| système de débrayage Z1000 cassé ! | |
|
+5chef maverick59287 bruno STOK51 ALF 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: système de débrayage Z1000 cassé ! 26/4/2009, 23:06 | |
| la poisse continue...suis tombé en panne avec le GG samedi...suis rentré en train et doit aller chercher la moto demain, donc pas de photos pour le moment voici mon problème : en roulant, d'un seul coup, plus moyen de passer le rapport,faux point-mort, levier tout dur ou tout lâche ... je m'arrête et on essaye de démonter le cache psb... grosse galère ça coince on y perd 30mn facile on finit par y arriver en virant les billes du système hélicoïdal soucis : une partie du système de débrayage (colerette ronde avec la patte articulée de fixation du câble) est fixée à la tige de débrayage, comme soudée j'ai beau tirer dessus comme un sourd, ça vient pas en tournant la tige à la main, on dirait qu'elle a un faux-rond on se décide à démonter de l'autre côté en pensant qu'on pourra dégager la tige du côté carter d'embrayage que nenni en démontant le plateau de pression on découvre une espèce de grosse soupape qui vient appuyer sur le plateau on tire dessus, l'axe casse mais toujours impossible de dégager l'axe par le côté psb va falloir que je le scie je pense il doit pas sortir par la droite si je récupère la moto demain je feria des photos que ça soit plus clair des questions en attendant : - le système est-il identique sur tous les Z1000 à kick ? (moi c'est un moteur de Z1000ST) - la tige de débrayage ressemble t-elle bien à une grosse soupape côté droit ? - la tige traverse tout le moteur mais se dégage uniquement du côté droit ? - le bout de l'axe à droite (forme de soupape) vient direct en appui sur le plateau de pression ? merci si qqn a les infos, en attendant de comprendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 26/4/2009, 23:28 | |
| OUPS respire un grand coup , alf j'aurai tendance à dire oui à tout, mais attends deux minutes qu"il" arrive déja eu le coup sur la tige qui sort par la droite (il y a une bille au bout) elle s'use et fait une "marche" ce qui la rend parfois difficile à sortir on lache pas l'affaire ; tiens nous au jus jy |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 00:00 | |
| une bille ? je comprenais pas comment al tige censée ne pas tourner appuyait sur le plateau de pression qui lui tourne avec l'embrayage.. sur les modernes comme le ninja ya un roulement, mais là quand tu débrayes alors le bout d'axe en forme de soupape vient appuyer sur une partie en rotation et est donc entraînée, de ce fait le plateau est marqué d'ailleurs pis à force je me dis que ça a du souder les pièces de l'autre côté |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 00:21 | |
| SALUT ALF C EST TOUT SIMPLE DE GAUCHE A DROITE LA RAMPE HELICOIDALE LA GRANDE TIGE EN ALU EQUIPE A CHAQUE BOUT D UN INSERT EN ACIER QUI TRAVERSE TOUT L ARBRE PRIMAIRE DE BOITE UNE BILLE LE POUSSOIR EN FORME DE SOUPAPE LE PLATEAU DE PRESSION D EMBRAYAGE ET C EST TOUT MALADIE CONNUE SUR LES Z QUAND SOIT LA BILLE EST ABSENTE TROP USEE OU MARQUEE OU MEME LA TIGE DE POUSSEE TORDUE ELLE SE MET A TOURNER ET ELLE SE SOUDE DANS LA RAMPE HELICOIDALE POUR REPARER IL FAUT UN GRAND CHASSE GOUPILLE ET UN MORCEAU DE STUB DE ENVIRON 40 CM POUR TOUT SORTIR IL EXISTE UN KIT CHEZ APE AUX USA POUR EVITER CE PROBLEME SURTOUT QUAND ON MONTE DES EMBRAYAGES RENFORCES QUI COMPRENDS UNE BUTEE A ROULEAUX QUI SE MONTE ENTRE LE POUSSOIR EN FORME DE SOUPAPE ET LE PLATEAU D EMBRAYAGE A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 27/4/2009, 01:15, édité 2 fois |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 00:36 | |
| donc ya une partie de l'axe qui sort de chque côté et la bille au milieu ? ou tout sort à droite ? ça me dit rien la bille et ça me semblait tout sec là-dedans... le système est-il commun à tous les Z que je parte en quête des pièces ?... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 00:44 | |
| - ALF a écrit:
- donc ya une partie de l'axe qui sort de chque côté et la bille au milieu ?
ou tout sort à droite ? ça me dit rien la bille et ça me semblait tout sec là-dedans...
le système est-il commun à tous les Z que je parte en quête des pièces ?... LA BILLE NE SORT QU A DROITE CAR IL Y A UN EPAULEMENT A L INTERIEUR DE L ARBRE PAR CONTRE LA TIGE SORT A GAUCHE NORMALEMENT ON DOIT POUVOIR AUSSI LA SORTIR A DROITE QUAND TOUT EST DEMONTE COTE EMBRAYAGE POUR MOI TOUS LES Z A KICK AVEC CHAINE SONT MONTES PAREILS MAIS JE SAIS QUE LE 1000 ST A UN EMBRAYAGE DIFFERENT ET RENFORCE A 6 RESSORTS QUI RESSEMBLE A CELUI DU 1100 ZX ET LE MECANISME DE POUSSE EST AUSSI DIFFERENT SUR LE PART LIST ... VOICI LE MONTAGE DU MKII PAR EXEMPLE D APRES TA DESCRIPTION IL EST BIEN POSSIBLE QUE TON MOTEUR DE Z 1000 ST TRANSFORME A CHAINE AIE A L INTERIEUR UNE BOITE COMPLETE DE Z 1000 MKII CAR LA PIECE DE POUSSE EN FORME DE SOUPAPE N EXISTE PAS SUR LA Z 1000 ST VOIR SUR LE PAR LIST CI DESSUS A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le 27/4/2009, 01:07, édité 4 fois |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 00:48 | |
| OK merci Yves si je la ramène demain je ferai des toffs et au besoin je démonterai sur le Martiin (Z1000A) pour voir comment c'est fouttu ça me fout les boules quand même chef m'a refilé son chat noir, ça me gave.... |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 01:11 | |
| - ALF a écrit:
- OK merci Yves
si je la ramène demain je ferai des toffs et au besoin je démonterai sur le Martiin (Z1000A) pour voir comment c'est fouttu ça me fout les boules quand même chef m'a refilé son chat noir, ça me gave.... AVEC LES PART LIST CI DESSUS ET LA RMT N° 14 TU DEVRAIS T EN SORTIR FACILEMENT SANS DEMONTER LA MARTIN .... C EST PAS COMPLIQUE COMME MONTAGE ET L IDENTIFICATION EST IMMEDIATE 5 RESSORTS C EST UN EMBRAYAGE COMMUN AUX Z A KICK ET A CHAINE 6 RESSORTS C EST LE MODELE SPECIAL DE LA Z 1000 ST BONNE NUIT A+ YVES |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 04:42 | |
| j'ai 5 ressorts et la pièce en forme de soupape, donc c'est pas un embrayage de ST en tirant desus le "10" semble avoir cassé et sort à droite mais le "24" ne sort pas à gauche pas de trace de la bille "9" entre les 2, elle doit passer d'un côté comme de l'autre ? j'ai le "21" qui est soudé au "24" en fait, impossible à désolidariser le "15" rentré tout à l'intérieur du "21" impossible à dévisser et en ouvrantle cache, le "14" qui est tombé je ne sais pas comment il tenait... bruno si tu nous lis tu en sais surement davantage... |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 09:12 | |
| merde!!!!!!!!!!!!! c est la commande sur le carter ou la partie sur l embrayage qui a pete |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 10:22 | |
| Z1000 |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 10:28 | |
| |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 10:54 | |
| - bruno a écrit:
- merde!!!!!!!!!!!!!
c est la commande sur le carter ou la partie sur l embrayage qui a pete les 2 relis mon post au-dessus tu verras je v chercher la moto cette apres-midi je ferai des photos ce soir mais je cherche activement tout le système pour pouvoir rerouler c'est donc pas un embrayage de ST bruno ? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 11:21 | |
| c est un moteur de st remis en chaine donc toute la boite degage et est remplacee par une boite modele chaine donc c est un embrayage de z1000 comme celui de ta martin |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 11:48 | |
| donc il me faut un système provenant d'un Z1000A ou MkII ? tout les autres (ST, J, R...) ne sont pas identiques ? |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 11:56 | |
| z900 z1000 a chaine tous pareil(ou presque pour les 900) st et j rien a voir |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 12:08 | |
| Côté embrayage, c'est bien comme les tofs de Maverick pour les schmas du Yves, c'est comme le schéma du bas : celui du MKII Mais l'espèce ce soupape à droite qui appuie sur le plateau semblait faire un seul tenant avec la tige... Il a laché (cassé?) et pas de bille derrière |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 12:55 | |
| SI LA BILLE MANQUAIT C EST NORMAL QUE LE SYSTEME SE SOIT SOUDE DANS LE MECANISME DE POUSSEE CAR LA TIGE TOURNAIT A LA VITESSE DE LA BOITE CELA NE DURE PAS LONGTEMPS .... A CHAQUE DEBRAYAGE MOTEUR TOURNANT LA BILLE JUSTEMENT EMPECHE CELA D ARRIVER CAR AVEC SES 2 CONTACTS PONCTUELS ELLE DESOLIDARISE LE MOUVEMENT DE ROTATION DE L EMBRAYAGE DE LA TIGE DE POUSSEE C EST TRES COURRANT QUAND LES "MECANOS" DEMONTENT UN EMBRAYAGE LA BILLE TOMBE SI ELLE RESTE UN PEU COLLEE SUR LA QUEUE DE LA "SOUPAPE" ON S EN APPERCOIT EN GENERAL QUAND LA VIS DE REGLAGE DE GARDE A L EMBRAYAGE SE VISSE PRESQUE A FOND A GAUCHE POUR RATTRAPER LE DIAMETRE DE LA BILLE MANQUANTE ET L ON NE PEUT PLUS REVISSER LE CONTRE ECROU DE BLOCAGE .... A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 13:56 | |
| vi sauf que la bille elle y etait parceque sans la bille a l instant ou tu appuies sur la poignee tu t en rends compte immediatement |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 18:08 | |
| - bruno a écrit:
- vi sauf que la bille elle y etait
parceque sans la bille a l instant ou tu appuies sur la poignee tu t en rends compte immediatement CA C EST SUR SINON GROS SOUCIS D EMBRAYAGE IMMEDIATEMENT ET TU FAIS PAS 3 BORNES COMME CELA AU PREMIER ARRET CELA TE RAPPELLES A L ORDRE A+ YVES |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 18:38 | |
| bon ben vlà, je suis rentré sauf qu'il fait 3 degrés chez moi alors pas envie de démonter pour faire des photos... de toute façon ça changera rien vous avez compris mon problème... alors pourquoi le tout s'est soudé...je sais pas, il va falloir que je scie la barre de toute façon et que je remplace l'ensemble... mais j'avoue qu'après les galères du Martin ça commence à grave me saoûler et je me pose des questions si c'est pour avoir des machines et pas pouvoir rouler avec, ça m'intéresse pas bref, je cherche toujours un ensemble de système de débrayage pour Z 1000 avec escargot, le bins hélicoidal, les 2 axes, la bille... je vais me renseigner si c encore dispo en neuf chez Kawa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 19:14 | |
| J'ai pas suivi, tu as eu quoi comme galère sur le martin? |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 19:27 | |
| bah lis le post, c'est le GG pas le Martin j'ai pété le système de débrayage |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 19:56 | |
| - ALF a écrit:
- bon ben vlà, je suis rentré
sauf qu'il fait 3 degrés chez moi alors pas envie de démonter pour faire des photos... de toute façon ça changera rien vous avez compris mon problème... alors pourquoi le tout s'est soudé...je sais pas, il va falloir que je scie la barre de toute façon et que je remplace l'ensemble... mais j'avoue qu'après les galères du Martin ça commence à grave me saoûler et je me pose des questions si c'est pour avoir des machines et pas pouvoir rouler avec, ça m'intéresse pas bref, je cherche toujours un ensemble de système de débrayage pour Z 1000 avec escargot, le bins hélicoidal, les 2 axes, la bille... je vais me renseigner si c encore dispo en neuf chez Kawa ? coucou le Alf content que tu sois bien rentré le seul conseil que je peux te donner,c'est pose toi... prends du recul... Fais d'autres trucs ces jours-ci il y a un an et demi, ça m'a gonflé, j'ai "revendu" le RX et acheté le 1400 je me suis quand même bien marré avec le 1400, mais quelques mois plus tard, je regrettais... La joie m'a empli le coeur quand j'ai récupéré mon RX, et j'ai foutu le 14 en vente direct t'es comme moi, voire pire Nous on aime les vieilles, qui bien que moins efficaces ont du charme elles demandent des réglages, de l'entretien quasi permanent, elles dansent en courbe... Oh la vache que c'est bon! Tu as juste trop de motos, pour suivre, il faudrait que t'arrête de bosser Il faut 2 motos "modernes et fiables" qui une fois refaites demandent peu d'entretien : ton ZRX et ton Ninja et 2 vieilles qui demandent plus de taf : ton Martin et ton GG Ta démarche actuelle quant à la vente de certaines pour avoir du temps pour les zautres est la bonne Allez, un pied devant l'autre et gaz en grand ju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! 27/4/2009, 21:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: système de débrayage Z1000 cassé ! | |
| |
|
| |