' Embrayage: Ca avance, doucement, mais ça avance... |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 26/2/2011, 21:20 | |
| salut,
quel est l’avantage des pignons à taille droite par rapport aux autres ? j'avais crû comprendre (ou apprendre à l'école) que l'engrènement était meilleur et qu'il y avait moins de jeu entre les dents des pignons lorsqu'ils sont hélicoïdaux. |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 26/2/2011, 21:31 | |
| - COSMIK a écrit:
- salut,
quel est l’avantage des pignons à taille droite par rapport aux autres ? j'avais crû comprendre (ou apprendre à l'école) que l'engrènement était meilleur et qu'il y avait moins de jeu entre les dents des pignons lorsqu'ils sont hélicoïdaux. C' est plus bruyant, mais le rendement est meilleur... Mais c' est surtout que tu enlèves les effort axiaux, c' est ce qui m' interesse dans mon cas... surtout sur un side ou tu as des pertes d' adherence dans les virages droites et que tu la reprends d' un seul coup dans un pif paf droite/gauche... Pour info, a SPA, cela m' avait cassé les carters... En effet, beaucoup de sidecariste se plaignent des roulement de boites ou de vilos qui ne tiennent pas dans le temps... pour ma part, j' ai surveillé ces points de très près... c' est le demi segment qui immobilise le roulement qui a cassé le carter... Depuis, tout est réparer et renforcer avec une petite tôle en 25CD4: J' en ai aussi profiter pour faire tirer plus long la transmission primaire. Voilà, tu sais tout... |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 3/3/2011, 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 3/3/2011, 20:14 | |
| |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 20/3/2011, 12:52 | |
| Les photos du jour: mise en volume du réservoir, pour avoir un ordre d' idée et un master... J' ai fait appel a mon pote motard, qui n' hésite pas à rouler en moto... très spéciale... Il aurai toute ça place ici... Dans un autre registre, il fait ça: Son site: artiste du bois |
|
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 20/3/2011, 14:16 | |
| |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 20/3/2011, 14:19 | |
| ils ont tous trois roues . le marchand de glace ... |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 20/3/2011, 22:03 | |
| Merci thierry de me guider dans mes projets d' avenir... Je vais réfléchir a tous ça, y' a peut être quelques idées à prendre... Mais je vais pas me précipiter tous de suite... |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 21/3/2011, 08:12 | |
| cela prendra le temps qu'il faudra , l'idée doit d'abord murir ..... dans la tête .... |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 5/4/2011, 20:29 | |
| |
|
| |
THIERRY67
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 5/4/2011, 20:40 | |
| trop beau , dommage , c'est caché dans le moteur .... mais je prendrais bien la même dans la mienne s'il encaisse 150 cvs .... |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 5/4/2011, 22:46 | |
| Il y a pas photo,c'est de la belle ouvrage. J'osse meme pâs demander combien couterait une telle piéces, certainements le prix de quelques organes essentiels a la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/4/2011, 18:52 | |
| superbe travaille d'artiste que réalise ton copain fly,chapeau bas.un artiste dans le bois,un autre en mécanique,vous etes des sorciers!ps moi a rikewir je n'ai pas vus de chinois!léon tu te plante mon gars lol j'ai vus que le pinot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les projets de tonton fly 6/4/2011, 19:49 | |
| Z'avez compris pourquoi il voulait la combine des rivets Très beau travail, sera t'il traité en surface anodisation,? et le carter en plexi transparent, çà va baver sur les claviers , j'excuse j'ai dit macrolon . |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 6/4/2011, 22:59 | |
| - goldo83 a écrit:
- Z'avez compris pourquoi il voulait la combine des rivets Très beau travail, sera t'il traité en surface anodisation,? et le carter en plexi transparent, çà va baver sur les claviers , j'excuse j'ai dit macrolon .
Oui, anodisation dure... D' ailleurs, je récupere les pièces fin de semaine du traitement... Pour le carter, a long terme l' embrayage finira a sec... mais chaque chose en son temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les projets de tonton fly 6/4/2011, 23:44 | |
| Dis moi Fly ,t'as fait usiner la cloche au CERN ? si c'est le cas , fait en plusieurs en cnc il font ce qui veulent!!!, sans dec c'est du beau travail, chapeau . |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 7/4/2011, 03:25 | |
| Ben non, rien a voir avec le Cern...
Presque tout est " home made", sauf le brochage en électroérosion et les trous d allégement en 5 axes CN... J aurais pu les faire moi même en 3 axes, mais il fallait démonter chaque pièces 12 fois...
J ai fais cinq pièces pour amortir dessins, montages et programations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les projets de tonton fly 7/4/2011, 07:44 | |
| Bonjour, Fly j'ai deux questions: fabriques tu aussi le plateau de poussée, " cette cloche se monte t'elle sur une base de 1000 Z de 1000 j ou de 1000R, est elle conçue pour encaisser la charge de ressorts renforcés ,type Yosch par exemple . dans l'attente reçois mes salutations. Goldo. |
|
| |
Fly
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... 7/4/2011, 08:43 | |
| - goldo83 a écrit:
- Bonjour, Fly j'ai deux questions: fabriques tu aussi le plateau de poussée,
" cette cloche se monte t'elle sur une base de 1000 Z de 1000 j ou de 1000R, est elle conçue pour encaisser la charge de ressorts renforcés ,type Yosch par exemple . dans l'attente reçois mes salutations. Goldo. Non, elles sont specifiquesa a 750 GT. Même les gs sont complètement differentes... Je ne fabrique pas de plateau, je pense que tu parles du plateau de pression? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets de tonton FLY... | |
| |
|
| |
| Les projets de tonton FLY... | |
|